Dilemme: deux nuits à Miyajima ou une nuit de plus à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour,

Comme dit sur un message précédent, je prévois un premier voyage au Japon en famille avec 2 ados en Avril 2020.

Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima - toutes les nuits sont annulables/modifiables). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.

Voici l'itinéraire (classique) que j'ai prévu pour l'instant :

J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion au Parc Naruto & Boruto à Awajishima, puis fin de journée à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du Peace Park) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.

Petit point important à comprendre pour ma question qui suit : nous n'aimons pas courir en voyage, et prenons généralement le temps de la découverte, quitte à faire une croix sur certaines visites : les voyages en mode "cochage de cases", ça n'est pas notre truc.

Ma question porte sur mes J6 à 9. J'ai donc prévu pour l'instant une nuit à Hiroshima et deux nuits à Miyajima, l'idée principale étant de se (re)poser un peu sur l'île. Cependant, je suis maintenant en plein dilemne, car le temps prévu à Tokyo me paraît un peu juste au regard de tout ce qu'on peut y voir et y faire...et je m'interroge donc sur l'intérêt de supprimer ma deuxième nuit à Miyajima au bénéfice de Tokyo, ce qui donnerait quelque chose comme ceci :

J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion au Parc Naruto & Boruto à Awajishima, puis fin de journée à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du Peace Park) > Miyajima (du temps pour la visite de l'île ? et/ou pour un onsen ?). Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (suite visite de l'île, rando ?). Trajet Miyajima > Tokyo dans l'après-midi. Arrivée tardive à Tokyo. Nuit à Tokyo. J9 (dim 12) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.

Cela nous ferait 4 jours pleins à Tokyo, ce qui me semble mieux que 3 et demi (sachant que la demi-journée de mon premier itinéraire serait de toutes façons largement amputée selon notre heure d'arrivée réelle à Tokyo...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide. Laurence
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je recommande en général 6 à 8 jours pour bien commencer à découvrir Tokyo.

Alors pour moi il n'y a aucun dilemme entre deux nuits à Miyajima (et clairement, c'est une de trop) ou une de plus à Tokyo 😛 !
LG Lgk31 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est ce que je vais faire. Cela nous permettra d'avoir 4 jours pleins à Tokyo, ce qui est moins bien que 6 évidemment, mais ça nous fera quand même gagner une bonne demi-journée. 🙂
SU Supergugusse Regular ·
1 nuit me paraît largement suffisant, surtout si vous passez déjà une nuit à Hiroshima.
LG Lgk31 ·
Merci beaucoup !

Je me suis décidée pour 5 nuits à Kyoto, 1 à Hiroshima, 1 à Miyajima, et 6 à Tokyo. 🙂

Similar discussions

You might also like