Distance entre les stations de métro au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour!

par curiosité, j'en ai aucune idée et ca me servirait pour planifier mes déplacements: combien de temps de marche y a t il entre les stations de metro..

merci

david
HA Hakoniwa Regular ·
Ca dépend des stations (je sais, c'est mal les réponses de normand...) environ 10-20 min je dirais.
Heaven to perfection : carnets de voyage
AK Akb ·
merci Hakoniwa! Ca donne une bonne idee de la marche...

connais tu minowa station ...estce loin ...des trucs a faire autour

david
HA Hakoniwa Regular ·
C'est à deux stations du parc de Ueno, euh après je vois pas trop quoi faire dans le coin...
LE LeDragon Veteran ·
Je vois que vous parlez de Tokyo. Là, j'ai surtout utilisé le réseau du JR avec ma JRPass. Ca vous donne accès à pluiseurs sites touristiques et à l'aéroport de Narita. Quant au métro, j'ai trouvé cela compliqué : il y a plusieurs réseaux indépendants, et je n'ai pas trouvé d'information offrant un forfait permettant d'utiliser toutes les lignes. J'ai eu l'impression d'un système compliqué pour un étranger.
HA Hakoniwa Regular ·
effectivement il n'y a pas de pass général, mais je n'ai jamais trouvé ça particulièrement compliqué... (Je me perd à Londres mais pas à Tokyo... va comprendre >.<)
LE LeDragon Veteran ·
J'ai grandi dans un pays aux institutions britanniques 🙂 Cela dit, j'admet qu'il semblait y avoir partout des indications en anglais à Tokyo.
HA Hakoniwa Regular ·
Normalement oui, mais c'est vrai qu'on peut tomber sur une station où le plan n'est qu'en japonais même à Tokyo, j'en ai fais l'expérience lors de mon dernier voyage. Moi y a pas trop de soucis parce que j'ai des rudiments de japonais, mais mon copain pestait car il ne sait pas du tout lire le japonais... ^^' Mais, bon y a toujours quelqu'un pour aider, c'est ça qui est chouette au Japon !
LE LeDragon Veteran ·
En effet : nihonjin wa, shinsetzu desu ( ou à peu près 🙂 )
NA Natakwet Regular ·
SAlut,

J'ai quite Tokyo il a deux jours. Le metro "Tokyo Metro", represente par un M stylise en rondeurs, est plus simple que le metro "JR", enfin c"est mon avis. ON peu trouver des cartes avec 1000, 3000 ou 5000 yens pratiques pour ne pas se retouver sans monaie au moment d'ajuster le prix. En gros on paye plus bas prix et on ajuste a la sortie pour ne pas se trompe. J'ai eu quelques problemes de direction, mais effectivement j'ai toujour strouver quelqu'un pour comprendre ma langue des signes accompagnee d'un "korewa... des ka ?" en gros C"est OU ?!

Je n'ai pas pris le JR pass, trop cher pour moi qui avait peu de temps, je visitais quelqu'un plus qu'un pays. Je suis allee a Kyoto en bus de nuit a 5000 yens, au lieu de 10000+ avec le shinkansen. Mais carrement plus long ! Depart 22h30 arrivee 6h30.

Bonne route Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
MA Marseil Veteran ·
Tout sur le merveilleux métro de Tokyo à http://de.geocities.com/tok_subway/tokyo.htm Il y a notamment la longueur de chaque ligne et le nombre de stations. Il ne te reste qu'à calculer l'inter-station moyen.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AK Akb ·
wow merci, ca aide en effet.
HI Hinokashira ·
Salut J habite depuis 10ans a Tokyo et marcher entre 2 stations de metro ou lignes JR n est pas tres conseille. Pour gagner quoi 120yens(80ct d euros) et pour aller ou ?(je sais, il manque l accent car les ordi japonais n en ont pas) La ville de tokyo est tentaculaire, les distances enormes et il n y a pas de noms de rues!! Donc meme si t achetes un plan....! tu vas devenir fou car meme les japonais ne savent pas les lire car ils prennent tous le train ou le velo pour rejoindre la station la plus proche. Du reste il y en a partout, pratiquement toutes les 5minutes de 5h du mat a 1h du mat. AP

Similar discussions

You might also like