Palawang: distance entre Puerto Princessa et Sabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine à Palawan pour 15 jours. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer le nombre de kilomètres qui sépare Puerto Princessa de Sabang et de Puerto Princessa à El Nido ? Nous avons loué un 4X4 et souhaitons faire PP-El Nido-PP en 14 jours, en faisant plusieurs étapes. Un grand merci à tous.
Denalinat
LE Lemonk68 Globetrotter ·
PP a Sabang=70 km, mauvaise route 2h30....PP -ElNido=230km, bonne route, 5H
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
Tu es sûr de toi pour les 5h, d'après ce que j'ai entendu ce serait plutôt 7h si tu prends le van...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, en mai dernier, la route était presque finie, en van on a mis 5h40 avec une pause de 20mn...incluse!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denalinat ·
Merci les amis pour vos informations. Une dernière question : nous souhaitons faire PP-Sabang et ensuite remonter en direction d'El Nido. Est-il nécessaire de revenir sur nos pas pour remonter le route principale qui fait PP-El Nido, ou est-il possible depuis Sabang d'emprunter une autre voie d'accès ? Bien à vous.
Denalinat
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-il possible depuis Sabang d'emprunter une autre voie d'accès ?

Oui, par la mer : http://voyageforum.com/v.f?post=3842093;search_string=banca%20sabang;page=unread#unread
LI Linekiller Regular ·
Dans tous les cas la route est plutôt agréable entre Sabang et PP passé "l'embranchement" dont tu parles qui permet de remonter vers le nord. Je l'avais fait sur le toit du Jeepney et j'ai sorti de très belles photos, c'est beaucoup de rizières mais bon, moi j'adore :)

Personnellement je n'ai pas vraiment trouvé Sabang réellement intéressant, la cave est vraiment "moyenne" et finalement la chose que l'on a le plus apprécié c'est le tour en mangrove (c'est vraiment impressionnant le serpents, mais comme d'habitude c'est au petit bonheur la chance).

Je sais pas si tu as la possibilité mais nous étions passés par Coconut Island (c'est le nom de la pention sur je ne sais quelle ile, à peu près 2-3h de Bateau depuis Sabang en direction de Port Barton) et c'était vraiment FOU, ça ne dure qu'une journée mais niveau snorkeling c'est bien (les poissons sont au bord de la plage, du courant mais c'est jouable), la plage est dingue, le cadre est vraiment grandiose... Attention par contre comme toute ile minuscule au bout de 1 journée c'est préférable de repartir, à part si tu veux vraiment te reposer.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque c'est à moi que tu réponds plutôt qu'à Denalinat, je donne aussi mon avis. Je suis d'accord pour Sabang, moins pour la rivière souterraine, tout de même impressionnante avec ses milliers de chauve-souris. L'île dont tu parles se nomme Cacnipa, Coconut étant le nom de la GH de l'ile. Je ne sais pas si c'est toujours la seule comme en 2003 quand nous y sommes allés 3 jours. Nous étions les seuls clients et cela reste un super souvenir.
LI Linekiller Regular ·
Ce n'était pas voulu en tant que réponse, j'utilise assez peu le forum en qualité d'intervenant, je voulais juste répondre au premier message ;)
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/

Similar discussions

You might also like