Dix jours en Italie, villes à visiter, hôtels et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les amis,

je souhaite voyager en janvier en italie avec mon marie et mon bébé de 1 an . et j'avoue que je ne connais absolument rien en italie .

je souhaite voyager pour atteindre 3 objectifs : découvrir un pays magnifique , faire du shopping ( à un bon prix :) et ne pas se limiter à une seule ville .

je souhaite bien visiter 3 villes . qui entre vous peut me montrer les bons plans :

les 3 villes à visiter les endroit à visiter dans les 3 villes qu'est ce qu'il y a de spécial à faire en italie ou plutôt a ne pas rater les lieux pour shopping pas cher ( je ne sais plus si en italie il y a les outlets ou les foires ) hôtels pas cher et pas loin comment faire pour le transport

bref , je suis complètement blinde et j'ai besoin de vous pour m aider à préparer le parcours .

autres question svp, est ce qu'on peut aller par train de l'espagne à l'italie :( :(

merci bp
AL Alain329 Regular ·
Pour un premier voyage en Italie, les villes à voir absolument sont Rome et Florence. Je pourrais ajouter Venise, mais pour un séjour de dix jours, vous n'aurez pas le temps de la visiter. Par contre, je vous conseille de visiter Sienne et Pise, non loin de Florence. On peut consacrer une journée à chacune de ces 2 villes, 3 jours pour Florence, et 5 jours pour Rome. Ce qui est loin d'être suffisant pour tout voir (surtout avec un bébé), mais cela vous permettra tout de même d'en avoir un aperçu. Pour ce qui est du shopping ''pas cher'', il ne faut pas trop y compter, à moins d'aller voir dans les quartiers ou villes de moindre intérêt touristique. Le coût d'un séjour en Italie (hôtels, restaurants, entrée des sites et musées) est généralement assez élevé et si on doit compter ses sous (il n'y a pas de honte à ça) on réduit le shopping au minimum. D'ailleurs, compte tenu du peu de temps dont vous disposez et du nombre de choses à voir dans ces villes (sites, monuments, églises, musées) il ne vous restera plus beaucoup de temps libre. Le transport entre Rome et Florence se fait facilement par train; les gares sont situées dans le centre (sauf à Sienne) et il est possible de visiter les villes à pied. Je ne crois pas que vous gagnerez à faire le trajet en train à partir de l'Espagne. Le billet d'avion direct entre le Maroc et l'Italie ne devrait pas être beaucoup plus cher que le trajet en train à travers trois pays.
SA Salsal1208 ·
merci beaucoup alain pour votre message . le visa que j'ai pu avoir es celui de l'espagne du coup je suis obligée de faire un saut en espagne avant de partir à l'italie . je prenderais l'avion dans tous les cas car j'ai uin petit bébé:)

est ce que vous connaissez des noms des lieux must see SVP?

merci
SA Salsal1208 ·
une autre question SVP , moin bébé a 10 mois , est ce qu'il peut supporter le climat actuel en italie ?
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

Le train vous permet d'aller en Italie à partir de l'Espagne mais cela va être très très long, à l'aller comme au retour avec de nombreux changements et contrôles. Je note que vous ne donnez pas de durée de séjour ni de voyage. L'Italie est un pays magnifique à l'histoire très riche mais, les hôtels y sont très chers, en général. Si vous arrivez en train, vous entrerez en Italie par Vintimille. Première grande ville Gênes (Genova). Au nord, Turin (Torino) et Milan. Pour le bébé, il ne me semble pas que cela soit la bonne période pour se promener. Froid et humidité, sauf à Gênes, où il fait plus doux mais frais quand même. En Italie, il y a effectivement des "outlets" mais qui sont pour la plupart situés en dehors des villes. Voiture nécessaire.

Il vaut mieux repenser votre séjour pour une autre période. Pourquoi ne pas vous limiter à l'Espagne qui vous coûtera moins cher et pour un climat plus serein...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
Oops, j'avais mal vu le titre de ton message. Je disais à tort que tu n'avais pas indiqué la durée de ton voyage. C'est noté c'est dix jours. Je pense que si c'est voyage compris, c'est bien trop court.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour seulement 10 jours en Italie, je me limiterais à Rome uniquement. Vous aurez le temps de voir pas mal de choses, faire du shopping et profiter de cette ville magnifique (pour l'instant la plus belle que j'ai pu visiter ;) )

Je vous laisse découvrir tous les sites incontournables à visiter à Rome. J'ai détaillé mon parcours de visites jour par jour, mon budget et beaucoup d'autres infos pratiques. j''espère que cela vous sera utile!

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
AL Alain329 Regular ·
Je vous suggère de prendre l'avion pour le trajet entre l'Espagne et l'Italie, question de minimiser le temps consacré au transport, qui vous prendra autrement plusieurs jours. Pour le climat, je ne suis jamais allé en Italie pendant l'hiver, mais franchement je ne crois pas que cela soit très dur à supporter...
GI Gianluca7883 Veteran ·
Trois villes incontournables pour l'Italie? Venise -> Florence -> Rome... sinon vous pourriez en choisir deux (voire Florence + Rome, et faire un petit déplacement de la journée, par ex. au départ de Florence, visiter Sienne ou Lucques ou Pise..)
gianluca

Similar discussions

You might also like