Distances aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, pouvez vous me dire la distance entre baguio et Manille? Il faut compter combien d'heures de route? et entre Baguio et Sagada? merci HELENE
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Manille-Baguio=370km ,6-7h de route!Baguio-Sagada= 270km,7h de route...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FE Fealdean Regular ·
Et manille banaue puis banaue sagada? Merci le monk!
JI Jissehair Regular ·
Manille-Baguio=370km ,6-7h de route!Baguio-Sagada= 270km,7h de route...

C'est tout à fait ça ! Aux Phil ce ne sont pas les distances qui comptent mais le temps qu'il faut pour les parcourir. Un maximum de 40 kms par heure est à envisager. Une très grande prudence est requise.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Manille-Banaue =400km,9h de route, bus Banaue-Bontoc=90km,2h30...Jeepney Bontoc-Sagada=35km,40mn, Jeepney
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FE Fealdean Regular ·
Merci++
FE Fealdean Regular ·
Bonjour à tous, juste par curiosité meme si je me doute de la réponse: y'a t il un moyen e rejoindre manille depuis sagada sans passer par Baguio? Je trouve que s'arreter 1 journee a Baguio en pause est une perte de temps dans un voyage de 18 jours... Sagada Manille par Banaue c est plus court?? Thanx
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu peux prendre un jeepney* pour Bontoc(40mn), puis re-jeepney pour Banaué,2h30)puis bus de nuit pour Manille, (8-9h)!

*de Sagada
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FE Fealdean Regular ·
Merci! En gros 12 h de trajet donc comme le Sagada-baguio-manille!!! Ce n'est pas plus économique niveau timing... A voir;)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sagada-Baguio=7-8h Baguio-Manille=5 a 6h selon la classe choisie!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux aussi prendre un bus pour baguio vers 9 h a sagada, puis enchainer avec un bus pour manille ou tu arrives vers 5h du matin.
cottet
FE Fealdean Regular ·
Ça se mérite le Nord;) Sinon peut on couper le trajet en 2 ailleurs qu a baguio??? Une ville avec plus d intérêt et moins de monde?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
verifie s'il y des bontoc manille. tu ferais ça dans la journée.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'y en a plus, suite a l'accident qui a fait 15 morts, dont 2 touristes, la Compagnie Florida est interdite de circulation pour 3 semaines encore...J'ignorais qu'il y avait une ligne directe Manila- Bontoc....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FE Fealdean Regular ·
Ok, je verrai sur place en fonction de la forme du jour;)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ok, je verrai sur place en fonction de la forme du jour;)

Bonjour, Tu l'as fait ce périple ? t'as choisi quelle solution pour faire Sagada - Manille ? Si tu as des conseils. je pars en janvier. merci d'avance
FE Fealdean Regular ·
En fait on n est pas monte jusqu a Sagada par manque de temps. Le plus simple semble de passer par Baguio mais regarde les conseils de Le Monk qui détaille les autres possibilites

Bon voyage;)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Hé oui, Raph est toujours de bons conseils ;-)) Ca t'a plu Banaue ? et Batad ? Très difficile d'y aller et surtout je crois, d'en revenir ?
FE Fealdean Regular ·
Banaue c est agréable, petite ville mais pleins de choses a faire aux alentours . Batad bien sûre ou il faut passer une nuit, hapao, bangaan, et le view point! 10 h de bus a l aller et 12 au retour... Mais ça vaut le coup!
LA Lacambuse31 Veteran ·
Banaue c est agréable, petite ville mais pleins de choses a faire aux alentours . Batad bien sûre ou il faut passer une nuit, hapao, bangaan, et le view point! 10 h de bus a l aller et 12 au retour... Mais ça vaut le coup!

10 h depuis Manille, je suppose. Je voulais dire est-ce-que c'est très dur la rando à pied pour aller à batad et surtout en revenir, puisque ça monte au retour je crois.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est a l'aller que ca monte...Non c'est pas trop dur.Vous pouvez faire la boucle:Banaue-Batad-Bangaan et prendre un jeepney pour rentrer a Banaue.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour aller de banaue à batad, on prend un jeepney qui t'amène jusqu'au col, après tu as une descente de 45mn vers batad. les randos suivantes, ça monte et ça descend. tout dépend des circuits que tu vas faire. sinon de batad au col pour le retour, tu comptes une petite heure.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Alors on a pas pris la meme route, moi je vais a la "jonction" en tricycle, puis je monte a Batad...a pied!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est ce que j'ai fait la première fois. mais des voyageurs m'ont signalé que le chemin était aménagé jusqu'au col. on peut toujours monter à pied si on a envie. j'espère qu'ils ne feront pas une route jusqu'à batad, encore que les villageois ne seraient certainement pas contre.
cottet
DO Doudou3138 Regular ·
Bonjour,

Je fais suite à votre post d'il y a 2 ans, mais je voulais avoir votre avis sur la compagnie Florida après cette interruption. EST elle devenue plus sécurisée ? Ou faut il préférer ohayami. Nous partons mi juillet ?

Merci pour vos conseils, sandrine
Merci sandrine
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Florida a des bus plus confortables.Ils ont eu un accident.Je leur fait confiance.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doudou3138 Regular ·
Merci bonne soirée
Merci sandrine

Similar discussions

You might also like