Disponibilité campings, chambres d'hôtes en Croatie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants de 6 et 2 fois 3ans et demi 🙂. Nous avons 3 semaines de vacances du 6 au 27 août. Vu la date d'aujourd'hui vous comprendrez aisément que nous ne sommes pas les rois de l'anticipation 😉. Nous souhaitons partir avec notre véhicule pour une liberté totale (nous habitons en Allemagne) et recherchons du soleil, de la plage, de la nature, un minimum de dépaysement et surtout pouvoir ne rien réserver, pour le reste on se débrouillera ... Nous avons pensé à la Croatie où nous sommes déjà allés mais c'était il y a plus de 12 ans, je suppose que les choses ont changées ... Mais si jamais quelqu'un a d'autres idées de destinations dans ces critères nous sommes preneurs Ma question se porte sur l'hébergement bon marché : camping, chambre d'hôtes ... On souhaiterait savoir si sans réservation, nous pouvons espérer trouver de la place relativement facilement ou si c'est totalement illusoire 🤪 !! Particulièrement sur la côte qui doit être plus prisée, j'imagine que dans les terres tout est plus simple ... Aussi avez-vous une vague idée du budget par nuit à prévoir ? Merci à tous par avance 🙂
JA Jackkathi Veteran ·
Audrey , Pas facile de trouver du correct à cette période ! surtout sur la côte ! En ce moment , chez nous , sur les îles Krk, Rab etc… c'est complet ! CAMPINGS = complet mais si tu viens le matin tu peux trouver car ils y a des touristes qui partent le matin donc il faut prendre leur place tout de suite … Cet été , vu la situation ailleurs , les gens se rabattent sur des endroits sûrs … La Croatie attend 13millions de touristes cette année (l'an passé , il y avait 12 millions) dont la plus part en été ! Good Luck Jack
ZE Zellige76 ·
Audrey , Pas facile de trouver du correct à cette période ! surtout sur la côte ! En ce moment , chez nous , sur les îles Krk, Rab etc… c'est complet ! CAMPINGS = complet mais si tu viens le matin tu peux trouver car ils y a des touristes qui partent le matin donc il faut prendre leur place tout de suite … Cet été , vu la situation ailleurs , les gens se rabattent sur des endroits sûrs … La Croatie attend 13millions de touristes cette année (l'an passé , il y avait 12 millions) dont la plus part en été ! Good Luck Jack

Merci Jackkathi pour ta réponse 🙂 ca va donc pas être simple ... Nous ne sommes pas très exigeants sur les infrastructures (1 carré d'herbe, 1 douche et 1 WC suffisent amplement !) et n'avons pas besoin de visiter les plus beaux sites touristiques, nous voulons simplement passer un peu de bon temps avec nos enfants, tranquilles et au soleil : connais-tu peut-être d'autres îles beaucoup moins courues et donc moins surchargées ? Merci encore
JA Jackkathi Veteran ·
Audrey , Hélas , je ne suis pas dans le secret des Dieux ! Partout c'est surchargé, mais c'est comme la côte d'azur tu peux trouver si tu n'es pas trop difficile , impossible n'est pas français … partout , dans chaque village touristique tu as un "tourist office" voir plusieurs , dès ton arrivée, demande pour cet office , eux , ils savent en temps réel .. les disponibilités . A ce stade , c'est le seul conseil que je peux te donner . Bonnes vacances Jack

Similar discussions

You might also like