Discrimination, Argentine: billet d'avion et entrées de parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

Je viens de faire une simulation d 'achat de billet d'avion interne. par les deux compagnies que je connais : Lan et Aerolinas argentinas Et bien il vous faut déclarer votre pays d'origine . Et les billets sont +/- 50% plus élevés que pour les argentins !! quelqu'un sait-il si en achetant le billet sur place , on évite cette sur-taxe pour étranger ou si on ne peut pas y échapper Même chose pour les entrées de parc : mais là pas de plan B possible. Pour certain cela est totalement abusif et dissuasif :30€ pour les uns, 100€ pour les autres ! cdlt A vous lire
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
FL Flawryne ·
Bonjour,

Et non, malheureusement, même sur place les billets d'avion sont hors de prix pour les étrangers!! Et les parc nationaux sont chers aussi mais en valent vraiment la peine...!
SU Suizo75 Veteran ·
j'ai été au Chili et j'ai acheté un vol interne LAN au même prix que les chiliens. En Argentine, il y a une différence de prix entre argentins et touristes étrangers. en tout cas, cette façon de faire n'incite pas à découvrir le pays. de même, pour l'entrée des parcs la différence est assez élevée. ex: peninsule Valdes. 100 pesos pour les non résidents, 30 pesos pour les argentins. A quoi ça rime tout ça? ils veulent faire fuir les touristes?
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GR Greenscotlan Regular ·
En Colombie et en Equateur aussi l entree des parc est plus elevé pour les etranger que les nationaux.

Pour la colombie les billets d avion ne changent pas de prix en function de la nacionalite de la personne qui voyage.
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/
AM Americas Veteran ·
C'est une pratique que j'ai toujours dénoncée sur ce forum ou ailleurs (même si je bénéficie des tarifs les plus bas en tant que résident en Argentine). Il ne faut pas oublier que le Gouvernement argentin est avant tout populiste et distribue des subventions à tout va pour toutes sortes d'activités destinées au peuple... et au détriment de beaucoup d'entreprises privées. La dernière en date qui a fait hurler les patrons de compagnies de bus, c'est une publicité placée sur le passage des bus à la sortie et à l'entrée de la principale station de Buenos Aires (Retiro), proposant des billets d'avion moins chers que le bus.

Le Gouvernement argentin se préoccupe plus du tourisme interne pour générer une activité économique en apparence, battant le record cette année de jours fériés.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les bus, tu paieras le même tarif... Pour les parcs, il y a 3 tarifs: argentin, Mercosur, étrangers hors Mercosur.

Il faut faire rentrer de l'argent et le touriste visiteur est supposé en avoir...
AM Americas Veteran ·
Dans les bus, tu paieras le même tarif...

Certes... les bus ne sont pas subventionnés par l'Etat argentin... enfin... plus depuis quelques années. Avant les compagnies de bus payaient un tarif dérisoire pour le carburant... aujourd'hui elles payent plein pot et ont du augmenter les salaires des chauffeurs pour accompagner la terrible inflation que subit le pays.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like