Distance/transport Port - centre ville d'Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Le port de bateaux de croisières est-il près du centre ville. Dans le cas contraire, quel est le meilleur moyen de transport? Merci
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Monica !

Au vu de tes demandes, je me dis que tu fais la croisière du neoRomantica au départ du Havre le 3 septembre... Je me trompe ?

Si c'est bien ça, (sinon, mon post s'arrête ici... 😎 )

nous sommes déjà 4 membres VF à bord (Tgvlent, Avionsol, Domireig et moi), et serons heureux si tu te joins à nous pour les "apéritifs VF" qui ne manqueront pas d'être organisés à bord... Le principe est que chacun garde sa pleine et entière liberté, et qu'on se retrouve de temps en temps pour comparer nos impressions de croisière autour d'un verre... et "refaire le monde" au bout du 12ème verre... 😊 l'expérience que j'en ai depuis deux ans m'a montré que c'était toujours très sympathique, alors que nous sommes trop différents pour confier à l'un de nous l'organisation d'une journée à bord, ou d'une excursion... même si ça peut arriver pour certains, par le hasard des affinités...

Parmi eux, je sais que Avionsol et Tgvlent pratiquent souvent les "excursions solo" (par opposition aux "excursions bateau"), et ont dû déjà potasser tous les moyens de transports locaux... Ils devraient pouvoir te renseigner... (moi, je suis plutôt "excursions bateau", donc je saurais mal te renseigner)

Tu voyages à un ? à deux ? avec des enfants ? avec des amis ?

C'est ta première croisière ? sinon, ta première Costa ?

Quel est ton numéro de Cabine (pour te joindre, c'est aussi ton numéro de téléphone interne, à bord).

cordialement,

PAP (pseudo PAP86 sur ce forum) neoRomantica 3 septembre / 1403
MU Mumette ·
Merci pour la réponse que je transmets aux interessés. Bonne croisière
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Facile a pied a peine 15 m en marchant tranquille. Cordialement😉
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Notre ami Pap86 m'a déclaré adepte des promenades individuelles lors des escales. Il a raison. Et j'ai cherché dans ce forum des avis sur chaque escale que nous allons visiter. Pour Amsterdam, j'ai trouvé 5 avis qui sont tous cohérents. J'en cite un:

Amsterdam :

Très facile ! La gare d'Amsterdam est à 10 mn, 1/4 d'heure de marche du port (longez les quais en allant vers la droite à la sortie du bateau, c'est tout plat. Puis promenez vous dans Amsterdam en remontant les rues face à la sortie de la gare coté ville. C'est très faisable à pied, ce n'est pas si grand que cela. Sinon vous avez les trams. Ne manquez pas de faire une promenade en bateau sur les canaux, c'est très sympa (choisissez un bateau où le guide parle français et ainsi vous aurez l'histoire d'Amsterdam). Il se prend non loin de la gare en sortant coté ville vers la droite si je me souviens bien);

Nous avons déjà fait une croisière au départ d'Amsterdam et je me souviens que la gare se trouve tout près du bateau (800m environ). Elle est si proche que nous sommes allés à pied prendre le train de retour (avec des valises à roulettes quand même) à la fin de la croisière. Si le temps est convenable, nous ferons donc une promenade en bateau (un VF écrit que c'est environ 8€ pour une heure) et nous nous proménerons dans Amsterdam. Avionsol
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, je confirme la ville est tout près du port. nous avons tout fait à pied. quand vous sortez du bateau, la gare maritime est très bien faite, vous descendez par les escalators et vous trouverez l'office du tourisme où vous pourrez prendre un plan de la ville. si vous avez le temps n'oubliez pas d'aller au marché aux fleurs. par contre, faites très attention pour traverser les rues. pas facile avec les trams, les taxis, les velos, voitures qui ont chacun leur voie.
louxor71
DO Domireig Regular ·
Merci !!!!pour l'info car moi a Amsterdam ne prend pas d'excursion costa....

Similar discussions

You might also like