Dix-huit jours en Ethiopie début septembre: tour idéal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

le site semble regorgée d'information mais ayant énormement de boulot pour le moment ( et etant sur un open space ) il m'est difficile de parcourir l'ensemble du site. Cependant, j'aimerais bien planifier mon voyage backpack en Ethiopie assez rapidement tant ce trip m'enthousiasme.

En bref, je pars 18 jours en Ethiopie début septembre en trip backpack et je suis à la recherche d'information concernant le tour idéal à faire. j'ai cru comprendre qu'il est plus facile de circuler dans le nord donc sur une si courte durée, je vais me concentrer sur le nord.

J'espère pouvoir y faire - des treks - rencontres avec différentes culture & peuple - contemplation de la nature ( animaux, paysage, forêts, canyon, ... ) ...

Avez vous des conseils concernant les lieux principaux à ne pas rater ? A propos des transports quels sont les meilleurs moyen ? taxi brousse ? bus ? Je suis impatient de me lancer dans cette aventure et espère en profiter un maximum.

Merci d'avance pour vos retours.

Fred
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez, entre 22h24 et 06h12, de consulter les discussions (en employant la fonction rechercher) récentes sur un voyage de 15 jours. Je sais bien que vous y allez pour un peu plus mais ces discussions sont une bonne base.

Michel
FL Flech ·
Très bien, je vais essayer...

Désolé pour le 22h24 à 6h12, je n'ai malheureusement pas internet chez moi.

Merci quand même pour l'orientation.

Bàt,

Fred
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse n’est pas mesquine (même si elle est un peu taquine) mais je vous certifie que dans ces dernières discussions (où il est fait mention de la durée de 15 jours dans le titre, ce qui vous permettra de retomber dessus plus facilement) vous aurez des pistes et des idées précises sur ce qui est possible de faire avec votre durée.

Idées de l’itinéraire, des digressions, des déplacements et de l’usage éventuel de l’avion en ligne intérieur.

Elles sont documentées et complètes. Quitte à revenir avec des questions plus précises.

Vous devriez également bouquiner le Bradt.

Et pour votre souci de PC, en définitive, vous avez des réponses développées en une fois.

Sans rancune je l’espère.

Michel

Similar discussions

You might also like