Dix-huit jours au Vietnam et au Cambodge en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7F
Bonjour,

Je viens de prendre 5 billets pour un voyage de en famille en juillet, arrivée en matinée à Hanoï, départ en fin d'aprèm de PhnomPenh, soit 18 journées complètes (plus les deux journées d'arrivée à Hanoï et de départ de PP).

Nos enfants sont grands (1 majeur et 2 ados), aiment sans limite marcher, crapahuter et bivouaquer dans des endroits insolites et ne ronchonnent qu'à partir du Nième temple (n max aux alentours de 3 ou 4) ou lorsque les trajets en minibus sont trop nombreux ou s'éternisent.

Quoi ne pas rater et quelles impasses faire ?

On envisage environ 50/50 Vietnam/Cambodge : vaut-il mieux plus de l'un ou de l'autre ? 6j au nord Vietnam, dont formule trek : est-ce que le mont Fansipan est un objectif intéressant et praticable en juillet ? D'autres destinations Trek plus sympas ? 2j La baie d'Halong ou de Lan Ha : laquelle ? est-ce incontournable ? 2j/1 nuit suffisent ?

Impasse sur le reste du Vietnam (on reviendra), et passage au cambodge 3j Siem Raep : je ne voudrais le rater pour rien au monde, mais 3 jours peuvent-ils suffire ? 5j Découverte/Trek au Cambodge : quelles régions sympa pour un Trek ? 2j dans une cabane sur une plage avant retour à Phnom Penh : où sont-elles paradiaques et désertes ?

On arrive vite à 18 et il faut faire de choix ... vos conseils et expériences sont les bienvenus pour choisir

Merci
OL Olivierq Veteran ·
Bonjour, -- Deux semaines de plus et tu faisais thailande/birmanie😉 (blague) -- Pour moi, un seul pays aurait suffit en 18J... Ce qui est peu compte tenu des transports locaux.

5j Découverte/Trek au Cambodge : quelles régions sympa pour un Trek ? Attention saisaon des pluies!

Siem Raep : je ne voudrais le rater pour rien au monde, mais 3 jours peuvent-ils suffire ? C'est un minimum juste pour le site, sans voir la ville et les alentours.

dans une cabane sur une plage avant retour à Phnom Penh : où sont-elles paradiaques et désertes ? Au large se Sianoukville Ko rung? Ou l'ile du lapin vers Kep?

La baie d'Halong ou de Lan Ha : laquelle ? est-ce incontournable ? 2j/1 nuit suffisent ? Les deux sont incontournables pour chacun 2j/1 nuit suffisent.

Bons préparatifs
Olivier
LA Larsay Globetrotter ·
Juillet n'est pas la meilleure saison pour le nord du Vietnam ; il pleut, des pluies brèves mais violentes ; enfin, ce n'est pas rhédibitoire.

Grimper le Fan xi Phan est une épruve phsysique dure 'plus de 1500 m de dénivellé) qui demande une excellente condition physiaue et 2 jours ; je ne vs le conseille pas du tout, d'autant plus que le sommet est souvent dans les nuages. Par contre, il y a de l'excelent trekking tout autour de Sapa si on sait à qui s'adresser.

En 18 jours, je vs verrais plutôt faire le Cambodge (il faut déjà 4 jours pour bien profiter des etmples d'Angkor), puis PhnomPenh (charmant !), bateau PP-CHAU DOC, le delta, Saigon, vol Saigon-Danang, Hoi An (éj ; plus si vs voulez profiter des 2 plages de HA et de celles de l'île Cham), voiture HA-Danang-Hue (je conseille la voiture pour visiter au passage la montagne de Marbre et passer par le col des Nuages (les trains et bus passent par un tunnel et les panoramas du col sont superbes), 2j à Hué, bus ou train Hue-Danang et vol Dannag-Saigon pour retour (l'aéroport de Hue est fermé pour 6 mois)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CU Cuissgui ·
Salut, On revient justement du Vietnam et du Cambodge. Nous on passait juste quelques jours au Cambodge pour faire Angkor et on a surtout fait le Vietnam. Quelques réponses:

Le Fansipan est une ascension difficile (il faut des porteurs ...) et ce n'est pas les plus beaux paysages (beaucoup de brumes). Les treks autour de SAPA sont beaucoup plus simples à organiser et les paysages sont merveilleux. Après, c'est très touristique, donc il faut essayer de te trouver un guide qui te permette d'éviter les treks avec 2 groupes de touristes devant et 2 derrière. + prendre la formule "homestay", c'est vraiment plus sympa.

Along: J'ai fait que la baie d'Along. 2j/1nuit suffisent pour moi (attention, 2j/ 1n = un peu mois de 24h de bateau). On avait pris 3j et on s'est dit que 2j aurait été une meilleure option.

Pour Angkor, je dirai 3j (pas nécessaire de prévoir plus vu ton planning). Ca te laissera le temps de voir la plupart des temples.

A+

Similar discussions

You might also like