Divorce et re-mariage: demande de visa pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour je vous demande de l'aide car je me trouve dans une situation tres complexe et je ne sais plus comment m'en sortir voici mon histoire je suis francais octobre 2009 je me marie au canada mon mariage n' a jamais ete retrancrit en france avril 2012 mon divorce est prononcer au canada juillet 2012 je me suis marie au sri lanka

arrive a l ambassade de france au sri lanka pour faire une demande de visa pour ma femme, gros probleme, om me dis que mon divorce m 'est pas reconnu en france, on me dit qu'il faut que je passe par nante

mes question que doit je faire etape par etape pour sortir de ce probleme sachant que mon mariage m'a jamais ete retranscrit comment divorcer en france quelle sera la date du divorce prononcer en france
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Votre premier mariage ( au Canada) n' a pas été retranscrit à l'état civil en France, pourquoi voulez-vous que le divorce y figure puisque par définition, vous n'étiez pas marié?

Autre interrogation, vous avez du certainement fournir certains papiers dont un extrait d'état civil pour votre deuxième mariage!

J'avoue que je n'ai pas tout compris à votre problème et mes questions peut-être un peu naives permettront de préciser vos demandes afin que nous puissions vous aider.
DE Delsonjo ·
sur mon certificat de mariage sri lankais il y a marqué divorcé l'ambassade me demande donc de faire enregistrer mon divorce au sri lanka je me suis simplement marié avec mon certificat de divorce canadien
FA Fayd Globetrotter ·
sur mon certificat de mariage sri lankais il y a marqué divorcé l'ambassade me demande donc de faire enregistrer mon divorce

Salut, Il faut enregistrer le mariage canadien en même temps que le divorce à Nantes, pour qu'ils apparaissent sur l'extrait de naissance intégral en France. Ensuite, enregistrer le mariage au Sri lanka au service d'état civil de l'ambassade de France au Sri lanka, si ce mariage est accepté, car les démarches du mariage n'ont pas été faites dans la règle de l'art. Il fallait demander un certif de capacité à mariage à l'ambassade avant de se marier, puis se marier avec un extrait de naissace, accompagné du jugement de divorce, pour pouvoir ainsi enregistrer le 2ème mariage à l'état civil de l'ambassade, et de ce fait à Nantes, pour pouvoir par la suite déposer une demande de visa long séjour de conjoint de français🤪.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like