Dilemme entre Copenhague, Amsterdam et Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai un gros dilemme à choisir entre Copenhague, Amsterdam ou Stockholm pour visiter une de ces trois villes sur deux jours maxi (selon les horaires trouvés des compagnies aériennes). Pour Copenhague et Stockholm, cela ferait deux jours 1/2 sur place plus précisément, ce qui est relativement court ! Et on ne souhaite pas visiter à toute allure à cause du peu de temps sur place, donc la taille de la ville est à prendre en compte également.

Nous sommes un couple de 33 ans, sans enfant, aimons découvrir les nouvelles capitales, se balader, goûter les spécialités culinaires, visiter les musées, donc un compromis visite/culture. Le soir, aimons sortir dans des bars, donc privilégier une ville animée de préférence. N'avons jamais visité de villes nordiques. Donc, on veut faire le bon choix sur la destination !

Période : fin octobre ou mi-novembre.

Pour le budget, je sais que les villes nordiques sont onéreuses, mais cela ne nous pose pas réellement de frein, notamment pour le logement.

Merci pour vos conseils, suggestions !!

Yaya
B7 B737 Globetrotter ·
C'est très difficile de conseiller formellement une ville plutôt qu'une autre, tout dépend évidemment des goûts personnels Pour les trois : fin octobre ou mi-novembre, le temps risque fort de n'être pas fameux : plutôt frisquet, voire gris et humide - mais on peut aussi avoir du soleil, impossible à dire d'avance. On n'y parle guère français, mais on s'en tire très bien avec l'anglais. Il y a longtemps que je n'ai plus été à Amsterdam, je ne m'en souviens plus très bien. Il y a les canaux et surtout de magnifiques musées de peinture : Van Gogh, Rijksmuseum entre autres. Copenhague n'est pas, à mon avis, à voir toute affaire cessante. Les musées ne sont pas exceptionnels, ni les monuments, bien qu'il y ait, comme partout, des endroits intéressants à voir. J'aime beaucoup Stockholm, une ville assez exceptionnelle par sa configuration - elle est bâtie sur un ensemble d'îles. J'ai bien aimé ses musées (et par exemple le Musée National, celui d'Art Moderne, l'extraordinaire "Vasa"), les paysages, la vieille ville, et son ambiance en général. Personnellement, des trois villes, c'est celle que je préfère.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, si c'est pour les musées, je dirais Stockholm et Amsterdam. Si c'est pour la beauté de la ville, je ferais le même choix, toutes deux sont animées et intéressantes. Pour Copenhague, je dirais que le tour est vite fait, et que les musées les plus intéressants sont loin du centre, comme le Louisiana (au bord de la mer, accessible en train) mais le Louisiana sous la pluie, bof, car il vaut beaucoup pour son parc... Question gastronomie, je dirais que ce n'est pas Byzance, mais en cherchant bien... De toute façon, un conseil est toujours risqué car très subjectif. Tout dépend aussi de l'esprit dans lequel on voyage... Bon choix !
virginie
NI Ninieyaya Regular ·
Merci bcp ! A priori, notre choix se porterait sur Amsterdam.
NI Ninieyaya Regular ·
Merci bcp ! A priori, notre choix se porterait sur Amsterdam.
VI Vigounir Veteran ·
C'est un bon choix... Les trois grands musées sont concentrés au même endroit, le Stedelijk, le Van Gogh et le Rijksmuseum. La promenade le long des canaux, à pied ou en bateau (pourquoi pas les deux) est très agréable. Le Béguinage est moins beau que celui de Bruges mais néanmoins intéressant. Et il y a plein d'autres choses à voir, l'Ermitage, la maison Anne Frank, le musée de la marine... Sans oublier l'animation de la ville. Bon voyage !
virginie

Similar discussions

You might also like