Distance entre les camps du Kgalagadi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour,

J'ai réservé 5 nuits au Kgalagadi pour la fin avril 2016.

Je voulais absolument aller à Gharagab et à Bitterpan. Seulement, presque tout était complet.

J'ai réussi a avoir une nuit à Bitterpan, le lendemain une nuit à Gharagab et ensuite à Twee Rivieren.

D'après la carte de SanParks, j'ai compté 6 heures entre Bitterpan et Gharagab et 6h30 entre Gharagab et Twee Rivieren.

Est-ce faisable en faisant de nombreux arrêts, ou va-t-il falloir rouler non stop ?

Merci de votre aide
AT Atila Globetrotter ·
J'ai réussi a avoir une nuit à Bitterpan, le lendemain une nuit à Gharagab

Pas de problèmes pour rejoindre Gharagab depuis Bitterpan en passant par Moravet. Impossible en prenant la longue piste de sortie qui rejoint Mata Mata.

La piste d'entrée à Gharagab est assez facile.

Tu pourras faire la route en vitesse safari . (Partir toutefois à l'ouverture du camp)

une nuit à Gharagab et ensuite à Twee Rivieren.

Possible également mais plus long. La piste de sortie de Gharagab n'est pas évidente.

Ne pas trop traîner au début pour avoir la possibilité de bien prendre son temps à la fin du parcours (Souvent plus d'animaux entre Nossob et TR qu'entre Nossob et Gharagab)
HD Hdj Regular ·
Merci Attila pour ces précisions.

Je me suis basé sur les indications de SanParks pour la durée des trajets. Une simulation avec les cartes de T4A donne 1/2 h de plus à chaque fois, ça devrait donc être jouable.

Nous récupérons notre pickup avec cellule habitable à Walvis Bay début avril et nous restons 5 mois en faisant une grande boucle Walvis - Kgalagadi - Cape Town - la cote jusqu'au Kruger, ensuite Botswana (CKGR - les Pans - Okavango) puis Caprivi et le centre de la Namibie.

Nous ne souhaitions pas réserver à l'avance mais pour le Kgalagadi, ça me semble indispensable. En 2012, nous avions pu avoir une nuit à Bitterpan de justesse, en réservant 9 mois à l'avance.

Pour la suite, nous nous passerons de réservation, d'autant que nous serons au Kruger en dehors des vacances scolaires.

Reste tout de même une interrogation, pour le Botswana : faut-il réserver (en camping) pour Kubu Island, Elephant Sands, Planet Baobab, Savuti, ... car ce sera pour nous en plein dans les vacances scolaires sud-africaines ?

Si tu as une idée ?

merci d'avance
AT Atila Globetrotter ·
pour le Kgalagadi, ça me semble indispensable.

Oui. Les hébergements sont peu nombreux alors que la demande est forte.

Ce parc est "facile" (comprendre accessible sans aucune notion de la conduite 4x4 , même une voiture classique peut emprunter les pistes principales + bonnes infrastructures) . Ceci doit expliquer cela.

d'autant que nous serons au Kruger en dehors des vacances scolaires.

Attention tout de même les vendredi et samedi soirs.

faut-il réserver (en camping) pour Kubu Island, Elephant Sands, Planet Baobab, Savuti, ... car ce sera pour nous en plein dans les vacances scolaires sud-africaines ?

Je ne connais pas cette partie de l'Afrique Australe. Je pense qu'il faudrait que tu ouvres un nouveau topic sur cette question.

(Les campings à l'intérieur des parcs semblent souvent complets en haute saison d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum)
HD Hdj Regular ·
Finalement, j'ai modifié mes réservations car je n'était pas trop tenté par le campsite de Twee Rivieren.

J'ai trouvé encore une nuit dispo au Kalahari Tented Camp.

Donc je devrais faire le trajet Garaghab - Kalahari Tented Camp dans la journée.

En partant très tôt et en passant par Moravet, c'est jouable ?
AT Atila Globetrotter ·
Oui.

Similar discussions

You might also like