Distance entre le port de Mascate et le souk de Muttrah? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pourriez-vous me dire quelle est distance entre le port de Mascate (oman) et le souk de Muttrah (en Km). Est-il nécessaire de prendre un taxi pour s'y rendre ? A quel prix ? Connaissez-vous également la distance entre les deux forts de la ville (Mirani et Jalali) ? Merci d'avance.
YA Yadin Veteran ·
C'est quel port que tu cherches ? Mascate est très étendu, plus de 25km d'est en ouest. Tout en longueur bloqué entre mer et montagne. Muttrah est à envion 30 km de l'aéroport soit 15-20€ en taxi, mais le port ?

Pour les 2 forts ils sont à 300 m l'un de l'autre dans Mascate (le quartier), là où se trouve le palais du Sultan.

Pour t'y rendre depuis Muttrah, le mieux est d'y aller en voiture ou taxi pour une poignée de rials. (2-3 minutes...) sinon à pied...attention à la chaleur.

Pourquoi ne loues-tu pas une voiture à la journée ? Dans les 30€ et tu peux facilement te garrer de partout. Ce sera plus facile. Dur de se perdre. avec une bonne carte et plus de liberté.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AN Angelique77 Regular ·
je parle du port de Mina Qaboos. Est-ce loin de Muttrah ? de la Mosquée Qaboos ? et des deux forts ? Nous aimerions aussi, si nous avons le temps aller à la plage AL QURM pour se rafraîchir mais là, nous savons que c'est plus loin comme la mosquée. Où peut-on louer une voiture à proximité du port ?
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

Si tu parles du port Mina al sultan Qaboos, et bien en fait ça va faire long de Muttrah, environ 3 minutes à pieds...300m. Le port est juste à côté...🙂 cool non ? c'est bien ce que je pensais.

Pour la mosquée, c'est pas la porte à côté par contre...20km... La plage d'Al Qurm est à 10-12km mais je la connais pas celle là.

Pour la voiture de loc c'est à mon avis le meilleur moyen de se déplacer dans mascate (environ 40-60€ par jour). Essaie de voir avec différents loueurs, fais une recherche sur le net pour voir où ils sont implantés.

Pour t'aider, achete toi une carte de Mascate dans une librairie spéciale voyages, sinon commande toi le guide Petit Futé Oman. Il y a dedans toutes les cartes qu'il te faut pour t'orienter.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fait à Mascate en 1 journée : 9h visite de la Grande Mosquée (attention elle est fermée le jeudi et vendredi sous reserve que ça change) 12h déjeuner à Muttrah puis visite de la corniche 14h, visite du bruleur d'encens (entre Muttrah et Muscat) puis Muscat promenade d'une heure environ) 16h petit tour au palace Al bustan et plage 20h Visite des Souks et repas

C'est juste une idée comme ça à toi de voir, bons préparatifs

Si tu veux, voici un plan clique sur le lien

http://www.apexstuff.com/common/omanessentials.asp

voici quelques photo d'Oman que j'ai prises

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_4300.php
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AN Angelique77 Regular ·
merci pour toutes ces infos. Je pense que nous allons opter pour la location de voitures. J'ai également contacté l'office du tourisme d'oman à paris pour obtenir de la doc. Jolies photos. Cela donne envie d'y aller.
YO Yokatai Veteran ·
salut la location d'une voiture est essentiele à Oman. Faut acheter une carte d'Oman.

Mascate ville "administratif" se trouve de l'autre coté d'une grande pente. voiture indispensable, sinon ya des bus et taxi.

Beau pays Oman, Enjoy
DD Ddyvelines Regular ·
Bonjour Yadin, Je viens de voir que tu étais allé à Mascate. J'y vais aussi pour 2 jours, par une croisière au départ de Dubai. Plusieurs questions : - apparemment, pas de visa à obtenir car ils ont un accord avec Dubai (pour les Francais, entre autres) - je souhaite visiter la Mosquée. Que me conseilles-tu ? Un tour avec un guide ou directement on prend un taxi et on visite la Mosquée tout seuls ? - je compte visiter le souk, bon ca j'ai vu qu'il était face au bateau, c'est chouette - et peut-être aller me baigner sur une belle plage. J'ai vu sur des forums celle du yacht club...

Tu peux me conseiller autre chose peut-être. Merci en tout cas d'avance pour toute l'attention et les précisions que tu pourras me donner. Cordialement. Delphine
BL Bluesky45 ·
Bonjour,

Je fais cette croisière en Janvier.

Avez - vous pu louer une voiture sur le port d'Oman ? Et qu'avez - vous fait aux autres escales ?

Avec mes remerciements pour votre réponse
BL Bluesky45 ·
Bonjour,

Est - il possible d'aller sur la plage de l'hotel Al Bustan sans être client de l'hotel ?

Merci d'avance de votre réponse
DI Dirka Regular ·
Bonjour, Je prépare ma croisière à Dubai et je souhaitais avoir de bons tuyaux afin d'éviter les excursions (un peu trop chères pour nous). Concernant l'escale à Mascate, Fudjeirah et Khasab. Pour Dubai et Abu dabhi nous prendrons le big bus. Savez-vous si le big bus vient nous chercher au port ? merci d'avance pour vos réponses.
MA Mathizis Regular ·
bonjour

je pars en fevrier pour une croisiere dubai mascate abou dhabi

pouvez vous me donner des conseils je vois que vous l avez peut etre deja fait

merci et bonne annee Francoise
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Pour info, le Big Bus Tour existe maintenant à Mascate.

Voici le lien

http://www.bigbustours.com/eng/muscat/custompage.aspx?id=sightseeing_tour&gclid=

Bon séjour en OMAN

Gilles
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Je suis restée plusieurs jours en individuelle à Mascate en décembre en logeant sur la corniche. Je confirme pour l'avoir pris:il y a bien un BIG BUS au prix de 20 RO valable 24 h qui stoppe aux endroits les plus stratégiques.Il démarre devant le souq de Mutrah. Ecouteurs en français .Rotation d'environ 30 minutes .Si vous prenez ce BIG Bus le matin dés les premiers départs à 9h il y a une navette qui vous emmène gratis voir la Mosquée Quabos sauf le vendredi.Cette mosquée n 'est ouverte que le matin et il faut être vétue pour une femme avec manches longues et jambes couvertes plus un foulard sur la tête(un châle n'est pas suffisant sur des épaules avec un chemisier en manches courtes, je me suis faite refoulée pour être vétue ainsi.)L'entrée y est gratuite.

Les taxis sont nombreux devant le souk mais ils attendent les croisièristes :donc à marchander très énergiquement. en anglais et payer en RO la monnaie du pays

Les énormes bateaux de croisières aperçus depuis la corniche stationnent en face le souq au large mais je n'ai pas vu les navettes de transfert jusqu'en ville avec de plus petits bateaux(sans doute de bonne heure!!!

Il ya plusieurs banques autour du souq pour changer mais les marchandsdu souq presque tous des indiens acceptent les dollars ou les euros.Les souvenirs restent chers et viennent d'autres endroits sauf l'encens récolté dans le sultanat. Je recommande aussi en face des BIG BUS donc à gauche de l'entrée du souq des jus de fruits fabuleux

Bon séjour à Mascate Carassou
MA Mathizis Regular ·
bonjour oui je sais je les ai contacte en j ai prix le ticket 3 countries

autre question est ce que nous pouvons payer dans les ouks de muttrah ( mascate ) avec des dirhnars des emirats ou faut il prendre des devices omannes ?

merci et bonne journée

i vous avez le temps pouvez

Similar discussions

You might also like