Dix jours en Argentine
by Ginsissi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En février 2007, j'ai la possibilité d'aller avec mon conjoint en Argentine . Nous sommes sensés voir les endroits suivants :Tigre, Buenos Aires, Rosario, Pompa, Venado Tuerto, Mercedes, San Luis, Mendoza, Cordillères des Andes, Cordon dès Plata, Aconcagua, Puerto Iguazu, la Gorge du diable, Foz do Iguacu, Itaipu . Connaissez-vous ces endroits ? Avez-vous des suggestions à me faire ? des choses intéressantes à voir ? Merci beaucoup de votre aide.
hum...10 jours autant dire pas grand chose vu la taille du pays...
A mon avis, 2 jours abuenos aires avec san telmo, la boca, le cimetiere de ricoleta, un spectacle de tango le soir...
apres c est le choix entre le nord ou le sud. Salta et le nord iguazu et cordoba et ca sera le retour. belle option.
ou le sud et en courant vous pourrez aller jusqu a perito moreno et aller dans la regin des lacs vers bariloche qui est incroyable en ete comme hiver et peut etre passer par mendoza ou cordoba pour une nuit avant un retour vers la capitale.
je ne vois pas comment faire plus ou alors des avions en interne pour aller jusqu a ushuaia pour la posterite...
bone preparation
www.meumeu.canalblog.com
Aymerick
Nous sommes sensés voir les endroits suivants :Tigre, Buenos Aires, Rosario, Pompa, Venado Tuerto, Mercedes, San Luis, Mendoza, Cordillères des Andes, Cordon dès Plata, Aconcagua, Puerto Iguazu, la Gorge du diable, Foz do Iguacu, Itaipu
J'ai peur d'avoir mal compris, en 9 jours vous êtes sensés aller dans tous ces lieux ? Ou vous vous demandez lesquels choisir ?
J'ai peur d'avoir mal compris, en 9 jours vous êtes sensés aller dans tous ces lieux ? Ou vous vous demandez lesquels choisir ?
Excusez-moi, je me suis trompée dans le calcul. L'offre que nous avons eue c'est 10 jours pour voir tous les lieux mentionnés. Je voudrais savoir s' il y a des gens qui connaissent ces lieux et qu'est-ce qu'ils ont trouvé de très intéressant à faire, à voir dans ces différents endroits. Merci de m'aider
Salut Ginsissi !
C'est pas possible que tu visites tout ça en 10 jours.. même avec la meilleure volontée du monde ! Enfin si tu peux, mais un peu comme à travers les vitres d'un TGV... c'est trop, pis c'est surtout trop grand là-bas ! Sinon par rapport à ta question, tout est beau, ou presque ! Si tu vas voir les chutes d'Igazu, c'est magnifique, mais en février il fera très (trop) chaud et méfie-toi des moustiques...) par contre au sud il fera froid froid, t'auras pas le problème des moustiques, mais peut-être des gersures :o)
Bref, tout ça pour dire que quoi qu'il en soit c'est mieux si vous pouvez choisir 1 ou 2 endroits dans le tas que tu mentionnes, vous prendrez ainsi le temps de bien visiter ces quelques places, de vous mêler aux gens et de voir un peu leur culture aussi.. car à la va vite, ça sert à rien, si ce n'est de dire par la suite "là, là, là, ici, là, là-bas, au-fond, en-haut.. j'ai été"...
Bon voyage quand-même !
mouatigrou
C'est pas possible que tu visites tout ça en 10 jours.. même avec la meilleure volontée du monde ! Enfin si tu peux, mais un peu comme à travers les vitres d'un TGV... c'est trop, pis c'est surtout trop grand là-bas ! Sinon par rapport à ta question, tout est beau, ou presque ! Si tu vas voir les chutes d'Igazu, c'est magnifique, mais en février il fera très (trop) chaud et méfie-toi des moustiques...) par contre au sud il fera froid froid, t'auras pas le problème des moustiques, mais peut-être des gersures :o)
Bref, tout ça pour dire que quoi qu'il en soit c'est mieux si vous pouvez choisir 1 ou 2 endroits dans le tas que tu mentionnes, vous prendrez ainsi le temps de bien visiter ces quelques places, de vous mêler aux gens et de voir un peu leur culture aussi.. car à la va vite, ça sert à rien, si ce n'est de dire par la suite "là, là, là, ici, là, là-bas, au-fond, en-haut.. j'ai été"...
Bon voyage quand-même !
mouatigrou
valentine forclaz
Cela fait une dixaine de jours que nous sommes en Argentine et crois moi, les distances sont tellement longues (comme disent les autres) que vous n'aurez meme pas le temps de digerer vos Asados, a ce train la!
Nous sommes venus du nord, de la Bolivie. C'est tres jolie meme si nous privilegions les rencontres ici plus que la decouverte des paysages.
Bon vent en tout cas, les argentins sont tres sympa et tres acceuillant. Et puis la "comida" icic est vraiment excellente.
Suerte!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre, ne voyage pas, il se déplace." ADN
Merci à toutes les personnes qui émettent leur opinion. Lors de ce périple de 10 jours, il y a des trajets que nous sommes sensés faire en avion et d'autres en autobus. De Mendoza à Puerto Iguazu...c'est supposé être en avion. J'apprécierais avoir vos commentaires si vous avez vu les endroits mentionnés et savoir ce que vous avez adoré voir. Tout ceci dans le but de choisir le plus efficacement les sorties ou les choses à voir qui sont de bon intérêt en février: par exemple à tel endroit va voir cela...à tel autre, n'y va pas ce n'est pas formidable, à tel endroit prends cette précaution etc. Merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider.
ok faites vos choix mais choisissez, c est claire que 10 jours c est 2 lieux voir 3 de plus que buenos aires mais plus...
bref:
- les chutes d iguazu c est a faire, le village est agreable mais pas plus mais les chutes sont fantastiques, a impressionner le routard le plus blase dit le lonely. a voir le cote argentin et bresilien je pense. Le nord avec salta jujuy, le salar au nord et la palette du peintre, cafayate, c est jolie mais il faut louer une voiture parceque sinon tu ne vois pas grand chose. en plus moi je venait de la bolivie et en comparaison la bolivie est 10 fois plus incroyable.
- Buenos aires vaut pour moi le detour: cimetiere de ricoleta, la boca, san telmo et les antiquaires. moi ca fait une semaine que je suis la et j y suis plus que bien. plus fetes la nuit, les voyageurs passes par ici me comprendront surement..il est 11h et je viens de me reveiller... Bariloche et la region des lacs, moi j ai adore, 15 jours par la bas. mais j avais la chance d etre avec des argentins et d avoir leur voiture.a faire avec une voiture sinon vous ne verrez rien de la region des lacs
- cordoba: si vous avez 10 jours laissez tomber parceque c est une ville etudiante avec un jolie centre ville. encore une fois les akentours sont jolies mais en comparaison a d autres endroit ya pas foto. perito moreno c est un des glacier les plus bo au monde avec la naissance des icebergs en direct, forcement fabuleux.
- mendoza j y vais plus tard tout comme ushuaia et la patagonie du sud dc des avis non verifies que je me garde.
pour info les bus ici c est le grand luxe, tu es quasi completement allonge et ils te servent des bons repas avec champagne et vin. dc selon les distances mieux vaut peut etre un bon bus de nuit que aller a l aeroport 2h avant, l avion, et tt et tt
si tu veux qq photos, voici monblog
www.meumeu.canalblog.com
pour info les bus ici c est le grand luxe, tu es quasi completement allonge et ils te servent des bons repas avec champagne et vin. dc selon les distances mieux vaut peut etre un bon bus de nuit que aller a l aeroport 2h avant, l avion, et tt et tt
si tu veux qq photos, voici monblog
www.meumeu.canalblog.com
Aymerick
Dis jours, c’est effectivement tres court pour ce que tu comptes faire. Comme ceux ayant déjà réagis sur ce forum, je te conseille de visiter deux ou trois endroits maximum. Cela fait trois mois que je suis à Buenos Aires et lorsque je voyage je ne le fais malheureusement que pour deux ou trois jours… ce qui est déjà trop peu.
La semaine dernière, je suis allé al tigre, c’est bien, tres jolie, mais c’est tout petit, en une journée c’est bon. Mendoza, j’y suis allée il y a deux semaines pendant 5jours (trois à Mendoza, 2 à San rafael). C’était une superbe expérience, comme c’est sur la cordillère des andes tu peux y profiter pour y faire un tour (et éviter de te perdre comme nous ! :p).
Parmi ce que tu proposes, je te conseille par exemple de passer trois quatre jours à bsas et d’aller 6 jours à Mendoza (tu pourras en profiter pour voir les canyons de san rafael, de visiter les bodegas de mendo et enfin de découvrir la cordillère ! (oui San rafael bsas en avion :75minutes pour le retour en avion, temps record !)
Parmi ce que tu proposes, je te conseille par exemple de passer trois quatre jours à bsas et d’aller 6 jours à Mendoza (tu pourras en profiter pour voir les canyons de san rafael, de visiter les bodegas de mendo et enfin de découvrir la cordillère ! (oui San rafael bsas en avion :75minutes pour le retour en avion, temps record !)
10 jours pour voir tout ça? Impossible. Ça fait 4 jours que je suis à Buenos Aires et je n`ai pas encore vu la moitié des choses qu`on pourrait voir (bon d`ac je fais du slow tourism mais quand meme). En 10 jours vous pouvez vous permettre de voir B. Aires (la ville, ses parcs et mussés) et Iguazu (les chutes), p-e les ruines jesuites á Misiones, mais rien de plus. Bonne chance!
Olik
il y a des trajets que nous sommes sensés faire en avion et d'autres en autobus.
As-tu vu le spot de Hergé concernant le coût des déplacements aériens en Argentine ? Sinon, je t'invite à le faire http://voyageforum.com/voyage/argentine_deplacements_D689050/
Et quoi qu'il en soit, même si vous avez des déplacements en avion, à chaque fois c'est 1 matinée ou 1 après-midi de perdu au lieu d'une nuit (parfois plus) à voyager en bus. Je ne sais pas quelle agence te propose ça mais j'ai le sentiment très net que ton voyage risque malheureusement de finir dans la rubrique "arnaques à éviter" ... [:|][:/] J'espère me tromper ! tu nous tiendras au courant !
As-tu vu le spot de Hergé concernant le coût des déplacements aériens en Argentine ? Sinon, je t'invite à le faire http://voyageforum.com/voyage/argentine_deplacements_D689050/
Et quoi qu'il en soit, même si vous avez des déplacements en avion, à chaque fois c'est 1 matinée ou 1 après-midi de perdu au lieu d'une nuit (parfois plus) à voyager en bus. Je ne sais pas quelle agence te propose ça mais j'ai le sentiment très net que ton voyage risque malheureusement de finir dans la rubrique "arnaques à éviter" ... [:|][:/] J'espère me tromper ! tu nous tiendras au courant !
Au risque de me faire de la pub une fois de plus, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur mon blog. Ca fait 2 mois et demi que je poste une photographie de mon voyage en Argentine par jour. La plupart des endroits mentionnés y sont décrits et photographiés. L'adresse : www.fosenbauer.com/blog
Maintenant pour les endroits à visiter, il faudrait que tu nous dises ce qui t'ntéresse particulièrement. Je te fais un petit topo : Buenos Aires : ville magnifique et incroyable. A visiter : un spectacle de tango, café tortoni, quartier de recoletta, san telmo, palermo hollyvood (ou palermo viejo), la Boca, l'avenue du 9 juillet (avec l'obélisque), un restaurant specialisé dans les asados et un tenedor libre (resto ou tu peux manger autant que tu veux) Minimum 2 jours je dirais Tigre : en fait, c'est la rivière qui coule autour de BsAs. C'est assez joli (notamment la promenade en bateau) mais si tu n'as que 10 jours je ne te le conseille pas, car ce n'est rien d'extraordinaire (j'ai été 3 mois à BsAs j'ai donc eu le temps de visiter :)) Rosario : honnêtement... laisse tomber... en 10 jours ca ne vaut pas la peine de passer par là... Mercedes : ce qui est intéressant, ce n'est pas Mercedes en soi, mais la réserve naturelle "Esteros del Ibera" qui se trouve tout près. Ca vaut vraiment le détour. Tu verras des caimans, des singes, des serpents et des carpinchos (les plus gros rongeurs du monde - 60kg) évoluer dans leurs milieux naturels. Magnifique ! Mendoza : l'un de mes coups de coeur. La ville est très sympathique, pleine de parcs et d'arbres. Il y a beaucoup d'activités à faire à Mendoza mais je crains que vous ne manquiez de temps, une fois de plus. Il y a des fameuses bodegas (caves à vins) à visiter, on peut y faire du parapente ou du rafting, on peut monter au camp de base sur l'aconcagua... Au minimum une journée entière mais pour s'empreigner 2 jours seraient mieux Puerto Iguazu, Gorge du diable, Foz do Iguacu : oui, c'est magnifique. Et même si en février il fait très chaud, ce sera supportable avec les quantités d'eau que tu te prendras dessus :) Par contre, je trouve que le coté Brésilien ne vaut pas trop la peine (Foz do Iguacu) si tu as peu de temps. C'est beaucoup plus impressionnant du coté argentin. Normalement en 1 journée tu peux visiter le parc et les chutes. Dans la ville en elle-même il n'y a pas grand chose à voir... Tdmv parlait de visiter Salta et Jujuy. C'est évidamment une jolie option, mais si tu vas de Mendoza à Iguazu en avion, c'est impossible car c'est au milieu du chemin. Il serait toutefois possible de faire Mendoza-Salta en avion puis Salta-Iguazu, mais gare au prix. De mon côté, je te recommanderais San Juan. C'est juste à coté de Mendoza, vous pouvez facilement y aller en quelques heures de bus. Sur place il y a deux parques régionnaux qui valent vraiment la peine ! (voir les photos 38 et 39 sur mon blog) C'est des étendues rocheuses à perte de vue dans un désert magnifique. Une journée de visite suffit mais elle sera inoubliable !
Voilà, j'espère que cela te donne un premier appercu. Pour le reste, c'est décrit à chaque étape de mon blog. Tu trouveras l'index des étapes décrites sur mon blog là : http://www.fosenbauer.com/blog/archives/397-Promenade-photographique-a-travers-lArgentine-situation-geographique.html (Attention ca date du 24 juillet et par là suite j'ai continué à poster des photos, donc l'index n'est pas complet !)
Bon voyage !
Maintenant pour les endroits à visiter, il faudrait que tu nous dises ce qui t'ntéresse particulièrement. Je te fais un petit topo : Buenos Aires : ville magnifique et incroyable. A visiter : un spectacle de tango, café tortoni, quartier de recoletta, san telmo, palermo hollyvood (ou palermo viejo), la Boca, l'avenue du 9 juillet (avec l'obélisque), un restaurant specialisé dans les asados et un tenedor libre (resto ou tu peux manger autant que tu veux) Minimum 2 jours je dirais Tigre : en fait, c'est la rivière qui coule autour de BsAs. C'est assez joli (notamment la promenade en bateau) mais si tu n'as que 10 jours je ne te le conseille pas, car ce n'est rien d'extraordinaire (j'ai été 3 mois à BsAs j'ai donc eu le temps de visiter :)) Rosario : honnêtement... laisse tomber... en 10 jours ca ne vaut pas la peine de passer par là... Mercedes : ce qui est intéressant, ce n'est pas Mercedes en soi, mais la réserve naturelle "Esteros del Ibera" qui se trouve tout près. Ca vaut vraiment le détour. Tu verras des caimans, des singes, des serpents et des carpinchos (les plus gros rongeurs du monde - 60kg) évoluer dans leurs milieux naturels. Magnifique ! Mendoza : l'un de mes coups de coeur. La ville est très sympathique, pleine de parcs et d'arbres. Il y a beaucoup d'activités à faire à Mendoza mais je crains que vous ne manquiez de temps, une fois de plus. Il y a des fameuses bodegas (caves à vins) à visiter, on peut y faire du parapente ou du rafting, on peut monter au camp de base sur l'aconcagua... Au minimum une journée entière mais pour s'empreigner 2 jours seraient mieux Puerto Iguazu, Gorge du diable, Foz do Iguacu : oui, c'est magnifique. Et même si en février il fait très chaud, ce sera supportable avec les quantités d'eau que tu te prendras dessus :) Par contre, je trouve que le coté Brésilien ne vaut pas trop la peine (Foz do Iguacu) si tu as peu de temps. C'est beaucoup plus impressionnant du coté argentin. Normalement en 1 journée tu peux visiter le parc et les chutes. Dans la ville en elle-même il n'y a pas grand chose à voir... Tdmv parlait de visiter Salta et Jujuy. C'est évidamment une jolie option, mais si tu vas de Mendoza à Iguazu en avion, c'est impossible car c'est au milieu du chemin. Il serait toutefois possible de faire Mendoza-Salta en avion puis Salta-Iguazu, mais gare au prix. De mon côté, je te recommanderais San Juan. C'est juste à coté de Mendoza, vous pouvez facilement y aller en quelques heures de bus. Sur place il y a deux parques régionnaux qui valent vraiment la peine ! (voir les photos 38 et 39 sur mon blog) C'est des étendues rocheuses à perte de vue dans un désert magnifique. Une journée de visite suffit mais elle sera inoubliable !
Voilà, j'espère que cela te donne un premier appercu. Pour le reste, c'est décrit à chaque étape de mon blog. Tu trouveras l'index des étapes décrites sur mon blog là : http://www.fosenbauer.com/blog/archives/397-Promenade-photographique-a-travers-lArgentine-situation-geographique.html (Attention ca date du 24 juillet et par là suite j'ai continué à poster des photos, donc l'index n'est pas complet !)
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.









