Dix jours en Crète avec voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir

bonsoir Nous nous sommes décidés à partir en crète le 8 octobre après les conseils de certains du forum ici nous avons besoin de conseils sur plusieurs points

1) arrivant le soir à 22H on se disait qu'il n'était peut être pas utile de louer la voiture en arrivant sachant que le lendemain on veut faire seulement le musée archéologique et ensuite partir découvrir le reste de la crète sachant qu'on veut loger vers le centre et visiter le musée on pense que la voiture sera plus un problème et préférons la louer le 9 après le musée petite question : savez vous s'il y a des bus d l'aéroport vers le centre le soir après 22h et s'il y a plusieurs arrêts ? peut on louer une voiture en ville ou doit on retourner à l'aéroport ?

2) connaissez vous des locations de voiture à des prix intéressants mais qui offre des voitures en bon état !!!!! ?

3) on hésite à loger à un endroit comme une personne nous l'a conseille entre la canée et heraklon ou plutôt faire un autotour

je vous donne le circuit que nous souhaitons faire sachant que nous sommes 10 jours sur place que nous souhaitons visiter des villages authentiques, faire une ou deux randonnées et un ou 2 sites archéologiques (lesquels sont les plus intéressants) et se reposer peut être à la fin vers des plages

1er nuit HERAKLON le lendemain visite du musée archéologique prise de la voiture et départ pour le circuit Cnossos j'hésite ? le guide du routard dit que ce n'est pas le site le plus parlant REHTYMNON LAC KOUNAS ???? cela vaut il le coup ? LA CANEE GORGE DE SAMARIA RANDONNEE LOUTRO FRANKOKASTELO PLAGE ET FORTERESSE PLAKIAS MONASTERE DE PREVETI PLAGE GORGE KOURTALIOTIKO ????? ZAROS RANDONNEE PHAESTOS AGIO TRIADA

si on fait un autotour que me conseilleriez vous comme lieu d'étape pour dormir et combien de nuits? sinon est ce mieux de loger dans le nord et dans le sud 5 nuits de chaque ? ce qui est le moins fatiguant en fait ! ensuite je ne sais pas si c'est mieux dans un sens que dans l'autre pour le tour que l'on prévoit

Merci de vos conseils et si vous avez des adresses de logement je prends
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
AN AnneF70 Regular ·
bonjour, nous aussi, nous nous rendons en Crète le 28 octobre, pour une semaine. Comme vous, nous arriverons en soirée, donc nous louerons notre véhicule le lendemain, après avoir visité le musée archéologique d’Héraklion. J’ai lu quelque part qu’on pouvait acheter un billet combiné musée+palais de Cnossos, ce qui revient moins cher.

Je serais également intéressée de savoir quel bus prendre pour aller au centre-ville depuis l’aéroport pour aller à notre hôtel !

pour les logements, nous avons choisi de changer de lieu chaque jour, et de nous concentrer sur la partie ouest de l’île car en une semaine, on ne peut pas tout voir...

Concernant les lieux à visiter, je pense que nous irons dans beaucoup de ceux que vous citez ! Pour les randonnées, nous pensons faire les gorges d’Imbros (moins difficile que Samaria), aller à Loutro à pied depuis Chora-Sfakion (et retour en bateau), une randonnée à Balos et la dernière en montagne jusqu’au refuge de Kallergi près de Omalos.

J’espère que vous aurez des réponses !
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour et merci ann au cas je vous ferai un rapport à mon retour si j'ai un peu de temps l'idée de rando dans les autres gorges m'intéressent si elle sont moins difficiles c'est vers quel endroit ? Balos je ne connais pas non plus j'espère aussi que nous aurons des réponses pour avoir un voyage au top je me concentre également sur l'ouest

pour Cnossos musée archéologique d'heraklon sur le guide il est marqué effectivement un combiné à 16e car je crois que le musée est à 10 et Cnossos 15 j'hésite à le visiter sans guide car c'est peu parlant parait il
AN AnneF70 Regular ·
Pour le musée, moi j’ai lu 10 euros avec le Palais de Cnossos, sur LonelyPlanet... mais c’est juste l’entrée il n’y a pas de guide. Les gorges d’Imbros se trouvent tout près de Chora-Sfakion, parait-il tout aussi belles que Samaria, et moins difficile 😛 Balos, ça a l’air sympa car il y a un beau lagon avec de l’eau bleue 😎..., ça se situe sur la pointe nord-ouest, près de Kissamos, on peut aussi y faire une randonnée facile (par contre la route d’accès est une piste...) J’espère que vous ferez un beau voyage, et un rapide compte-rendu à votre retour serait très sympa de votre part ! Merci.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Muriel Je conseille de prendre la voiture directement à l'aéroport. Il n'y aura pas de différence de prix significative pour 24h. Demande à l'hotel où tu peux laisser la voiture garée. A Héraklion même le stationnement est "sportif" mais sans problème. Personnellement je préfère louer une voiture déjà bien éraflée, cela rend le stationnement plus simple. Va voir mon blog et tu auras des réponses à tes questions. Je recommande aussi de changer de logement pour économiser la route qui est de montagne donc lente et fatigante.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
OP Oplomaque ·
Nous sommes arrivés hier soir de crête 'nous avons loue un véhicule par Kydon ( il ont un comptoir à l aeroport. ) nous avons juste envoyé un mail de France ils nous ont rien demandé de plus ni le numéro de la carte de crédit. Le vehicule était tres bien, le gérant parle très bien le français . Je peux vous faire suivre le mail et vous donner des adresses d'hôtels et de randonnées, nous avons le rother crête Laurent
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour

je suis allée voir ton blog

çà m'a inspiré ce circuit qu'en penses tu ? toi tu l'as fait dans l'autre sens ? y a t il une raison ou peu importe ? j'aimerais en fait finir le séjour par plus de repos je reste 10 jours sur place

HERAKLION arrivée le soir nuit à l'hotel départ pour rethymnon visite de la ville et monastère arkadi 2 nuits ?vers georgioupolis visite la canée Route vers kalivani 2 nuits balos journée journée elafonissi route vers fragokastello 2 nuits rando gorge d Imbros une journée loutro une journée à pied et retour en bateau route vers matala 2 nuits dans les environs d'agia galini visite matala agia galini phaestos ? Monastère vrondissi

retour heraklion visite musée

Si des personnes ont des adresses de logements à me conseiller ou vous avez déjà fait cette partie me donnez des conseils merci

pour la location mon comité d'entreprise a des prix chez BSP auto 110e 10 jours mais sur Google les appréciations sont mitigées les connaissez vous les avez vous déjà utilisés ? sinon on m'a parlé d'automatis mais c'est quand meme 142e pour la meme catégorie

merci pour tous vos conseils je pars bientot
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Non, le sens n'a pas d'importance. L'itinéraire me semble cohérent. Sur le blog il y a les logements où j'ai été. Pour la location je suis passé par Hertz. Donc pas d'avis sur les compagnies citées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour Alors 1er jour Nous avons pris un hôtel à ammoudaria super a 6km de l aéroport Ce matin nous avons pris une petite route montagneuse avec des jolies points de vue sur la mer après agiopolos nous avons pris à droite Attention faut aimer les virages On a mange dans une super taverne conseillée par une personne du forum a drossia Cochon a la broche hyper copieux et pas cher Ensuite monastère arkadi émouvant Puis rethymnon nous on a pas aimé que des boutiques on ne voit plus l architecture Logement a georgioupoli Du coup demain pas sur qu' on s arrete à chania si c est comme rethymnon. ..

Suite bientôt Et a mon retour vous aurez tout sur mon blog photo bons plans
AN AnneF70 Regular ·
Merci pour vos premières impressions en Crète ! bon voyage !
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir nous somme a georgioupoli ET on se demandait si ca vallait vraiment la peine les plages de fallarmosa et ellifanosi sachant qu' on habite dans le golfe de st tropez et surtout qu' il y a beaucoup de km pour y aller et priori il faut revenir sur nos pas Si oui quel conseil donneriez vous ? Faire la route comme vous vers falamorsa demain et dormir près de la profitez de la plage mais je ne sais pas si l eau est encore Bonne Pour effaonissi faire aller retour dans la journée ou passer une nuit la bas remonter vers l intérieur pour la canee dormir vers la canee eT descendre ensuite vers frangokastello pour faire un jour lputro un jour imbros? Sachant qu' on veut pas faire que de la route tous les jours et comme vous un peu se reposer en fin de journée Enfin decue par rethymnon que des boutiques est ce que la canee c est pareil Merci pour vos conseils
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir Je vous résume notre circuit mais je ferai ensuite un article sur mon blog que vous avez en bas de la page a mon retour Je ne sais pas si j aurai le temps de le faire avant votre départ donc si vous voulez des adresses je vous les donnerais en mp Finalement nous ne sommes pas allés a l ouest et je pense qu on a bien fait car on a rencontré beaucoup de personnes qui nous ont dit que c était plein de monde et de cars Et comme on est d une région plage on voulait pas faire tant de kms pour des plages On est alle sur la presqu'île d akrotiri au dessus de la canee Jusqu'au monastère de governeto Nous avons fait une magnifique randonnée d'une heure aller la grotte stalactites ruine monastère et descente vers une crique aux eaux translucides Puis in est descendu dans le sud a frangokastello ou nous avons loge 3 nuits dans un studio avec plage endroit ideal pour faire la rando vers loutro 1h30 magnifique rando retour bateau par contre loutro tres touristique un autre jour les gorges d Imbros super aussi 2h de marche il faut prendre le bus le matin et descendre a pied plein de biquettes de chèvre

Ensuite nous avons longe la cote vers l est Nous avons visite le monastère de preveli moyen Et descendu a la plage palm Beach super avec sa palmeraie 438 marches mais c est très beau

Nous avons loge a spili bien pour une etape

Route pour agios Pavlos curiosité géologique superbe Agia Gallieni bon restau Nous avons loge 2 nuits a pitsidia De la vous Pouvez visiter phaestos nous on l a pas fait Ce matin on est descendu a la plage rouge de matala superbe une demi heure aller On est alle mange au marche de kalimari Et on a visite le musée d ogiyitra gratuit et superbe après Sivas

Demain nous partons pour zaros visiter le monastère de vrondissi on rot 2 nuits etsurement on fera une randonnée au lac et aux gorges

Voila en gros

On a adore l hospitalité et la cuisine crétoise Chaque restau offre le dessert et le raki On lange copieux pour 25-30€a2 Les chambres 30-40€ la nuit si on cherche la simplicité

On a adore les paysages et couleurs les formations géologiques curieuses et falaises

Et en plus on s est baigne Voila si vous avez des questions
PA Papillon83 Veteran ·
Je vous ai résume plus haut notre circuit Les 2 derniers jours : zaros sympa pour faire des randonnées nous avons fait celle des gorges de rouvias au départ du monastère d agios Nicolaos 4h aller retour très belle balade et y a des aménagements pour pique piquer On peut la prendre du lac aussi faut compter une heure de plus aller retour Nous irons ce soir y manger Hier on a visite le monastère de vrondissi pas le mieux a mon gout même s il est gratuit La on loge dans un appart vue sur montagne 40e pdj compris mais pantagruelique on nous donne le doggy bag ! Voila demain départ pour Héraklion si on a le courage on ira visiter le musée
AN AnneF70 Regular ·
Merci pour vos informations, il nous tarde d’être en vacances ! Pour nous ce sera plus la partie centrale et l’ouest, nos hotels sont déjà réservés... on verra bien... Merci à vous.
MI Mickely Regular ·
Bonjour Muriel, tout d'abord merci pour votre compte rendu qui nous a bien aidé mais toujours des questions pour peaufiner notre séjour de seulement 7 jours en Crète! trop court et il faut faire un choix! en voici une première ébauche, vous semble t'elle intéressante et surtout réalisable? Merci d'avance pour votre aide! Nous arrivons (3 couples) à HERAKLION en fin de journée, louons une voiture à l'aéroport et nuit à Amoudara (env. 7km) 2ème jour: AMOUDARA / ARKADI: visite du monastère puis départ pour HANIA 3ème jour: Si nous quittons HANIA en fin de matinée, cela suffit -il avec l'après-midi du jour 2 pour découvrir cette ville (sans faire les musées)? , puis direction RETHYMNON avec éventuellement 1 arrêt à GEORGIOUPOLI et (ou?) le lac de KOURNAS dont le site nous semble très beau; puis route et nuit à RETHYMNON 4ème jour: nous avons envisagé ensuite de rejoindre l'est progressivement : le matin visite de Rethymnon, puis direction MATALA via SPILI ou pas? AGIOS TRIADA?, FESTOS?, LES GORGES?....on ne peut pas tout voir, quelle est la meilleure sélection (ou autres endroits) en sachant qu'on exclu les plages, les musées, en privilégiant les endroits pittoresques. Nuit Matala. 5ème jour: MATALA / AGIOS NIKOLAOS via GORTYNE (ou autres suggestions?) 6ème jour: AGIOS NIKOLAOS / bateau pour l'île de SPINALONGA. Nuit Agios Nikolaos. Dernier jour: KNOSSOS et visite HERAKLION (des priorités? pas de musée!) . Vol en soirée -Des adresses de restaurants, tavernes, hôtels...sont les bienvenues. -Nous partons la 2ème semaine d'octobre, les horaires des monastères et autres sont-ils encore considérés comme horaires d'été Un grand merci à qui m'apportera son aide. Bon week-end. Michèle
Michèle
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour Muriel, tout d'abord merci pour votre compte rendu qui nous a bien aidé mais toujours des questions pour peaufiner notre séjour de seulement 7 jours en Crète! trop court et il faut faire un choix! en voici une première ébauche, vous semble t'elle intéressante et surtout réalisable? Merci d'avance pour votre aide! Nous arrivons (3 couples) à HERAKLION en fin de journée, louons une voiture à l'aéroport et nuit à Amoudara (env. 7km) 2ème jour: AMOUDARA / ARKADI: visite du monastère puis départ pour HANIA 3ème jour: Si nous quittons HANIA en fin de matinée, cela suffit -il avec l'après-midi du jour 2 pour découvrir cette ville (sans faire les musées)? , puis direction RETHYMNON avec éventuellement 1 arrêt à GEORGIOUPOLI et (ou?) le lac de KOURNAS dont le site nous semble très beau; puis route et nuit à RETHYMNON 4ème jour: nous avons envisagé ensuite de rejoindre l'est progressivement : le matin visite de Rethymnon, puis direction MATALA via SPILI ou pas? AGIOS TRIADA?, FESTOS?, LES GORGES?....on ne peut pas tout voir, quelle est la meilleure sélection (ou autres endroits) en sachant qu'on exclu les plages, les musées, en privilégiant les endroits pittoresques. Nuit Matala. 5ème jour: MATALA / AGIOS NIKOLAOS via GORTYNE (ou autres suggestions?) 6ème jour: AGIOS NIKOLAOS / bateau pour l'île de SPINALONGA. Nuit Agios Nikolaos. Dernier jour: KNOSSOS et visite HERAKLION (des priorités? pas de musée!) . Vol en soirée -Des adresses de restaurants, tavernes, hôtels...sont les bienvenues. -Nous partons la 2ème semaine d'octobre, les horaires des monastères et autres sont-ils encore considérés comme horaires d'été Un grand merci à qui m'apportera son aide. Bon week-end. Michèle

Bonjour Michèle Pour le 1er jour moi j avais fait arkadi et rethymnon et j avais dormi à georgioupoli (georgioupouli rien d extraodinaire) Le lendemain j avais fait le lac kournas Ça prend pas beaucoup de temps Hania on y est pas allé mais il parait que c est plus beau que rethymnon. Rethymonon si vous ne faites pas les magasins de souvenirs ce n est pas très grand 1h suffit nous on a moyennement aime Par contre on a adoré la presqu'île d akitori au dessus de la ça née Une belle balade que vous pouvez voir sur mon blog Pour le reste gortyne vous pouvez ne pas y aller c est pas extraordinaire à mon goût s il faut faire des choix Pour le 4ème jour si vous voulez randonnées les gorges mais après la route c esr un peu juste vaut mieux marcher le matin Je ne suis pas chez moi il faut que je régarde par rapport à la carte je vous dis ça en fin de semaine Pour restaus bons plans et autres visites je vous invite a aller voir mon blog ça vous donnera des idées En haut à gauche du blog vous tapez crête et vous aurez tous les articles Bonne soirée
CI Cielbleuciel Regular ·
Merci Muriel, suite à vos conseils, j'ai quelque peu chamboulé notre programme: jour 2: Monastère Arkadi, puis Hania 3) Presqi'île Akrotiri Monastère Triada, Monastère Gouvernetou. Vous parlez ensuite de grottes, et cela me tente; ou se situent-elles? Vous avez fait tout cela en 1 journée? 4) Lac de Kournas, Rethymnon vite fait, puis j'hésite avec Spili: point de départ pour les gorges d'Agios Antonios, mais quelqu'un peut il m'indiquer le niveau de difficulté, la durée, + de précisions? Ou bien je continue sur Matala ( ou pas? ) et remplace Gortyne par Festo? suis vraiment dans l'incertitude! 7 jours en Crète c'est trop peu, et il faut faire des sélections, aussi merci à tous ceux qui m'apporteront des conseils: Bonne journée. Michèle
Michèle
PA Papillon83 Veteran ·
Merci Muriel, suite à vos conseils, j'ai quelque peu chamboulé notre programme: jour 2: Monastère Arkadi, puis Hania 3) Presqi'île Akrotiri Monastère Triada, Monastère Gouvernetou. Vous parlez ensuite de grottes, et cela me tente; ou se situent-elles? Vous avez fait tout cela en 1 journée? 4) Lac de Kournas, Rethymnon vite fait, puis j'hésite avec Spili: point de départ pour les gorges d'Agios Antonios, mais quelqu'un peut il m'indiquer le niveau de difficulté, la durée, + de précisions? Ou bien je continue sur Matala ( ou pas? ) et remplace Gortyne par Festo? suis vraiment dans l'incertitude! 7 jours en Crète c'est trop peu, et il faut faire des sélections, aussi merci à tous ceux qui m'apporteront des conseils: Bonne journée. Michèle

Bonjour En une journée partant de georgiopoli je suis allen voir le lac de kournas puis direction la presqu île nous avons posé la voiture près du monastère et avons fait la randonnée ou il y a une grotte qui est sur la droite avant la grande descente Attention ce n est pas une grande grotte à visiter mais une petite naturelle Nous avons pique niquer sur les rochers près d une eau magnifique certains s'y baignaient et l après midi nous avons pris la route vers le sud

Nous avons pas visite les 2 monastères Arkadi et ceux du sud ça suffit à notre goût

Encore une fois il faut faire des choix Voici le lien de notre randonnée sur la presqu'île http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/10/petite-randonnee-dans-la-presqu-ile-d-akrotiri-crete-avec-de-belles-surprises-a-la-cle.html

Voici une autre randonnée pas trop difd'ici le si on utilise la combine pour moins marcher avec le bus Ci joint le lien avec les explications http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/10/randonnees-en-crete-les-gorges-d-imbros-au-milieu-des-biquettes-et-de-la-sauge-de-jerusalem.html

Je vous en dirai plus à mon retour en fin de semaine Mais n hésitez pas à regarder les autres articles du blog qui vous donneront une idée de ce qu il vous plairait même. Si je n ai pas tout fait

Similar discussions

You might also like