Distance en kilomètres entre la France et la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonsoir a tous,

Une petite question me tracasse ... 😠

Combien y a t il de km entre la france et la thailande ? xD

Merci d avance pour vos reponse :)

De plus aparement en été on a que 5h de décalage horraire?

bon bas voila tout bonne soirée :)

xfire
Le plus beau voyage est celui dont on ne revient pas :)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Exactement 7810 miles entre Paris et Bangkok, soit 12566 kilomètres !!

Sinon il y a 5H de décalage horaire ou 6H suivant l'heure d'été ou d'hiver.
XF Xfire ·
Merciiiiiii :D
Le plus beau voyage est celui dont on ne revient pas :)
AB Abalone Globetrotter ·

T'es vraiment sûr? J'ai un gros doute🤪
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abcd Regular ·
9447 kms à vol d'oiseau mesuré sur google earth, qui est quand-même vachement précis.
BA Barbot Globetrotter ·

T'es vraiment sûr? J'ai un gros doute🤪

Tu as raison Babyalone de ce doute, entre Paris et Bangkok on arrive pas à 10000 Km mais 9867 Km à peu de choses près j'en suis sur, je l'ai lu très souvent dans l'avion sur le bouquin de la Thaï-Airways .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
9447 kms à vol d'oiseau mesuré sur google earth, qui est quand-même vachement précis.

Merci ABCD de la précision 😉 je savais que ça dépasser pas les 10000 Km
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tu es à 2 km près de la vérité😎. J'en ai trouvé aussi à 9435 km !

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abcd Regular ·
Bon ben j'ai remesuré, 9443, 55 kms :

du centre exact de la croisée du transept de Notre-Dame, Paris (exactement à la pointe du paratonnerre).....au croisement exact des deux principales lignes de faîtage de la toiture du Palais royal, Bangkok.
Bon ben j'ai remesuré, 9443, 55 kms

Alors on fait la moyenne de tes 2 mesures et on trouve 9445 km exactement. C'est peut-etre le chiffre le plus juste.😎

W've got home;
Tu as raison Babyalone de ce doute, entre Paris et Bangkok on arrive pas à 10000 Km mais 9867 Km à peu de choses près j'en suis sur, je l'ai lu très souvent dans l'avion sur le bouquin de la Thaï-Airways

J'ai voulu m'amuser avec Youpi, mais il est allé dormir juste avant que je poste mon truc.

Sa réponse m'a surpris, car l'avion fait 10 heures de vol Paris Bangkok. Or l'avion navigue entre 750 km/h et 1000 km/h, ça ne devait pas être supérieur à 10 000 km.

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison Babyalone de ce doute, entre Paris et Bangkok on arrive pas à 10000 Km mais 9867 Km à peu de choses près j'en suis sur, je l'ai lu très souvent dans l'avion sur le bouquin de la Thaï-Airways

J'ai voulu m'amuser avec Youpi, mais il est allé dormir juste avant que je poste mon truc.

Sa réponse m'a surpris, car l'avion fait 10 heures de vol Paris Bangkok. Or l'avion navigue entre 750 km/h et 1000 km/h, ça ne devait pas être supérieur à 10 000 km.

Et oui c'est logique 😉, mais par contre une ligne sur Paris --> Martinique les pilotes peuvent gagner 1 heure voir deux selon les courants très violents ( là ils peuvent atteindre 1200 Km ) mais pas de Paris--> Bangkok et moins d'ailleurs de Bangkok--> Paris dont le vol dure toujours une bonne heure de plus . Et idem pour le retour Martinique--> Paris . C'est ce qu'on appelle les courants ascendant même en haute altitude jusqu'à la limite du possible des vols commerciaux bien sur .
AB Abcd Regular ·
Non non, j’ai encore vérifié : ce n'est pas 9445 (ni 9435...) :

C’est environ entre 9443, 54 et 9443, 57 kms (mesuré du centre exact de la croisée du transept de Notre-Dame, Paris (exactement à la pointe du paratonnerre) au croisement exact des deux principales lignes de faîtage de la toiture du Palais royal, Bangkok.

Si la ligne droite part du centre exact de la croisée du transept de Notre-Dame à Paris (exactement à la pointe du paratonnerre) puis passe par le croisement exact des deux principales lignes de faîtage de la toiture du Palais royal à Bangkok, et s’arrête plus loin à 9445 kms : alors on tombe près… d’une bouche d’égout d’une ruelle située au sud sud-est de Charoen, parallèle au fleuve, à environ 20 mètres de celui-ci (j’ai pas retrouvé le nom de cette ruelle mais je peux chercher). Bref, ça fait désordre.

Donc, définitivement : 9443, 555.
Donc, définitivement : 9443, 555.

T'as raison de donner 3 chiffres de précision🙂, car c'est en km, donc tu es à 1 mètre près🙂.

Cela dit, es-tu sûr de la précision de la taille du pixel de ton écran?😎

W've got home;
AB Abcd Regular ·
Cela dit, es-tu sûr de la précision de la taille du pixel de ton écran?

Je travaille au pied à coulisse, et je suis un maître étalon, moi, môssieur.

Expliques-nous ta science🙂

Comment travaille-t-on au pied à coulisse avec google earth?😎

W've got home;
AB Abcd Regular ·
Bon j'avoue : j'utilise aussi un fil à plomb...
BA Barbot Globetrotter ·

Expliques-nous ta science🙂

Comment travaille-t-on au pied à coulisse avec google earth?😎

Ha oui c'est très intéressant tout ça, mais dis moi ABCD les couloirs de vols ( d'accord avec ton procédé que je doute pas du tout ), mais ils peuvent se dévier légèrement ce qui pourrait allonger de quelques centaines de Km voir 3 ou 4 ou moins selon le couloir dont ils ont l'autorisation d'emprunter bien sur, qu'en pense tu ?
AB Abcd Regular ·
qu'en pense tu ?

Rien du tout. xfire n'a jamais parlé de "vol", encore moins de "couloir".
mais dis moi ABCD les couloirs de vols

Ah! alors Kun Barbot... Il faut aller récupérer l'enregistreur de vol pour le savoir exactement, du décollage jusqu'au moment de l'atterrissage pour connaitre la distance parcourue.

Sinon le chiffre que j'ai donné tout à l'heure 9435 km pourrait être la distance entre les 2 aéroports? car c'est un chiffre du transport aérien!

W've got home;
AB Abcd Regular ·
1) On ne parle pas de vol. 2) La norme veut qu'en France on mesure les distances de villes à villes en considérant les églises comme points de repères.

Que d'imprécision ! Pour sûr, j'en dormirai pas...
xfire n'a jamais parlé de "vol", encore moins de "couloir".

C'est vrai, il a demandé la distance entre la France et la Thailande, et on serait alors à 1000 km près!😎

W've got home;
AB Abcd Regular ·
et on serait alors à 1000 km près

Ouuuh non, 9443, 555, au mètre près, parole de Maître Arpenteur.
Ouuuh non, 9443, 555, au mètre près, parole de Maître Arpenteur.

Si si on te croit ! 🙂

Pendant que nous travaillons, xfire dort... On verra sa réaction à son réveil.

Bonne nuit à tous

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
mais dis moi ABCD les couloirs de vols

Ah! alors Kun Barbot... Il faut aller récupérer l'enregistreur de vol pour le savoir exactement, du décollage jusqu'au moment de l'atterrissage pour connaitre la distance parcourue.

Sinon le chiffre que j'ai donné tout à l'heure 9435 km pourrait être la distance entre les 2 aéroports? car c'est un chiffre du transport aérien!

Oui mais comme ABCD il ne parle pas de couloirs ou de vol ok ça je l'ai bien compris et ce qu'il dit est juste, mais Babyalone pour en revenir au --> ( car c'est un chiffre du transport aérien! ) les transports aériens ils ont leurs couloirs propres mais il arrive souvent qu'ils sont obliger de dévier pour des causes de temps ou zone de guerre ou encore autre mais ce n'est que insignifiant sur la distance 200 ou 300 Km de plus ou + à cette échelle c'est rien, c'est dans ce contexte là que je voulais dire .
AB Abcd Regular ·
C'est vrai, il a demandé la distance entre la France et la Thailande, et on serait alors à 1000 km près!

La norme veut qu'en France on mesure les distances de villes à villes en considérant les églises comme points de repères.

Mais j'te vois venir....

Alors vu comme de l'autre côté ils sont dingos de leur roi, pour sûr qu'on peut considérer son palais comme repère géographique.
AB Abcd Regular ·
Rhôôôôôôô, tu m'fatigues toi avec tes avions. Bon, ficelle sous le bras, j'retourne vérifier ma distance.
BA Barbot Globetrotter ·
xfire n'a jamais parlé de "vol", encore moins de "couloir".

C'est vrai, il a demandé la distance entre la France et la Thailande, et on serait alors à 1000 km près!😎

Non 1000 Km pas possible comme je disais 200, 300 voir un peu plus peut-être .
BA Barbot Globetrotter ·
Rhôôôôôôô, tu m'fatigues toi avec tes avions. Bon, ficelle sous le bras, j'retourne vérifier ma distance.

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
AB Abcd Regular ·
Rhôôôôôô il pense encore à ses couloirs et à ses avions çui-là.

Mais non, Baby il dit 1000 passqu'il savait pas qu'on mesurait précisément de Notre-Dame à Palais Royal, c'est tout.

Toute façon on a tout faux : ma ficelle elle était élastique... Allez, j'y retourne.
MA Malamille Regular ·
Pour moi c'est toujours trop loin
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
12 12free Regular ·
🙂 pour une fois que youpi se gourre, faut pas en tenir compte, c'est un des meilleurs sur VF asie du sud est . 😎 Dans ce post, il a juste confondu bangkok et bali, il a oublie de descendre de l'avion . ah, la singha ... hips 🤪
AB Abcd Regular ·
Bah, Barbot il te dira toujours qu'en avion et gna gna gna, et gna gna gna....
BA Barbot Globetrotter ·
Rhôôôôôô il pense encore à ses couloirs et à ses avions çui-là.

Mais non, Baby il dit 1000 passqu'il savait pas qu'on mesurait précisément de Notre-Dame à Palais Royal, c'est tout.

Toute façon on a tout faux : ma ficelle elle était élastique... Allez, j'y retourne.

Ok je vais élastique au dodo demain je bosse 😉😏 affaire à suivre ABCD ne casse pas l'élastique please 😎
AB Abcd Regular ·
ABCD ne casse pas l'élastique please

Ah, excellent !
BA Barbot Globetrotter ·
ABCD ne casse pas l'élastique please

Ah, excellent !

Au plaisir de ce lire promis je parlerai plus de couloirs et d'avions 😉😏
12 12free Regular ·
🙂 au fait, personne ne sait ou est passe notingtong ? il boude 😠 ou il est tombe dans les bras d'une mama san ? 😎
NO Notingtong Veteran ·
non, je me marre tellement avec Pattaya, pas le temps d, ecrire ...😉

En fait j, ai toujours eu beaucoup de mal a comparer pattaya avec la Thailande ...J, ai des amis qui vivent la bas ..Pas jojo 😛

mais bon il faut de tout pour faire un monde ...comme on dit c, est la reserve !!!!😏😏 chacun son monde ....

Mais bon la seule verite dans tout ca c, est que Pattaya est sur le territoire Thai, enfin je crois 😉...

Allez Poupette !!! je la prendrais comme avocat si un jour on m, embete trop sur ce forum😉 .
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thuan Globetrotter ·
Donc, définitivement : 9443, 555. merci VF maintenant je sais, , , , , ( je dois avouer que je n'ai jamais prêter attention ce ce détails si important, , _)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Donc, définitivement : 9443, 555. merci VF maintenant je sais, , , , , ( je dois avouer que je n'ai jamais prêter attention ce ce détails si important, , _)

C'est extrêmement important Kun Thuan. C'est la distance à vol d'oiseau, qui donne une idée sur le temps à parcourir pour que la grippe aviaire arrive en France🙂

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
vrai, , ne parle pas de malheur, , vive VF et le poulet, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
12 12free Regular ·
et je suis un maître étalon, moi, môssieur.

😮 comment tu le sais ??? tu as pris tes mensurations au pied a coulisse ? 😎
AB Abcd Regular ·
Et au fil à plomb, pour contrôler la verticalité.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Desole pour l'erreur.

En fait j'ai pris l'info sur ce site :

http://www.mapsofworld.com/utilities/world-airdistance-locator.htm

Comme quoi internet n'est pas toujours fiable.
AB Abcd Regular ·
Bah, rien ne vaut les outils d'un arpenteur...
comment tu le sais ??? tu as pris tes mensurations au pied a coulisse ?

Comme c'est élastique, ça varie selon son inspiration devant le top model😎

W've got home;
CA Canailloux ·
hello,

ceci devrait aider a repondre à la question : http://www.tv5.org/TV5Site/voyageurs/distancevilles.php

(des que le site refonctionnera, c'est un comparateur de distance entre 2 villes 😮 )
une folie par jour, pour rester sain d'esprit...
BA Barbot Globetrotter ·
hello,

ceci devrait aider a repondre à la question : http://www.tv5.org/...s/distancevilles.php

(des que le site refonctionnera, c'est un comparateur de distance entre 2 villes )

Salut,

Il est bien ce site voici le résultat -->Il y a 9462 km entre Paris et Bangkok Intl
MU Muriel05 ·
12000 KM 6HEURES DE DECALAGES

DAVID
AB Abcd Regular ·
Raaah, bon sang d'bon soir ! puisque j'vous ai dit 9443, 555 kms (du centre exact de la croisée du transept de Notre-Dame, Paris (exactement à la pointe du paratonnerre)... au croisement exact des deux principales lignes de faîtage de la toiture du Palais royal, Bangkok).

J'vais quand-même pas sortir mes outils une quatrième fois !...

Similar discussions

You might also like