Dix jours à Bali, choix des étapes et conseils pour un chauffeur guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous nous rendons à Bali fin avril-début mai pour 10 jours. Malgré le temps passé à étudier les messages et expériences des autres voyageurs, nous avons un peu de mal à fixer notre itinéraire, à cause notamment des temps de trajet entre les différents lieux que nous souhaiterions visiter. Voici ce que nous avons prévu : arrivée Bali depuis Singapour en matinée, puis départ pour Pemuteran dans la foulée où nous souhaitons passer 3 jours pour profiter de la plage et pratique quotidiennement des sorties de snorkling (le trajet d’une traite est-il possible en 4 ou 5 heures ? et peut-on engager un chauffeur pour l’effectuer). Ensuite, départ vers Lovina. Nous comptons aussi y rester trois jours. Nous avons opté pour ce village car il semble que ce soit un bon point de départ pour visiter l’intérieur de l’île (Munduk, Para Ulun, Danu Bratan, Danau Buyan…). L’idée est de pouvoir ensuite se reposer le soir dans un hôtel sympa. Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Ou auriez-vous quelque chose de plus adapté à nous proposer ? Ensuite, nous partons pour Ubud, pour y passer 4 nuits et visiter là encore les environs avant de repartir pour la France. Comme nous n’aimons pas trop les concentrations touristiques de masse, nous éviterons le Sud. Pensez-vous qu’il faille prévoir un stop ailleurs dans notre périple, afin de découvrir d’autres endroits sympathiques sans besoin de passer des heures en voiture ? Nous précisons que nous aimons autant admirer les paysages que les temples et autres curiosités architecturales et culturelles. Enfin, nous comptons nous déplacer uniquement en voiture avec chauffeur-guide. Pour les prix, nous avons noté qu’il fallait compter 30-45 euros par jour. Ce prix vaut-il aussi pour le trajet depuis l’aéroport vers Pemuteran ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés A bientôt
AL Alexval2 Veteran ·
Le spot de snorkeling de Pemeturan se situe sur l'île de Menjangan.(Cette excursion se fait d'ailleurs à partir de Lovina) :il faut donc prendre le bateau (30à 45mn), ce que vous ferez 1 fois mais pas tous les jours, ensuite l'environnement n'est pas terrible dans le coin.Aussi si vous voulez du snorkelling direct de la plage je vous conseille plutôt Amed et il y a plus de choses à faire autour(dont la "boucle" qui passe par Ujung et Tirtagangga).Si vous ne tenez pas absolument à de la plage vous pouvez aussi résider à Munduk plutôt qu'à Lovina:en logeant à Atres villa nous avons pu explorer le coin et faire l'excursion à Pemeturan pour le snorkelling.Ensuite pour optimiser les trajets en voiture il faut prévoir des visites en reliant une ville à une autre:aussi ne multipliez pas les points de chute car vous avez quasiment 1 journée pour aller d'1 point à 1 autre.Moi je vous conseillerais Amed /Munduk (en passant par le Batur et une superbe route intérieure) et Munduk/Ubud (là aussi en choisissant un bel itinéraire comme Pujungan/Antosari ou si vous ne l'avez pas fait sur place les rizières de Jatiluwih) Vous pouvez consulter mon blog (2ième lien en bas)et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
MO Monsieurigol ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous hésitons encore entre Lovina et Munduk. Effectivement, loger dans les terres rend les visites des lacs et volcans plus accessibles. Pour ce qui concerne Pemuteran, nous avons choisi ce village suite à des conseils d'amis, qui connaissaient aussi Amed. Je pense que les deux valent le coup, mais comme vous l'avez dit, il ne vaut mieux pas multiplier les points de chute. Je ne pense pas que nous soyons déçu. Reste la liaison entre l'aéroport et Pemuteran. PEnsez-vous que nous pouvons réserver un chauffeur qui nous fera découvrir quelques endroits sympa sur le parcours ? Si vous en connaissez un sympa, n'hésitez pas !

Merci encore pour vos conseils

A bientôt
DE Dennis Globetrotter ·
Comme nous n’aimons pas trop les concentrations touristiques de masse, nous éviterons le Sud. Pensez-vous qu’il faille prévoir un stop ailleurs dans notre périple, afin de découvrir d’autres endroits sympathiques sans besoin de passer des heures en voiture ? Nous précisons que nous aimons autant admirer les paysages que les temples et autres curiosités architecturales et culturelles. A bientôt

....Ubud est également un concentration touristique de masse....pouf pouf....

....sinon perso je préfére Pemuteran à Amed, on peut faire du snorkeling de la plage, et au moins elle est en sable, contrairement à Amed....et Lovina c'est (à mon sens) vraiment pas terrible...

...je dirai de ne pas négliger le sud, et de faire au moins un tour sur le bukit, c'est plutôt joli et il y a quelques belles plages (mais snorkling pas possible par contre).....et pis le temple d'Uluwatu est un très beau site....
MO Monsieurigol ·
Bonjour Dennis,

Merci pour votre retour. Oui Ubud concentre le tourisme mais nous avons choisi un hôtel un peu excentré, en nous y allons en avril, une période réputée moins chargée que juillet-août. Quant à Lovina, c'est surtout un point de chute nous permettant de nous balader avec chauffeur dans les environs. Nous pensions aussi nous poser à Munduk, mais bon, au final, on préfère passer le soir près de la plage, avant d'aller vers Ubud où nous séjournerons 4 nuits.

Pour le Sud, nous avons décidé de ne pas y aller, par manque de temps principalement. En tout cas, pour Pemuteran, c'est validé, ne serait-ce que parce que les plages semblent un peu plus jolies.

Merci pour les conseils,

A bientôt,
AL Alexval2 Veteran ·
Les coordonnées du chauffeur sont sur mon blog, bon voyage!
CE Centurion666 Regular ·
dommage de ne pas faire le sud... le sud ne se limite pas kuta/semyniak/legian/nusa dua/sanur. Tu peux faire le sud en évitant ces endroits. Et même si c'est plkus touristiques, il faut absolument faire les temples de Tana loht et Uluwatu, temples majeurs dans la culture Balinaise. Ainsi que les plages du Bukit qui sont parmi les plus belles de Bali. Et pour le snorkeling, je conseille aussi les alentours d'amed (ou nusa lembongan) Votre itinéraire est étrange, vous passez bcp de tps sur la côte nord, qui pour moi ne vaut pas plus le coup que çà.

depuis Ubud vous pouvez graviter facilement vers Batur, mais bcp moins vers Bratan. Les routes sont plus dans l'axe sud-nord que est-ouest

et si vous aimez pas la foire aux touristes, évitez Lovina et la horde de bateaux à la poursuite de 3 pauvres dauphins. Si vous ne cherchez pas les coins touristiques, il aurait peut etre fallu ne pas choisir Bali en Indo, mais une autre destination nan?

Similar discussions

You might also like