Dîner au Pilanesberg National Park (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour ! Au risque de paraître un peu ridicule(😊) je pose la question suivante : si nous envisageons de loger dans un B&B à proximité du Pilanesberg, est-il possible de sortir du parc après le dîner alors que les heures d'ouverture sont - en septembre-octobre 6-18h30 ? La fermeture vaut-elle pour l'entrée comme pour la sortie ? Merci pour vos réponses ! 😉
Michelle
BB Bbirdy Veteran ·
Mais non Michelle, aucune question n'est ridicule !!!! Si je comprends bien, tu souhaites diner dans le Pilanesberg et rejoindre ton B&B après... Aucun soucis car le camp de Manyane (le principal du parc), où tu peux diner, se trouve en fait en limite du parc, mais juste à l'extérieur. Il faudra donc avoir quitter le parc avant la fermeture des grilles. Personnellement, j'y suis arrivé 2 soirs de suite juste après la limite de l'horaire de fermeture et on ne m'a rien dit...
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, je ne saisi pas très bien ta question. quand le parc est fermé il est fermé aussi bien pour entrer que pour sortir. si tu loges en dehors du parc tu devras avoir quitté celui-ci aux horaires de fermeture. d'ailleurs il n'y a rien pour dîner dans le parc. pour compléter la réponse de bbirdy il y a également le camp de kwa maritane en bordure du parc où tu peux aller dîner (buffet ou à la carte), il a l'avantage également d'avoir un hide auquel tu accèdes par un passage souterrain de 300 m environ. c'est gratos et cela peut être très sympa si il y a des animaux - très grande proximité.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Donc si je comprends bien : les camps Manyane-Kwa Maritane etc. font partie du parc mais dans leur propre enclos de sécurité . Chaque fois que l'on sort du camp pour aller voir les animaux, on doit passer par la gate du parc (aux horaires réglementés) ? Est-ce le même principe pour le Kruger ? Nous avons réservé nos nuitées au Kruger dimanche dernier (pour octobre = dans 8 mois !) : il était temps car dans 2 camps il ne restait plus que 2 dates libres(dont la nôtre, ouf !) pour le type de logement que ns souhaitions et à Lower Sabie il ne restait plus que les "hutes", il n'y a qu'à Mopani où ns avons eu l'embarras du choix... Merci Bbirdy !🙂😉🙂
Michelle
Merci Vincent ! Je pensais, avant d'avoir reçu vos réponses à toi et Bbirdy, que les camps faisaient partie intégrante du parc, c'est ainsi que je ne comprenais les mails où certains "gourmands" 😛 (dont Simba 😇) disaient aller justement au Kwa Maritane pour son beau buffet et son hide fort fréquenté ! Je suis contente de pouvoir localiser tout ce petit univers plus précisément ! Encore merci, tu es aussi un fidèle ! 😉
Michelle
BB Bbirdy Veteran ·
Pour Manyane du moins, c'est comme ça. Si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment d'enclos de sécurité pour le camp puisqu'il se trouve à l'abri de tout animal dangereux... Et on sort bien du camp pour passer la gate du parc. C'est le seul parc à mon sens qui fonctionne comme ça. Il y a cependant, me semble-t-il, des hébergements à l'intérieur du parc.

Par contre ce n'est pas comme çà à Kruger où les camps sont à l'intérieur du parc.
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui oui il y a des lodges à l'intérieur du parc, je me suis mal exprimé en disant qu'il n'y avait rien, je pensais à des restos 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Encore merci à vous 2 !😉
Michelle

Similar discussions

You might also like