Dilemme entre Monument Valley et Moab (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

D'abord une petite question ?

Y a-t-il toujours un coucher de soleil à Monument Valley? J'en doute même si le taux d'ensoleillement est sûrement très élevé.

Voulant découvrir Chesler Park (6h de rando), je voudrais connaître le temps de parcours entre la 191 et le visitor center. Faut-il impérativement un 4x4 pour aller jusqu'à Elephant Hill?

Au départ, mon projet:

1J: MV - Moab en incluant Needles, Valley of Gods, Gooseneck mais cela n'est pas réalisable car nous arriverions en pleine chaleur aux Needles.

2J: Moab : Arches

3J:Moab : Island in the Sky ( Aztec ruins) et Dead Horse Point

4J: Moab- Vernal

Projet revu, mais suivant vos conseils, modifiable:

1J: MV- Monticello par 261 et 95

2J: Monticello - Moab avec Chesler Park

3J: Moab : Arches

4J:Moab - Vernal avec matinée à Island in the Sky.

Entre MV et Monticello, plusieurs ruines indiennes nous intéressent Moonhouse, Mule Canyon. Pourriez-vous me dire le temps de ces randonnées à partir des routes?

Existe -t-il des cartes très détaillées de ces régions (style IGN) car les "maps" de nps sont trop justes ( aucune courbe de niveaux).

Merci,

Anne. :
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas d'avis sur tes itinéraires, les 2 sont bien. j'ai fait le premier mais en sens inverse en juillet, c'était super meme en pleine journée : 40° mais pas d'humidité donc très supportable si on a de l'eau. en partant de bonne heure, tu verras goosenecks, et tu reprendras la route 191 en faisant le détour par valley of gods et si tu zappes moky dugway, tu seras aux needles vers midi pour un petit aperçu. moab vernal, c'est 4/5 h. pour voir comment étaient les routes, je suis allé sur google earth, mais les temps donnés sont très au dessus de la réalité et je respecte les limitations de vitesse. pour le soleil à mv, j'ai eu coucher et lever. pour le temps, quand pars tu ?
cottet
UL Ulysse54 Veteran ·
Pour aller jusqu'au départ de la piste d'Elephant Hill il n'y pas besoin d'un 4x4, par contre les premiers mètres de la piste te font comprendre tout de suite que non seulement il faut un vrai 4x4 mais aussi savoir s'en servir...... ces premiers mètres sont trés sélectifs très certainement pour freiner l'ardeur des amateurs inexpérimentés...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Concernant les 2 ruines indiennes que tu cites, la piste qui mène au trailhead de Moonhouse nécessite un 4X4 (partie de slickrock assez rude !). Le petit bout de piste allant de la 95 au début du trailhead de Mule Canyon est, d'après ce que je m'en souviens, sans difficulté. A partir de là, compter environ 2 heures pour l'A/R avec une pause aux ruines.

Une carte précise de Mule Canyon ici

Le descriptif de Moon House Ruins là

Pour aller à Elephant Hill, le 4X4 n'est pas nécessaire. C'est de là que commence la randonnée de Chesler Park. Il faut y être impérativement tôt le matin, sinon la chaleur est insupportable.

Bonne réflexion.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AC Aconstance Regular ·
Merci à tous les trois,

Ce n'est pas la chaleur qui me fait peur, ce sont plutôt les orages qui souvent se déclenchent en fin d'après- midi.

Merci à Christine pour sa carte de Mule Canyon, c'est cela que je recherche pour tous les parcs que nous allons traverser.

A bientôt, Anne
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )

Similar discussions

You might also like