Dix-huit jours au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
🙂 bonjour nous partons 18 jours au chili, pourriez vous nous dire ce que l'on peut faire nord ou sud ou les 2' nous avons un budget moyen, a temuco nous pensons louer une voiture pour 4 a 5 jours, si quelq'un connait de bon plans soit en petit hotel ou autre, je ne manquerais pas a mon retour de vous en faire profiter bye
le bonheur vient vers ceux qui croient en lui
RO Ronydor Regular ·
Hola si vous partez 18 jours vous n'aurez certainement pas le temps de voir le nord et le sud.Je vois que vous allez a Temuco vous vous dirigez donc vers le sud.le probleme en cette saison sont les tempetes, la pluie, le vent.Le nord serait peut etre plus tanquile et plus touristique en cette periode.Maintenant ca depend quand est ce que vous partez.Si vous y allé en novembre decembre le sud est jouable bon voyage😎 quand aux hotels desolé mais je connais pas bien dans le secteur de temuco
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
GA Gael6 ·
🙁 merci un peu triste pour le sud mais on va se contenter du nord apres reflexion et recherche d'info je pense que le nord vaut le coup malgré les distances
le bonheur vient vers ceux qui croient en lui
CA Caribou95 ·
Je rentre d un voyage d un mois au Chili j ai pu faire le sud (ile de Chiloé) et le grand nord du chili. Je ne sais pas quand vous partez mais si c est pour septembre ou octobre j aurai tendance à vous conseiller le nord chilien qui est vraiment dépaysant. Le sud peut être sympa à faire. Les risques de pluie et de mauvais temps sont trés probable. Je ne pense pas qu on puisse parler de tempete. Pour aller au nord, nous avons pris le bus (avec une nuit a la serana pour l aller). C'est un mode de transport pas trop cher (assez confortable avec Tur Bus et Pullman). De Calama nous avons louer une voiture pour 2 semaines ou nous avons parcouru le nord jusqu a Arica, Putre puis en redescendant par Colchane. Il va de soit que les paysages du nord et grand nord chiliens changent sont plus dépaysant que ceux du sud qui restent bien entendu trés jolis.

Si vous voulez plus de détails je suis prés a vous répondre.

Bonne préparation

Antoine
SH Shamani56 ·
Calice, bien le bonjour caribou, tes renseignements sur le chili m'intéresssent fortement, nous y seront fin décembre et le mois de janvier, après un passae par le pérou. D'après ce que j'ai vu sur certain carnets de voyage le Nord et le Sud sont intéressant à faire. Nous prévoyons biensur une immersion dans le désert de l'atacama, peut etre le parc torres del peine 🤪 (suis pas sure de l'ortographe) et la patagonie, je sais c'est vague, mais pense tu que c'est faisable, ou timing trop serré? car après on doit remonter sur Lima pour rapatriment financier...
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
SC Sch Globetrotter ·
En un peu plus d'1 mois si vous ne prevoyez pas de vol mais tout en bus cela me semble limite point de vu timing. Enfin cela depend aussi des arrets que vous envisagez. Mais passer par la region des lacs et ne pas en profiter serait vraiment dommage, surtout si c'est uniquement pour aller jusqu'a Ushuaia.
YO Yopi ·
salut, sur 1 mois, aller dans le grand nord ET tout au sud, je ne vois que l'avion ! sinon, c'est galere, long et tu traces quoi ! pas de poses pipi !

en janvier fevrier, c'est la bonne saison pour le sud( fin de l'été ) . dans la region de temuco il y a un parc genial a faire ( faisable en un jour en louant une voiture ), c'est le parc conguillio . il est super beau . volcan avec cime enneigé, montagne glaciaire, lacs et forets d'araucarias . et la petite rando de la sierra nevada, tres facile, est vraiment belle . ensuite, y'a pucon mecque touristique de la region . beau volcan a monter avec une agence. avec de la chance, tu peux le redescendre sur les fesses en glissant . genial aussi.puis un peu plus bas, t'as aguas calientes qui est parait-il tres sympa . nous on ne s'est pas arretés . on savait pas 🤪. puis y'a l'extreme sud et torres del paine . moi, j'ai trouvé ça tres bien mais un peu surévalué! c'est pas ce que j'ai préféré au chili .

ce que j'ai préféré, c'est le grand nord . depuis arica, tu peux aller a putre et de la te rendre dans le parc lauca avec ses 2 volcans enneigés ses nombreux de lamas, son calme.....de putre, t'as aussi des expeditions dans la region du salar du surire qui a l'air geniale aussi. c'est l'altiplano . puis il y san pedro de atacama. ultra touristique !!!!!les vallées de la lune et de la mort sont vraiment superbes...notament au couché du soleil .et il y pleins d'agences et d'expeditions qui partent dans toutes les directions . a mon sens, le top du top, c'est d'aller, avec une agence d'atacama, dans le salar d'uyuni en bolivie qui est dix fois plus beau que celui d'atacama.
CA Caribou95 ·
Salut à vous.

Si vous devez etre a lima a la fin du séjour il vaut mieux commencer par le Sud. Je pense en effet que vu à la période à laquelle vous partez il serai vraiment interessant de faire le grand sud chilien. Mais si vous faites ca, cela vous laisse peut de temps pour faire aussi la région des lacs, valparaiso (qui selon moi est nettement plus interessant que Santiago), la nord (la serena, la vallé de l elqui il me semble aussi) et le grand nord avec san pédro et les nombreuse balade qui sont autour. Sans compter que vous aller ensuite au péru. Je ne sais pas comment vous voyager mais je prefere voyager doucement prendre mon temps, me laisser le temps de respirer un peu une région puis ca reste aussi des vacances et je ne me vois pas courir pendant 1 mois non stop ( mais ca c'est mon point de vu et je respecte totalement les autres façon de voyager). Il faudra faire un compromis.

Je pense que c'est faisable de faire le sud ( mais pas toute la patagonie) puis en prenant l'avion de faire la région des lacs. ensuite avec le bus (car cela permet de voir pas mal les paysage) de monter en trois jours jusqu a san pédro. Puis une fois dans le grand nord profiter du dessert, des nombreuses balades a faire entre arica, putre colchane, ... puis le pérou que je ne connais pas du tout.

Je ne peux pas bien sur prévoir un voyage pour vous mais je vous donne mon point de vue sur la question. Il y aura surement d'autres réponses alternatives toutes aussi bonnes.

Bonne préparation a vous et n'hésitez pas à poser d'autres questions

Antoine
SC Sch Globetrotter ·
Salut,

C'est gentil de me repondre mais c'est pas moi qui posais la question ...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je suis allé plusieurs fois au Chili pour mon boulot : une journée pour voir Santiago suffit ( centre ville, collines de santa Lucia et cerro san cristobal, quartier moderne de Providencia ) . tu peux aller à Valparaiso par bus, depart ttes les 1/2 heures du terminal. ( bus nickel ) De Valparaiso tu vas en train ( genre ligne de banlieue ) ou minibus à Vina del Mar Une journée suffit pour voir les deux villes avec retour à Santiago Sinon il y a a (avait ) un coin tout chouette : Horcon au nord de Vina. J avais attrapé un minibus qui passait sur le bord de mer de Valparaiso, voyage pas extraordinaire mais terminus dans un petit port de peche, plein de pelicans et chevaux genre percherons qui tiraient les barques hors de l'eau . Ce petit port de peche est desservi regulierement par minibus venant de Valparaiso ( c'etait en 1997-98, celà a peut-etre changé depuis)

Arica au nord est pas mal .( bord de mer, Morro, ) Iquique j ai pas trop aimé, Antofagasta un peu plus . Chuquicamata et Calama : c'est tristounet. Oui le desert d'Atacama est chouette mais je n'y passerai pas une semaine entiére. ex: oasis de Picon, comment peut-on vivre en permanence dans ce coin isolé ?

j'ai bien aimé la region des lacs et volcans entre Valdivia et Puerto Montt ainsi que ces deux villes + puerto varas, osorno, llanquihue. mais si tu vas plus au sud, c'est encore plus beau mais plus isolé.
GA Gael6 ·
🙂j'ai bien noté le message une question pour la location de voiture combien cela coute? As tu de bonnes adresses pour dormir nous avons un budget moyen d'avance merci
le bonheur vient vers ceux qui croient en lui

Similar discussions

You might also like