Dilemme voiture à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Tout d’abord pour vous resituer, mon trajet sur l’ouest américain est le suivant : J1 Arrivée SFO J2 SFO (Alcatraz, Golden Gate Bridge velo, retour Ferry, Fisherman's wharf, Golden Gate Park, Chinatown) J3 SFO (Muir Woods) J4 Départ Monterrey - (2h) - plages, aquarium ?, 17 mile drive, Carmel, point lobos puis retour Monterrey (30 min) J5 Départ Santa Barbara (côte Big Sur, Pfeiffer beach, Point Piedras Blancas, Julia Pfeiffer) (4h) J6 journée Santa Barbara et départ LA (2h) J7 LA (Venice Beach + Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Griffith Observatory) J8 LA J9 LA - Death Valley (5h) (Red Rock Canyon, Alabama hills, visite DV sunset, piscine Furnace Creek) Calico Ghost town ?" J10 Visite Death Valley - (3h) - Vegas (Visite + spectacle) J11 Vegas - Grand Canyon (4h), balade GC J12 Grand Canyon (helico + balade) - (3h) - Monument Valley (balade voiture) J13 "Monument Valley (balade) - (2h) Page (Lake Powell , Horseshoe..) plage lone rock" J14 Antelope Canyon - (2h30) Bryce via Cottonwood canyon road ou 89 (points de vue en voiture + Mosy Cave ?) J15 "Bryce (Figure 8 trail: Navajo-PekkABoo-Queen's Garden 4h) - (1h30) - Zion en passant par la scenic (Canyon Overlook Trail 1h, Riverside Walk 2h) Coral Pink Sand Dunes" J16 Zion (Angel's Landing 4h) - (2h30) sunset Valley of Fire J17 visite Valley of Fire et retour Vegas (1h), soirée Vegas J18 Départ

Donc voici mon dilemme :

Je voudrais louer une Ford Mustang via AVIS pour ce voyage. Le problème est que je ne peux me permettre une « ou similaire » car sinon pas de coffre pour les valises sur les autres!...

Donc soit : - Je la loue dès l’arrivée, et comme ça au cas où ils ne l’ont pas tout de suite dispo j’ai les 2 jours suivants pour l’échanger en attendant un retour - J’essaie de faire des économies et je ne la loue que à partir du J3 car une voiture n’est pas forcément indispensable à SF ?...

Qu’est-ce que vous me conseillez ? Une voiture est-elle vraiment inutile à SF ou est-ce que je serais quand meme contente de l’avoir dès le début, étant donné mon programme (pour Muir Woods ça reste à confirmer) Sachant aussi que mon logement à SF serait entre Outer Mission et Bernal Heights donc un peu éloigné du centre quand même ?...

Merci pour votre aide !
PA Pan59 Veteran ·
A ta place je ne me ferais pas trop de soucis , car même si il est précisé que tu réserves une catégorie et non un modèle , la Mustang est actuellement très largement répandue dans les parcs d'Avis ( je ne t'aurais pas dis la même chose il y'a 2ans ) et il y a peu de risque que tu récupères autre chose 😉 Quand bien même , l'alternative la plus courante est la Camaro et au niveau du coffre la différence ne me semble pas énorme !!!

Quand à la question d'avoir ou non la voiture à SF , c'est un débat qui revient régulièrement ici 😏 Y'a les partisans du Oui et les inconditionnels du Non 😉 😏😏

Moi perso ( à part à New York ) , la voiture au States c'est avec dès la sortie de l'aéroport d'arrivée jusqu'a celui du retour 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
A suivre le forum, ( la plupart ? ) des membres conseillent la voiture pour SF. Je semble être le seul qui s'en soit passer pour visiter la ville à pied. Mais je suis un très bon marcheur. Les transports en commun semble pas mal, je crois.

La voiture , je ne sais pas. C'est possible d'avoir une voiture dans la même catégorie que la Mustang avec un plus petit coffre ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Moi perso ( à part à New York ) , la voiture au States c'est avec dès la sortie de l'aéroport d'arrivée jusqu'a celui du retour 😉

Parfaitement d'accord.
LA LaRooutarde Regular ·
Oui car pour les autres (Chrysler) la capote rentre dans le coffre donc une fois decapoté tu n'as pratiquement plus de coffre !! Contrairement a la mustang ou la taille du coffre est fixe
Merci pour la précision.
PA Pan59 Veteran ·
Oui car pour les autres (Chrysler) la capote rentre dans le coffre donc une fois decapoté tu n'as pratiquement plus de coffre !! Contrairement a la mustang ou la taille du coffre est fixe

Je doute fort qu'il en reste en location chez Avis 😉

Je doute fort qu'il en reste en location chez Avis 😉

Pourquoi ? Cette voiture n'existe plus ? Ou tu les as toutes reservées 😏
PA Pan59 Veteran ·
Elle ne semble plus être au catalogue !!

http://www.chrysler.com/model-compare/model-by-model/?modelYearCode=CUC201609
LA LaRooutarde Regular ·
Je leur ai posé la question des "similaires", ils m'ont répondu : "You may get a Chrysler Sebring or Mitsubishi Spyder, instead"
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Vu ce que tu as prévu à SF (tu n'as au final qu'une seule journée de visite de la ville... assez chargée d'ailleurs !), la voiture ne te sera pas très utile... Mais... tu loges assez loin du centre-ville, c'est à prendre en compte ! Tu auras besoin d'une voiture pour aller à Muir Woods... mais tu peux toujours tenter d'y aller en navette depuis Sausalito (à ce moment là, fais la traversée du GGB le jour où tu iras à Muir Woods, ça libèrera du temps de visite pour la veille dont le timing est tout de même très serré et peut-être trop rempli), elle ne fonctionne qu'en été (je ne sais pas à quelle période est prévu ton séjour ?). Attention, évite Muir Woods le week end, ça sera blindé de monde.

Plus globalement, concernant la voiture à SF, il n'y a pas de réponses gravées dans le marbre, ni bonne ou mauvaise réponse. Ça dépend de combien de temps on y reste, ce qu'on a prévu d'y voir... Faire par exemple la 49 Miles Drive sans voiture : impossible. Traverser le Golden Gate Bridge sans voiture = possible, à pieds, à vélos ou en ferry. Monter jusqu'au point de vue des Twin Peaks sans voiture = possible, mais moins aisé (certains font le choix d'y aller en taxi pour éviter la grimpette à pieds et revienne à pieds et en bus). Faire les points de vue de la Conzelman Road puis rejoindre le phare de Point Bonita sans voiture = ça doit faire dans les 9 heures de marche aller/retour sans les pauses !
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Elle ne semble plus être au catalogue !!

www.chrysler.com/...elYearCode=CUC201609

Catalogue 2016 ou bien avant?

Et si la compagnie de location à des 2015 ou 2014 car je serais surpris que les cies de location changent toutes les voitures à chaque année
LA LaRooutarde Regular ·
Oui alors j'ai un peu mis en vrac sur la 1ere journée ce que je voulais faire, je ne sais pas trop comment le répartir sur les 2 jours c'est pour ça !

Les seules choses fixes sont : Alcatraz a faire le matin a la 1ere heure, et si je fais Muir Woods à faire le matin également donc les 2 matinées de prises.

A voir après comment je répartis les visites dans les après-midi !...
SB Sbrcoach Veteran ·
Oui car pour les autres (Chrysler) la capote rentre dans le coffre donc une fois decapoté tu n'as pratiquement plus de coffre !!

Idem pour la CAMARO
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
LA LaRooutarde Regular ·
Je crois que la Camaro est dans une catégorie supérieure par contre ! En tout cas AVIS ne me l'a pas listée dans les possibles similaires
PA Pan59 Veteran ·
[

Et si la compagnie de location à des 2015 ou 2014 car je serais surpris que les cies de location changent toutes les voitures à chaque année

Chez Avis ( mais c'est pareil chez Hertz ) , je n'ai toujours eu que des voitures de l'année , la Mustang que j'ai touché le mois dernier à LA était neuve avec 4,5mi .

Les gros loueurs ont des accords avec les constructeurs et le parc tourne très vite , ce n'est nullement leurs intérêt de garder les voitures trop longtemps
[

Chez Avis ( mais c'est pareil chez Hertz ) , je n'ai toujours eu que des voitures de l'année , la Mustang que j'ai touché le mois dernier à LA était neuve avec 4,5mi .

Les gros loueurs ont des accords avec les constructeurs et le parc tourne très vite , ce n'est nullement leurs intérêt de garder les voitures trop longtemps

Je ne pourrais pas dire dans mon cas car je ne m'intéresse pas à l'année et une seule fois j'ai eu une voiture avec quelques miles ( forcément elle devait être de l'année ) et je loue 2 fois l'an aux États-Unis. Début 2016 avoir une 2015 n'est pas exclue à mon avis, sinon comment expliquer la réponse que la Siebring est disponible. Elle ne le sera peut-être plus en automne par contre. Il ne faut pas exclure que les employés peuvent faire des erreurs en répondant sur une question concernant les modèles.

Pour choisir cette catégorie il faut voyager léger, presque une valise de cabine.
MA MaryElectra Veteran ·
Yes moi aussi la voiture c'est tout de suite, y compris à SF !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
LA LaRooutarde Regular ·
J'ai vu des vidéos, dans la Mustang 2 grosses valises semblent bien rentrer dans le coffre ! 😎
J'ai vu des vidéos, dans la Mustang 2 grosses valises semblent bien rentrer dans le coffre ! 😎

Les coffres de n'importe quelle voiture ; Google ; mustang, coffre. Et choisir l'onglet Images et tu verras 1000 photos de coffre de la Mustang.

La question; est-ce que le capot loge dans le coffre ?
Yes moi aussi la voiture c'est tout de suite, y compris à SF !

En quittant l'aéroport avec les bagages ! Oui la voiture
LA LaRooutarde Regular ·
Sur la Mustang NON ! 😉 c'est pour ça que je veux celle-la

Je te souhaite bonne chance alors. Mais prévoit un plan "B".
CA Caussat Globetrotter ·
A suivre le forum, ( la plupart ? ) des membres conseillent la voiture pour SF. Je semble être le seul qui s'en soit passer pour visiter la ville à pied.

Nous sommes au moins 2, alors 😎 2 visites à SF et juste une location à la journée pour faire le classique tour Saussalito, Muir Wood, etc ... Tout le reste en transports en commun. Par contre, cette fois et contrairement à nos habitudes d'hôtels en périphérie : hôtel dans le centre (Union Square).
LA LaRooutarde Regular ·

Merci 🙂

Pour le plan B je me demande si c'est envisageable, une fois arrivée au parking et qu'il n'y a pas de Mustang, de demander à être "rétrogradé" sur une berline ou un petit SUV plutot que d'accepter une "similaire"...

Merci 🙂

Pour le plan B je me demande si c'est envisageable, une fois arrivée au parking et qu'il n'y a pas de Mustang, de demander à être "rétrogradé" sur une berline ou un petit SUV plutot que d'accepter une "similaire"...

Oui j'en suis certains, les Américains sont très serviables mais il faudrait sans doute retourner au comptoir parce que si tes valises ne rentrent pas dans une similaire décapoté, ils ne te laisserons pas tomber.

En Amérique ( sauf pour certains et très rares vendeurs/ représentants) et si on les aborde avec gentillesse, le client à toujours raison même s'il a tord. En Europe, je crois que c'est un peu différent.😉
LA LaRooutarde Regular ·

Merci 🙂

Oui j'en suis certains, les Américains sont très serviables mais il faudrait sans doute retourner au comptoir parce que si tes valises ne rentrent pas dans une similaire décapoté, ils ne te laisserons pas tomber.

En Amérique ( sauf pour certains et très rares vendeurs/ représentants) et si on les aborde avec gentillesse, le client à toujours raison même s'il a tord. En Europe, je crois que c'est un peu différent.😉

Et est-ce qu'ils me rembourseraient la différence si j'opte pour une moins chère ? 😇
Probablement si tu fais affaire avec le loueur dans le pays même, mais comme les touristes européens passent la plupart du temps ( sauf erreur de ma part ) par un site Français parce que c'est plus avantageux pour les assurances , je ne sais pas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le call center vous a dit n importe quoi.comme souvent lorsque on leur pose une question sur les USA

la SEBRING n existe plus depuis 2ans et la Mitsu eclipse depuis 4ou5 Les loueurs changent leurs voitures tous le 6 mois 1an maxi
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il. Y a beaucoup de Mustang en location un peu moins deCamaro et c'est a peu près tout La Buick cascada arrive sur les parcd
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque apres SF tu vas au sud vers Monterey, au lieu de visiter Muir Woods une bonne alternative est Big Basin Redwoods State Park un peu au nord de Santa Cruz. Sa foret de redwoods est plus vaste que celle de Muir Woods, et Big Basin n'a jamais des foules qu'on trouve a Muir Woods.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Les transports a SF sont bons, mais je ne sais pas ou exactement se trouve ton logement dans le Outer Mission/Bernal Heights. Bernal Heights est assez eloigne. Si tu es pres d'une ligne du Muni-Metro ou BART, tu peux aller facilement au centre. La ligne Muni-Metro J-Church traverse les collines du quartier Noe Valley en suivant une belle route.
HA Habs75 Regular ·
Les loueurs changent leurs voitures tous le 6 mois 1an maxi

Chez Avis , Hertz , National oui

Par contre pour l'avoir vécu chez des loueurs plus discount comme Dollar , j'ai eu une fois en 2014 un véhicule de 2011 avec plus de 60 000 miles au compteur mais il m'est aussi arrivé une fois chez Dollar d'avoir un véhicule flambant neuf normal , c'était un véhicule Hertz puisqu'il était équipé du Neverlost qu'on a eu gratuit du coup . Que faisait ce véhicule dans une agence Dollar qui n'était même pas collée à un comptoir Hertz mystère .

Je n'ai pas eu la dernière version de la mustang mais je suis étonné quant à la possibilité de mettre deux grosses valises dans le coffre . 1 grosse plus 2 ou 3 sacs souples si possible dans l'avant dernière génération oui ça passe .

Le problème avec la qualification des loueurs c'est que parfois si on a pas le ou les modèles présentés mais qu'on obtient le similaire , c'est que le dit similaire fait finalement moins l'affaire que certains modèles de la catégorie inférieure .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez AVIS comme HERTZ, on vs a affecté une voiture à votre arrivée au comptoir; C'est la pratique normale pour la clientele normale ("hommes d'affaires"), pour perdre le moins de temps possible.

MAIS, l'employé de comptoir doit vs dire quelle vehicule vs est affecté et vs demander si il vs convient. Vs pouvez donc demander 5(exiger) une MUSTANG, et à priori vs en aurez une.

La CAMARO est presque aussi bien : son tres gros defaut est à, mon avis (en berline comme en convertible) d'avoir des fenetres tres étroites, ce qui donne une mauvaise visibilité.

PS si vs louez chez AVIS, prenez leur carte AVIS PREFERED : vs gagnerez du temps au comptoir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

DOLLAR etait auparavant un loueur composé de franchisés, qui avaient leur propre parc et ou on pouvait donc trouver le pire.

Maintenant La marque a été rachetée par HERTZ, qui l'integre à son reseau. On peut donc trouver des vehicules qui vont de l'un à, l'autre.
LA LaRooutarde Regular ·
Bonjour,

Puisque apres SF tu vas au sud vers Monterey, au lieu de visiter Muir Woods une bonne alternative est Big Basin Redwoods State Park un peu au nord de Santa Cruz. Sa foret de redwoods est plus vaste que celle de Muir Woods, et Big Basin n'a jamais des foules qu'on trouve a Muir Woods.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Les transports a SF sont bons, mais je ne sais pas ou exactement se trouve ton logement dans le Outer Mission/Bernal Heights. Bernal Heights est assez eloigne. Si tu es pres d'une ligne du Muni-Metro ou BART, tu peux aller facilement au centre. La ligne Muni-Metro J-Church traverse les collines du quartier Noe Valley en suivant une belle route.

Ah oui c'est une bonne option, merci ! Reste a choisir entre sacrifier du temps pour Muir woods sur mon temps a SF ou sacrifier du temps pour celui-ci au deficit di temps passer autour de Monterey/ Carmel...

Similar discussions

You might also like