Distances en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Nouvelle Zélande: Combien ca peut prendre de temps de voyager d'Auckland jusqu'au sud de l'ile du nord en voiture ? Quels sont les options pour voyager d'une Ile à l'autre ? merci !!!
LA Lastjade ·
tout depend du but de ton voyage. si c'est pour voir le maximum de choses en un minimum de temps, 15 jours suffisent. pour passer sur l'ile du sud, c'est en ferry ou par avion pour l'ile du sud mieux vaut prendre son temps pour la visiter, car il y a bcp de bel endroits. tu pars a quelle période?
LI Lilou11123 ·
Merci de la réponse. Je pars 3 semaines au début du mois de février. En fait, j'avais de la misère à évaluer la grandeur du pays, c'est pour cette raison que je demandais le temps que ca prennais du bout à l'autre de l'Ile. Je prévoyais prendre 1 semaine sur l'ile du Nord et 2 semaines au sud.

Peux tu me dire si je suis mieux de réserver les hostels (backpackers) à l'avance étant donné la haute saison ? Je n'aime pas planifier à l'avance, mais je veux avoir un endroit pas cher où dormir !!!

merci !!!
LA Lastjade ·
tu ferais mieux de réserver à l'avance les backpackers. mais pourquoi tu ne loues pas un van ? tu peux dormir n'importe ou avec.
KA Karacho63 ·
hello,

je suis actuellement en Australie avec un working holiday visa et je souhaite aller avec mon amie en NZ debut fevrier vraisemblablement. On souhaite passer une semaine en campervan de locatoin sur l`ile du sud. Est-ce que cette periode vous semble raisonnable , permettant de voir l`essentiel sans etre au pas de course non plus.

Juste par precaution, il me semble que je peux entrer sans payer de frais de visa, contrairement a Bali ou il faut payer a l`entree ET a la sortie du territoire...🏴‍☠️🏴‍☠️

merci d`avance pour vos reponses
LI Lilou11123 ·
Ha oui, j'ai pensé louer une van, mais quels sont les coûts environ ? Tu stationnes ou les soirs ? au camping ?

Similar discussions

You might also like