10 jours en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour, je me tourne vers vous pour des conseils. J'ai décidé en dernière minute de partir en Crete fin aout et j'ai peux de temps pour organiser.

Nous allons rester environ 10 jours, atterrir à Heraklion. D'apres ce que j'ai deja lu sur le forum, il vaut mieux se decider pour une partie de l'ile car tout faire en 10 jours n'est pas possible.

Nous voudrions visiter soit l'Est, soit l'Ouest et faire etape dans 2 à 3 hotels différents. A partir de là avec la voiture nous visiterions les alentours.

Donc je souhaiterais savoir, quels regions vous nous conseilleriez et quels hotels. Par exemple si l'on visite l'ouest de l'ile et que l'on veut faire 2-3 etapes ou faudrait il que nous louions une chambre? Quels seraient les endroits stratégiques qui nous permettraient en voiture de visiter pas mal de chose. Nous sommes interesses par un peu tout (mer, visite, paysage, village etc).

Merci de vos precieux conseils.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Je suis en ce moment en Crète, actuellement à Chania. Cette année, je n'ai été que dans la partie ouest. C'est très sauvage au Sud. Je tiens mon blog presque en temps réel. Il peut te donner des sources d'inspiration. Il y a aussi tout mes hébergements. Ce sont systèmatiquement des appartements (sauf à Héraklion) permettant de se faire la cuisine si on le souhaite et au moins le breakfast. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

c'est vrai qu'en 10 jours c'est difficile de tout voir, surtout que les distances et les kms ne sont pas toujours en adéquation à moins de conduire comme les Crétois 🏴‍☠️ : la ligne blanche n'est là que pour la décoration et tout le monde double tout le monde un peu à l'italienne au début, les petites chapelles du bord des routes m'ont beaucoup plu, je m'arrêtais pour le photographier jusqu'à ce que je comprenne qu'elles symbolisaient des accidents !!!!! et il y en a beaucoup, beaucoup sinon pour faire 50 kms il faut bien 1h dans les petites routes

pour conseiller l'est ou l'ouest c'est pas facile car tout est beau en Crète. j'en reviens et j'ai tout aimé; j'ai fait une semaine à l'est et une à l'ouest et je suis incapable de choisir alors comment conseiller ?????

Eve
SY Sylédam ·
Bonjour je m’apprête à partir en Crète pour 15 jours mardi en 8, aussi j'ai regardé - admiré ton blog qui donne très envie ... j'ai pris note des plans ballade en bateau et des apparts que vous avez appréciés. As-tu un site de réservation d'appart ou d'hotel à me conseiller pour le Crète ou est-ce que vous y êtes allés sans réserver? Tu crois qu'on trouve à se loger correctement et facilement sans réserver à l'avance... Je me disais peut être dans les syndicats d'initiatives des villages?? Merci pour ton blog - bon été!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu n'auras pas d'office du tourisme dans les villages 🤪 Par contre, tu verras partout des panneaux "Room to rent". Je ne sais pas ce que ça donne en Août mais en Octobre on a trouvé partout facilement.

Sur Booking, tu trouveras facilement des hébergements par exemple.

Mon circuit en Crète sur 1 semaine 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Merci. En grèce des OT que dans les grandes villes (3). Personnellement je ne vais plus à l'aventure et je réserve systématiquement. Hors saison, il y a sans doute peu de difficultés à voir sur place, par contre en aout, cela risque d'être un peu plus compliqué. Je contacte directement les lieux d'hébergement par mail ou par téléphone de façon à avoir un lien direct.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous partons en famille pour la dixième fois en Crète le 2 septembre jusqu'au 16 septembre

Avion voiture et hôtels sont réservés et en partie payé depuis le 15 mai dernier quelle que soit la période je réserve tout au moins 6 a 5 mois a l'avance pareil pour les autres destinations

Bonne journée
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

moi j'avais réservé avant de partir avec Homelidays et j'en suis ravie, franchement arriver à Héraklion à une heure pas possible et passer une partie de ses "courtes" vacances à chercher une location, un hôtel, une chambre rien que d'y penser ça me gâche les vacances pour l'anecdote : à l'arrivée à l'aéroport d'Héraklion à minuit, on a rencontré une famille qui n'avait pas réservé de voiture car on leur avait gentiment dit qu'ils trouveraient une location de voiture à l'arrivée, à très bas coût, non mais franchement les gens sont stupides ou quoi 😕 !!!! les hébergements c'est pareil je pense qu'en août il faut être lucides et ne pas s'attendre à trouver ce qu'à trouvé Vazyvite au mois d'octobre

allez kalispera

Eve

Similar discussions

You might also like