Dimensions des bagages de cabine vers Cuba avec Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je pars le 9 avril avec Air Transat vers Cayo Coco Cuba. Concernant les gagages de Cabine, sur le site Air Transat la dimension de bagage de cabine est de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po), par contre sur le site de Admiministration canadienne de la sûreté du transport aérien, les dimension pour le bagage de cabine est:Les bagages de cabine ne doivent pas dépasser les dimensions de 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 16 po x 22 po)

Ma valise pour mon bagage de cabine est de (8 x 16 x 22)

Est-ce que mon bagage va être accepté?

Merci🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les bagages de cabine ne doivent pas dépasser les dimensions de 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 16 po x 22 po)

Ma valise pour mon bagage de cabine est de (8 x 16 x 22)

La réponse est même dans ta question.
Contributions CC BY-SA
RE Rejeane1 ·
La question est que la dimension sur le site Air Transat est:Dimension de bagage de cabine est de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po),

et que la dimension sur le site de Admiministration canadienne de la sûreté du transport aérien n'est pas le même

?? Merci😕
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça passe.
Contributions CC BY-SA
EL Elgatito Veteran ·
Ton bagage a main est de grandeur inférieure a ce qui est mentionnée , donc aucun probleme La grandeur de 9X16X20 est la grandeur maximale qui est autorisé, reste a vérifier le poids.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PO Pommerouge ·
Ton bagage a main est de grandeur inférieure a ce qui est mentionnée , donc aucun probleme La grandeur de 9X16X20 est la grandeur maximale qui est autorisé, reste a vérifier le poids.

Allô, Son bagage à main n'est pas de grandeur inférieure à ce qui est mentionné sur le site de Air Transat mais il est inférieur à ce qui est mentionné sur le site canadien, donc elle a : 22x8x16 (son bagage) 20x9x16 (la mesure de Air Transat), voyez-vous qu'elle a 22 comparé à 20, par contre 8 au lieu de 9 22x9x16 (la mesure de règlement Canada), ok pour celle-là 22 comparé à 22, et le reste convient

Sa question est que même si elle a un 2 pouces de plus long que la mesure acceptée de Air Transat puisqu'elle voyagera sur cette compagnie, elle veut être certaine que son bagage sera acceptée vu cette petite différence?

Moi je penserais bien que oui mais je ne suis pas certaine le problème ne se pose pas dans mon cas, alors y aurait-il quelqu'un qui le saurait. Merci
pommerouge
SK Skadi Veteran ·
Si un zélé, et il y en a parfois, te fait mettre ton bagage de cabine dans les gabarits prévu pour vérifier la taille des bagages de cabines, c'est non car il est deux pouces plus long. Si ton bagage de cabine n'est pas en dur, ça va probablement passé dans la mesure où il pourra entré dans le dit gabarit, Autrement dit tu n'auras pas remplis ton bagage à sa pleine capacité.
EL Elgatito Veteran ·
Je viens de vérifier la dimension de nos bagages a main, il se trouve qu'ils sont de dimension règlementaire selon les normes établies par la ACSTA soit 16X9X22, remarque que Air Transat , j'en suis a mon huitieme voyages avec eux et je n'ai jamais eu de problème avec eux concernant les bagages a main, malgré le fait que leur dimension (16X9X20) ne sont pas celle, établie par le Acsta, Reste a savoir qui a raison mais je crois que Air Transat a surement le droit a l'interne de réduire la dimension du bagage a main.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PO Pommerouge ·
Bonjour, Je viens de lire ton message et je pense bien aussi que il n'y aurait pas de problème malgré le 2 pouces en longueur de trop par rapport à la longueur de Air Transat, mais si la personne ne bourre pas complètement son bagage, je pense bien qu'il passera même si on le met dans le gabarit, tout comme le disait le forumeur qui a écrit une réponse avant vous Elgatito, le bagage devrait passer si il est en matériel plutôt mou pour qu'il puisse se tasser dans le 20 pouces mais je ne penses pas que Air Transat le mesure, ils doivent se fier quand même à leur oeil pour juger des dimensions, ils sont habitués, je présume. Alors si l'inquiétude persiste, peut-être téléphoner à Air Transat directement pour avoir leur heure juste. BON VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pommerouge

Similar discussions

You might also like