Dix jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour!

Je pars 2 mois en Asie du Sud-Est en juillet et août 2013. Je pense vouloir passer une à deux semaines en Malaisie. J'ai vu qu'il était déconseillé d'y aller pendant le ramadan (soit du 8 juillet au 8 août 2013). Je pars avec mon compagnon et avons un budget serré.

Que nous conseillez-vous de voir en Malaisie ? Nous aimerions d'une part visiter mais aussi passer 2 jours tranquillement sur la plage pour se reposer. Conseilleriez-vous aussi de passer par Kuala Lumpur ?

Est-il facile et de bon marché de se déplacer ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Armelle
AR Armoule78 ·
Plus particulièrement, j'ai 20 jours à passer pour faire le trajet "Bangkok - KL"...

Des conseils ?

Merci bien!
DA Dapope Regular ·
Bonjour, oui c'est très facile de se déplacer en Malaisie, les transports en commun sont surs et bon marché, les infrastructures sont modernes. J'imagine que vous resterez sur la peninsule (pas borneo) alors Kuala Lumpur est à voir d'après moi, l'ile de penang pour sa richesse culturelle mais pas ses plages, sinon les cameron highlands et les parcs nationaux pour la nature. Enfin pour 2 ou 3 jours à la plage, une des iles de la cote est.
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en couple l'été dernier en Malaisie (Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Perhentian) avec passage à Singapour, en deux semaines et demi, c'était pendant le ramadan, cela n'a posé aucun probleme, les restaurants/accueil des hotels et guest house étaient juste fermées durant une heure en début de soirée, mais ça n'est pas génant ! Tout est très facile à organiser soi-même sur place (réseau de bus très performant, bon marché, la conduite des bus est effrayante parfois), l'anglais est parlé dans tous les coins touristiques. Si je peux vous donner notre avis sur les différentes étapes : - nous n'avons pas adoré Kuala Lumpur (pas grand chose à voir au final en comparaison avec Bangkok par exemple, donc deux jours ça suffit à mon gout) - Cameron Highlands : les plantations de thé sont très belles, le climat est agréable (il fait presque frais), si vous aimer randonner il y a de quoi faire, éviter juste les circuits avec agence qui inclus les fraisses, miel, ça n'a aucun intéret, on visite des magasins :/ - Perhentian : le reve absolu si vous aimez les plages et les paysages de cartes postales, il y a du monde mais on peut trouver une plage déserte sans probleme, le snorkeling est incroyable (raies, requins, coraux multicolores, poissons clows, perroquet, bumphead, etc... à 10m de la plage !), mais là il faut impérativement reserver à l'avance, au minimum la veille par téléphone, des gens qui ont pris le bateau avec nous n'ont pas trouvé de logements pour la nuit et ont dormi par terre dans un local de plongée...

On a pris le jungle train (avec attente à Tanah Merah pendant 6h), c'est une ville pas du tout touristique, on n'en a croisé aucun, les gens sont extrement gentils, souriants, ça fait plaisir, parce qu'ailleurs les gens avaient l'air blasés !

On a été surpris du cout de la vie plus élevé qu'en Thailande (surtout pour les hotels le rapport qualité-prix n'est pas le même), après si vous n'avez pas d'exigence particulière de confort vous trouverez des logements peu cher.
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/

You might also like