Dix jours aux Baléares (en évitant les zones trop touristiques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous prévoyons, avec 3 autres amis, nos vacances d'été aux Baléares. J'ai trouvé un bon tarif en billet d'avion, si je fais une arrivée à Palma, et un départ de Minorque (avec Volotea : qqun connaît?)

Entre temps, nous aurions voulu découvrir un maximum des îles, mais nous sommes surtout intéressés par les coins plus secrets, plus sauvages, notamment en ce qui concerne Ibiza : les gens énervés, fêtards, bruyants, c'est marrant mais c'est pas ce qu'on recherche^^!

Je me suis déjà renseignée sur les traversées possibles, pour rejoindre Ibiza, Formentera, et ensuite Minorque.

Ma question est : si vous étiez à ma place, combien de temps consacreriez vous à chaque île? Nous sommes bien conscients que tout visiter ne sera pas possible, mais j'ai cru comprendre que chaque île avait son identité, alors découvrir un peu de chacune serait super.

Merci de vos conseils!
AL Aliceibiza ·
🙂Bonjour, Je peux te parler de Ibiza que je connais bien. Si tu aimes te baigner il y a plus d'une cinquantaines de criques à découvrir... villes principales Ibiza, Santa Eulalia et San Antonio avec chacune leurs ambiances particulières et tu as aussi à visiter le nord de l'île avec des petits villages de maisons blanches perdues dans les collines boisées. Je pense que pour bien sentir l'ambiance de l'île il faut compter au minimum 4 à 5 jours, louer sur place une voiture et pourquoi pas pour boucler ton périple et aller visiter la petite dernière qui s'appelle Formentera. C'est la petite soeur d'Ibiza. Elle est à 1h00 de bateau. On la visite dans la journée car elle est petite. Tu peux profiter d'un bus touristique qui te fait découvrir les meilleurs endroits ou louer sur place une voiture ou un scooter. Dépaysement garanti... on la surnomme la petite caraïbe !

Et je pense que tu reviendras car 10 jours pour découvrir l'ensemble des baléares c'est peut-être un peu court! Bonnes vacances !
PE Pellok ·
Salut Aliceibiza,

Oui, c'est vrai que 10 jours c'est court, mais on est comme ça nous, on préfère voir un peu tout que passer à côté... Et après on revient!! hahaha!

Merci pour ta réponse, ça me donne déjà une base, pour Ibiza et Formentera, que j'avais effectivement vue sur la carte.

Tel que tu décris Ibiza, oui, c'est exactement ce qu'on cherche! Ah! Je suis pressée d'y être! 😎 Merci bcp!

Bonne journée
OC Octavie1974 Regular ·
quelle est la période de vos vacances?😎
PE Pellok ·
Hello!

Alors on part du 16 au 26 aout!
CR Craquine Globetrotter ·
🤪 oups! ça va être blindé de monde aux baléares; surtout pour la fête de marie (15).
PE Pellok ·
Ben oui, c'est sûr que c'est pas la meilleure période, tu comprends donc ma problématique de chercher des coins sympas! On veut pas fuir les gens lol, mais simplement les "pièges à touristes" qui ne reflètent pas vraiment l'ambiance...

Mais bon, je suis optimiste, si je commence à me dire que ça va être blindé... Ben je pleure! HAHAHA!
OC Octavie1974 Regular ·
ça va être blindé! Mais les coins non blindés existent toujours! Par contre je ne comprends pas l'intérêt sur 10 jours de faire les 4 îles!! Vous allez perdre votre temps en transport et n'aurez sûrement pas le temps de découvrir les petits coins charmants... A elle seule, Majorque a bien besoin de 10 jours...Mais puisque vous attérissez à Majorque et décollez à Minorque, concentrez vous sur ces deux îles! C'est déjà beaucoup puisque ce sont les deux plus grandes! Pourtant je suis une fan d'Ibiza! Mais la côte ouest de l'Ile de Majorque recèle de nombreux coins merveilleux, criques, paysage montagneux, petit village...Loin de la foule en délire ou en all-in! Inutile de vous dire que louer une voiture est indispensable pour trouver les petits coins secrets! Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!😎
CR Craquine Globetrotter ·
le problème c'est que tout le monde cherche la tranquilité relative avec quand même du monde pas loin pour pouvoir faire 1 peu la teuf, car c'est les vacances.

te moi aussi je préconise 2 iles max , peut-être 1 viré journalière sur 1 des autres en ferry rapide. pour majorque 1 loc de voiture pendant quelques jours (2/3) pour aller voir les criques et l'intérieur de l'ile.

le royaume de Belgique et les catalans de service sont unanimement d'accord.
OC Octavie1974 Regular ·
sinon un moyen simple pour éviter la foule: tu prends un catalogue de voyage style thomas cook, tu regardes où ils ont leurs hôtels et tu n'y vas pas!! lol😎😎 Par contre, à Majorque, il faut visiter Palma! A Minorque Mahon et à Ibiza , Dalt Villa...Malgrè la foule mais un après-midi et une soirée (pour les lumières) suffisent!

Les traversées en bateaux pour une journée, c'est cher (majorque-Ibiza:95 euros) c'est long ( Majorque-Ibiza: 2 h par trajet) faites les calculs, ça ne sert à rien!!

L'année prochaine vous ferez Ibiza- Formentera...en juin! lol😎
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Tu trouveras peut-être qq idées ici : http://sites.google.com/site/sibellelaterremajorque/home Comme les autres je pense que vouloir visiter 4 îles en 10 jours est utopique, il y a déjà de quoi faire rien que sur Majorque... Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like