Distance entre Phimai et Kon Kai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, En cette belle journée quoi faire d'autres que de rechercher des infos pour mon prochain voyage. Je désire visiter la thailande, mais pas trop les sites touristiques; préfère le vrai. Quelqu'un peut til me dire, quelle la distance entre phimai et kon kai frontière du laos, en bus local, ou autre, guest house si vous en connaissez, ou habiter chez l'habitant. Merci pour vos précieux renseignements, Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
HO Hoangnam49 Veteran ·
Tout est vrai en Thailande; rien en chocolat, rien de faux, tout est authentique (et tok). Patong, Pattaya, soi Cow Boy à Bangkok, c'est du vrai, de l'authentique pur jus, pur thai... Et Nong Khai, je suppose que tu parles de cette petite ville aussi. Donc à Nong Khai, il y a le pont de l'Amitié qui franchit le Mékong et permet de passer au Laos puis ....au Népal, si j'ai bien tout compris...

Il y a 330 km entre Phimai et Nong Khai; Il faudra que tu rejoignes d'abord Khorat avec un bus "local"..et pis après, ben il y a deux gares routières à Khorat, ...elles ne sont pas trop loin l'une de l'autre,

A Nong Khai, je ne connais pas les hôtels ou guest house mais il y en a, forcément... Attendons les zabitués du coin...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
FA Fabios Regular ·
a nong khai la tres frequente mut mee guesthouse sympa au bord du mekong bonne chambre 300baths soit 6euros....pres du marche qui n enfinit pas sous un tunnel....d autres guesthouses tout le long a l est de mut mee bon marche centre de nong khai petit mais sympa et concentre et plein de vie passage oblige pour aller au laos...😎
FR Franca Veteran ·
namasté merci beaucoup pour de précieuses informations, j'ai bien noté. Le passage vers le laos, je suppose que l'on peut faire faire un visas à ce poste frontière ? a bientot Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
namasté, merci pour ton aide, j'ai noté tes adresses, à bientôt Franca
VO Voyageurasie Veteran ·
sawadee krap Nong Khai : oui, pour 21 jours 30 dollars si tu paye en bths, tu ert perdante

namasté merci beaucoup pour de précieuses informations, j'ai bien noté. Le passage vers le laos, je suppose que l'on peut faire faire un visas à ce poste frontière ? a bientot Franca
FR Franca Veteran ·
bonjour, merci bcp pour ton aide, j'aurais au fil des semaines probablement d'autres questions a bientôt Franca
MA Macloto ·
😉je profite de tes tuyaux pour Franca. Peux tu me dire le temps pour remonter en bus de Khorat (Nakon ratchasima?)à Udon Thani via Khon Kaen. Toujours envie de grignoter quelques heures avant de rentrer au pays. Grand merci
HO Hoangnam49 Veteran ·
Khorat - Udon Thani ; un peu plus de 300 kms; de la 4 voies tout le long, ça dépend de la catégorie de bus que tu vas prendre; s'il n'y a aucun arrêt entre leux gares, compte environ 4 heures; si c'est un bus qui s"arrête un peu plus, : Ban Sida (ça ne s'invente pas!), Khon Kaen, ..1 heure de plus. C'est pas très long,
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MA Macloto ·
😏merci de ta précision. Je vais donc pouvoir passer 4 jours assez cool en I San.

Je ne suis pas encore au Laos j'aurais dû dire "je serai" le 04/02. Je pars le 12 janvier pour rentrer le 19 février. Donc encore en préparatifs de voyage.

Merci encore je suis impatiente de ce voyage

Similar discussions

You might also like