Distance Port - centre ville de Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
J'aimerais connaitre la distance qui sépare le port des bateaux de croisière du centre ville, et le meilleur moyen de transport. Merci
ME Metallian Regular ·
Bonjour

je ne connais pas la distance exacte , mais assurément trop éloignée pour pouvoir raisonnablement s'y rendre à pied . Une ligne de tramway passe derrière la gare maritime , mais je ne sais pas où se trouve à l'arrêt le plus proche . Le mieux est de prendre un taxi;en vous postant à la sortie de la gare maritime vous en trouverez facilement un .Ils ne sont pas chers à LISBONNE , aux alentours de 5 € .Demandez cependant le prix approximatif de la course avant de monter , tous les chauffeurs n'étant malheureusement pas honnêtes . Reste aussi la solution de commencer par visiter la tour de BELLEM et le monastère des HIERONIMITES, qui se situent , du côté opposé au centre ville , à 3/4 heure de marche du bateau , en ligne droite .Devant le monastère se trouve un arrêt de tram , lequel vous conduira en plein centre ville .

Cordialement
jean-pierre
CV Cvojje Regular ·
Bonjour,

On sort de l'appontement , on prend à droite et environ 3,5 à 4 Km pour le centre ville , ensuite on peut monter jusqu'à la citadelle et avoir une vue sur LISBONNE , 2KM au plus , mais il y à la ligne de tram historique pour cette partie . Attention , si c'est un dimanche ou un jour ferié , tous les lieux de visites sont fermés sauf pour les excursions des bateaux , nous nous sommes faits avoir , si on avait su , on aurait pris une excursion , bien que l'on se débrouille par nous meme habituellement . Lisbonne tres belle ville et très belle arrivée en bateau .

bonne croisiere
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Je vous conseille d'acheter un ticket Passe, tarif 4,20 euros pour la journée valable pour tous les transports: métro, bus, tram, elevator Santa Justa, funiculaires, très pratique et pas cher.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

En mai sur le Costa Déliziosa nous avions un autobus qui nous déposais en plein centre ville pour quelques euros. Un circuit d'autobus touristique passe par le port pour une visite de la ville, nous avons pris cet autobus rendu en ville alors que nous aurions pu le prendre au port. C'est toujours très intéressant les commentaires sont en français ensuite on poursuit notre visite à pied du centre ville.

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MU Mumette ·
Merci. Je transmets aux interessés
MU Mumette ·
Merci🙂
MU Mumette ·
Merci
MU Mumette ·
Parfait. Merci 😉
LY Lysandra ·
bonjour , si je n arrive pas trop tard.a lisbonne prendre le bus en bas du bateau 3 euros 50 aller retour(sur le bateau 6 euros aller retour)pareil pour malaga.lisbonne ;tiquet pass dans la gare en sortant du port.5 euros 50 (bus, metro, tram, funiculaire etc..)metro au pied du bateau.
moa
MU Mumette ·
bonjour , si je n arrive pas trop tard.a lisbonne prendre le bus en bas du bateau 3 euros 50 aller retour(sur le bateau 6 euros aller retour)pareil pour malaga.lisbonne ;tiquet pass dans la gare en sortant du port.5 euros 50 (bus, metro, tram, funiculaire etc..)metro au pied du bateau.

Similar discussions

You might also like