Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Chers tous, en premier lieu merci pour tous vos conseils et avis qui m'ont permis de construire mon premier trip vietnamien. Voici le plan que j'ai prévu pour passer qq jours au Vietnam alliant un peu de visites et un peu de balnéaire.

Arrivée Lundi 4 Juillet à 7h à Hanoi J1 / Hanoi J2 / Hanoi J3 / Transfert vers baie d'halong, petite croisière, et nuit sur le bateau J4 / Retour sur la terre ferme, retour à Hanoi pour train de nuit Hanoi - Hué J5 / Hue J6 / Hue J7 / Hué/Hoi An J8-J11 / Hoi An pour du visite et balnéaire J12 / Vol Hoi An / My Tho et visite MyTho J13 / Balade en jonque sur le delta J14 / idem J15 / retour sur la terre ferme et transfert vers HCMV J16 / HCMV J17 / HCMV J18 / Départ

Que pensez vous de ce périple? Sachant que je n'ai pas envie de bourlinguer pour bourlinguer (J'irai voir Sapa et le Nord pour un autre trip par exemple), et que j'ai concentré plus de jours dans le centre pour éviter un peu les pluies du nord et du sud.

Merci pour vos conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
A mon humble avis, Saigon ne vaut pas 2 jours pleins. J'utiliserai une journée soit pour un 3e jour dans le delta, soit pour la très belle excursion sur le temple cao dai de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi. Si pas déjà fait, pour Hué, regarder mon poste "La ville impériale de Hué" Bonnes vacances !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jarjarmissa ·
Merci pour ces conseils. Je n'avais pas vu ton post sur Hué que je viens de lire attentivement et j'ai craqué pour Ana Mandara. Encore merci
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne m'exciterais pas trop avec l'Ana Mandara. C'est vrai qu'à ce prix, c'est une occase, mais c'est loin de tout et on ne peut se baigner vu la houle permanente. En plus, il n'y a rien autour à part quelques restaus de plage. Tout se passe à Hué. Evidemment, ils ont une navette minibus, mais ce n'est tout de même pas comme pouvoir se balader dans la ville quand on veut et dîner par ci-par là
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jarjarmissa ·
Bon je n'ai craqué que virtuellement car finalement nous allons rester sur 2 jours Hue et 5 jours Hoi An, mon épouse craquant sur Hoi An. Et là, grand débat familial à la maison : - Plage ou Ville - Si plage = loin pour aller gouter à toutes les petites gargottes et spécialités locales midi et soir - Et si ville, alors loin de la plage pour les gosses J'adore ce genre de problèmes. Quelques idées ou conseils sur Hoi An (budget environ 100 € par nuit pour une chambre double) ? - Soit en ville, mais alors superbe piscine, environnement luxuriant, verdoyant... (pour compenser l'absence de sable) - Soit en bord de plage, mais alors proche de pagotes ou autres zones de restauration locale (pour, malgré l'éloignement de la ville, essayer de trouver du poisson grillé sur la plage...) - Soit une autre idée parce que finalement, les experts, c'est vous ;-)

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
- Soit en ville, mais alors superbe piscine, environnement luxuriant, verdoyant... (pour compenser l'absence de sable)

Vinh Hung Resort au centre ville, au bord du fleuve, une suite pour 117 USD

- Soit en bord de plage, mais alors proche de pagotes ou autres zones de restauration locale (pour, malgré l'éloignement de la ville, essayer de trouver du poisson grillé sur la plage...)

Hoi An Beach Resort de 77 à 165 USD.

- Soit une autre idée parce que finalement, les experts, c'est vous ;-)

Autres idées à 895 USD par nuit, au Palm Garden Beach🙂

En venant de Hoi An, juste avant d'arriver à la plage, à gauche, il y a plein de gargottes où l'on peut commander ce que l'on veut. On peut aussi se faire plaisir en s'asseyant sur une natte à la plage et on vous fait griller le poisson devant vous (il faut s'éloigner de Hoi An Beach Resort car les marchands ambulants sont interdits).

En vélo, prenez la route en direction du Nord et tournez à droite dès le premier hameau rencontré, il y a des gargottes qui vous attendent.

Ces hôtels de luxe vous organisent des sorties dans l'ile de Cù Lao Cham en speedboat (30 mn au lieu de 2 heures).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JA Jarjarmissa ·
Merci BEAUCOUP.
JA Jarjarmissa ·
Et que pensez vous de VILLA HOA SU FRANGIPANI ?
AB Abalone Globetrotter ·
Et que pensez vous de VILLA HOA SU FRANGIPANI ?

C'est pas mal, mais vous allez mécontenter à la fois votre femme (loin des gargottes) et de vos enfants (loin des plages)🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anne74 Regular ·
En juillet, j'ai réservé au belhamy en passant par des sites comme expédia, moins cher que sur le site de l'hotel. Par contre, éloigné de la ville
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CL Clanny Regular ·
A mon humble avis, il manque Hoa Lu dans les environs d'Hanoi - Baie d'Halong terrestre- se fait dans la journée depuis Hanoi -superbe!!
JA Jarjarmissa ·
Bon eh bien ça y est, je mécontente tout le monde. Chacun devra faire un peu d'effort. Madame pour aller jusqu'aux gargottes, et les enfants pour aller à la plage. Mais au moins, il n'y aura personne de privilégié ;-) C'est réservé.

Bon allez, maintenant une recherche un peu spéciale. Sur place, nous fêterons les 14 ans de ma fille. Ces derniers anniversaires ont été : Nager avec les dauphins aux Bahamas, Ballade à dos d'éléphant en Thailande, Survol de new york en hélicoptère, Concert des Black Eyed Peas à Venise... bref, une enfant assez gatée, mais qui ne demande rien, donc je continue. Que puis je lui faire vivre (je n'aime pas lui offrir des biens de consommation mais plutôt lui faire vivre des expériences qu'elle garde en mémoire comme de vraies belles tranches de vie) en Thaïlande qu'elle puisse garder en mémoire comme un moment exceptionnel et privé pour elle ? (Rappel de mon périple : Kuala Lumpur - Hanoi - Baie d'H - Hué - Hoi An - Delta du M - Saigon - Singapour). Merci

Similar discussions

You might also like