10 jours à vélo en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, j'ai décidé d'entreprendre un voyage à vélo en Espagne au mois de Janvier 2017 et je pense louer un vélo à Malaga pour faire un tour de 10-11 jours dans les villes suivantes (Alorà, Ronda, El Burgo, Algar, Arcos de la Frontera, Jimena de la Frontera et ensuite revenir par la côte (San Luis de Sanbillinas, Marbella, Torremolinos et Malaga). J'avais deux questions: 1-Auriez-vous des agences de location de vélo à me conseiller à Malaga ? 2-Pensez-vous que c'est un bon trajet en vélo à faire ( je me considère comme un cycliste débutant-intermédiaire)?

Merci beaucoup d'avance,

Bonne journée,
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, es tu déjà allé en Andalousie ? Je dis ça parce que pour un premier voyage les principales villes que sont sévilla, cordoba et granada me semblent incontournables. Le littoral entre malaga et alméria , selon moi est a fuir. Ronda par contre est très intéressante je dirais qu'en andalousie le littoral n'a pas trop d’intérêt (sauf delta du Guadaquivir) et que l'interieur est plutot montagneux. Quant aux locations de vélos je n'en ai aucune idée.
GE GeorgeAlbert ·
Merci du conseil, et Non, je ne suis jamais allé en Andalousie, mais je pense passer par Séville (3 jours), Cordoue (1 jour) et finir à Madrid (2 jours).De plus, je vais essayer de contourner la Almeria jusqu'à Malaga et repasser dans les montagnes pour éviter les autoroutes.

Merci encore,
DQ Dquesa6171b Regular ·
Bonjour, Je trouve que la route via la cote Marbella-Fuengirola n'est pas à conseiller à faire ne vélo. Le reste, vous allez avoir du dénivelé !!!! J'esssayerais de remonter à Estepona, San pedro ou Marbella et revenir à Fuengirola via l'arrière pays. Fuengirola - Malaga via la cote pas de problème.
GE GeorgeAlbert ·
Merci du conseil ! Mon trajet semble-t-il réaliste à faire en 10-11 jours ?Est-ce que vous connaissez un endroit pour louer un vélo à Malaga ?

Merci encore !
DQ Dquesa6171b Regular ·
Pour louer un vélo à Malaga, j'en connais pas personnellement

Pour votre trajet, dites-moi chaque étape précisément. Je ne connais pas votre niveau mais vous trouverez de très beaux paysages.
GE GeorgeAlbert ·
Voici ce que j'ai prévu comme trajet de vélo 1- Malaga vers Alora (43 km) 2-Alora vers Alozaina (26 km) 3-Alozaina vers Ronda (43,9km) 4- Ronda vers Arcos de la Frontera (83,3km) 5- Arcos de la Frontera vers Algar (21,7 km) 6-Algar vers El colmenar (59 km) 7- El colmenar vers San martin de tesorillo (37 km) 8- San martin de tesorillo vers Marbella (52,3km) 9-Marbella vers mijas ( je ne sais pas encore) (60km) 10- ... vers Malaga (32 km)

Merci beaucoup !!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Vincent

Certains passages de votre itinéraire auront du dénivelé, c'est certain.

Pour préparer votre itinéraire , je vous conseille de consulter le site internet spécifique :

Wikiloc.com

Le site est proposé dans toutes les langues, même le français, mais si vous consultez le site en espagnol, il sera plus complet que le site en français.

es.wikiloc.com/rutas/outdoor/espana/andalucia

Par exemple (en français) :

1 - Ronda : wikiloc.com/itineraires/cyclisme/espagne/andalousie/ronda

2 - Alora : fr.wikiloc.com/itineraires/cyclisme/espagne/andalousie/alora?t=0

Sur ce site on vous propose des itinéraires, et vous pouvez choisir :

- les lieux : région, secteur, ville et ses environs etc....

- la distance

- la difficulté : facile, modéré, difficile

- en sens unique ou en boucle

- le moyen de locomotion : à pieds, à vélo, en VTT, à cheval, à ski, en chiens de traîneau, en quad etc....

- le dispositif à disposition : GPS, Smartphone ou cartes papier

- et parfois, les avis des utilisateurs

Il y a des photos, prises par les utilisateurs, sur leurs parcours, et des cartes des dénivelés.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
DQ Dquesa6171b Regular ·
Ca semble pas mal.

Entre Marbella et Malaga, j'irai via Alhaurin. Soit vous redescendez sur Fuengirola et longez la cote ou vous rejoignez Malaga directement

Un lien qui vous servira à voir ou trouver les cotes de la région andaluciacicloturismo.com/andalucia/malaga/

Pour les routes autour de San Martin, je peux vous conseiller car je les emprunte régulièrement .... à vélo.

recherchez vous des cols?
GE GeorgeAlbert ·
Wow ! Merci beaucoup tout le monde pour ces sources d'informations ! Pour ce qui est des cols je ne les cherches pas spécifiquement, mais en faire quelques-uns pourraient être intéressant !

Merci encore !
GE GeorgeAlbert ·
Merci beaucoup tout le monde, se fut un merveilleux voyage avec beaucoup plus de dénivelé que je croyais ! J'ai été chanceux une très belle température tout au long de mon voyage à vélo et de magnifiques paysages ! C'était tout une expérience et j'ai dû parfois emprunté des routes sans asphalte, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Mes cartes ont été utiles, mais aussi l'application maps.me que je recommande pour ce type de voyage, il faut seulement regarder un peu en avance quels chemins ce GPS nous fait empruntés.

Merci encore,
DQ Dquesa6171b Regular ·
Bravo à toi.

Peux-tu nous préciser ce que tu as fait ? Quel sont les routes et les cols qui t'on plus? et aussi celles à éviter.
PO Posecacao Regular ·
Pour infos j'ai été en andalousie l'année dernière, et je vais peut-etre bientot y retourner d'ailleurs.Je recommande l'itinéraire suivant de par sa beauté et son calme relatif.

Pour éviter la cote Malaga Alméria etc.. tout en se faisant plaisir il y aussi la possibilité de passer en plein coeur de la sierra nevada, bon ça grimpe c'est sur mais c'est que du bonheur.Perso j'avais fais Alméria --> El Ejido --> Berja --> Laroles 1200m (super camping avec vue imprenable sur la sierra nevada et la cote) --> Puerto de ragua 2000m --> Super descente jusqu'a La Calahorra --> piste verte qui longe les montagnes vers La Peza et arrivée sur les heuteurs de Grenade au camping de Beas de Grenada (700m) de la on est plus qu'a 19km de grenade mais pour visiter il y a un bus toute les demi heure du camping a grenade.

Ensuite grenade Cordoba par la national (pas trop le choix) mais sa va ça roule pas trop si on pars tot le matin, attention a certain endroits la route est traitre.Arrivée a Cordoba, camping un peu cher car directement dans la ville, j'y suis resté que 2 jours.Ensuite Séville par la petite A-431, attention c'est folklo pour rentrer a Séville.Une fois a Séville on rajoute 11km et on a un petit camping a Dos Hermanas avec piscine et encore une fois un bus toute les 30 minutes pour aller a Séville.

Voili voilou 🙂
SA SandyIsland ·
Beau voyage! Les vélos ont été loués où finalement?
GE GeorgeAlbert ·
J'ai assez bien suivi mon itinéraire, je n'ai eu aucune crevaison ou réparation à faire durant la durée de mon voyage. J'ai loué mon vélo et mes sacoches à malaga bike tour http://www.malagabiketours.eu c'était des gens très sympathiques parlant bien anglais et pour 10 jours avec les deux sacoche j'ai payé 150 euro. Le segment de parcours le plus difficile est entre Alozaina et Ronda (beaucoup de dénivelés), mais les paysages sont vraiment magnifiques. Je n'ai finalement pas fait Ronda -Arcos de la Frontera en vélo, je me suis rendu jusqu'à el bosque puis j'ai pris le bus pour 3 euro avec mon vélo, car mes freins étaient très usés. Je suis, ensuite descendu vers la côte et j'ai passé par plusieurs chemins parfois un peu rustique (trouvé avec mon application gratuite pour téléphone maps.me vraiment utile parfois et ma carte Michelin ). J'ai passé par Manilva, Marbella et finalement Malaga. J'ai ensuite laisser mon vélo et pris le bus pour Séville pour seulement 5,75 euro. Ensuite j'ai pris le train jusqu'à Cordoba et finalement jusqu'à Madrid. Tout au long de mon séjour je me suis acheté une puce pour téléphone afin d'avoir du 3G ce qui c'est révélé très utile et pour 1,5G et 60 min d'appel international, c'était 15 euro. C'était un très beau voyage avec de magnifiques paysages et beaucoup de dénivelés.

Voilà, Merci encore !

Similar discussions

You might also like