Dix jours en Malaisie début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous;

Nous envisageons de partir une dizaine de jour en malaisie début mars, nous avons lu beaucoup de choses, mais ne connaissant pas le pays nous avons beaucoup de mal à nous décider, surtout que 10 jours c'est court. Nous cherchons du repos mais aussi découvrir ce pays.Sachant que notre arrivée serait a singapour, nous aimerions y rester peut-être 2 jour, ensuite nous aimerions un peu de balade en forêt, peut-être passer par kuala lompour, et bien sur un magnifique bord de plage. Que pourriez-vous nous conseiller? est-ce-que j'ai oublié quelques choses d'incontournable? pour le bord de plage j'ai vu Langkawi, qu'en pensez-vous, y-a t'il mieux? Que préconisez-vous pour les déplacements? Faut-il mieux reserver les hotels à l'avance ou voir directement sur place?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour vos précieux conseils.
VI Vinceee Regular ·
Salut, Nous partons aussi 10 jours en Malaisie début mars. 10 jours, c'est court pour pouvoir voir bcp de choses.

Nous, notre programme en gros c'est :

_ 3 jours à KL _ 1 jour Melaka _ 2 jours a Penang _ 2 jours à Langkawi _ 1 jour Putrajaya _ 1 jour à KL

Pas le temps d'aller aux Perhentians ou à Singapour. Next time...
JU Julien01630 ·
ok merci de votre réponse, je pense qu l'on va rester en gros sur ce que l'on a prévu, surtout que nous recherchons pas mal de repos pour décompresser.avez-vous déjà réservé tout vos hotels? a bientot
VI Vinceee Regular ·
Idem nous concernant, du repos avant tout. Pas de speed une fois sur place.

Pour l'instant, on a réservé que la dernière nuit !🤪 😄

Mais on va quand même d'ici ce weekend réserver les 3 premières nuits dans le quartier de Chinatown. Après dans les autres villes, on improvisera, enfin on va essayer...🤪
LA Lampyclip ·
HI à Langkawi (ou je suis actuellement) assez facile de trouver les hôtels même en haute saison. attention, mars les pluies commencent sur le cote ouest, il faut donc favoriser le cote est.

EN revanche Langkawi est magnifiquement belle - nous avons eu un prix avec Agoda (www.agoda.com), pour l’hôtel Andaman - le luxe sans limite mais c'est loin de tout donc on a loué une voiture (70 Ringitt par jour soit 20€..). M'm s'ils roulent à gauche c'est facile à conduire sur l’île. (mon mari y arrive très bien, malgré le fait que je pourrais le faire plus facilement vu que je suis anglaise!!!)

2 jours c'est un peu court je trouve nous sommes là depuis 4 jours déjà et il reste des choses à faire...

Eviter à tout prix de prendre des hôtels à Kuah (la "capitale") - il n y a vraiment pas grand chose mise à part du traffic.

SI vous voulez du calme, optez pour les plages tengah & kok ou le lagoon et (si vous avez des moyens) datai ou rui. Si vous voulez de la vie (jetskis; banana boats; bars avec de la music etc) allées plutôt sur la plage de Chenang. (mais dans les grands hotels de luxe ça reste calme même sur Chenang.

Le plus grand choix de restos est à CHenang mais il en a aussi quelques bonnes à tengah.

Si vous cherchez des boites de nuit; bars à gogo etc.... va ailleurs!!!

Pour le budget voici quelques prix pratiqués:Taxi aéroport vers plage chenang = 50 ringittTaxi aéroport vers plage datai = 70 ringittLocation voiture (loué à chenang) le plus petit = 70 ringitt premier jour, puis 65 puis 60 pour tous les jours qui suivent.Essence = 1.9 ringitt le litreplat dans un resto moyen = 10 à 15 ringittplat dans un resto plus haut de gamme = 20 - 30 ringittactivités divers (tour en bateau etc...) à partir de 300 ringittBière locale (Tiger) en cannette ou pression dans un resto = 7 ringittjus de fruit ou coca = 4 ou 5 ringittPOur terminer, les gens sont super sympa, les plages divine et (pour l'instant) il fait très beau.. Les gens sont majoritairement muslim, avec un pratique très respectueux de leur religion (ils ne sont pas la a te dire ce que TU dois faire!), alors il faut les respecter aussi et ne pas rouler une pelle devant l'officier d'immigration comme j'ai vu un jeune couple faire en arrivant l'autre jour.... (par exemple...)

Voila, hope this helps! - à oui, il faut parler anglais ici...
LI Lilou13 ·
Merci c'est super toutes tes infos !!! bon voyage!
FA Fadouita ·
Bonjour,

On est deux jeunes filles, entrain de programmer un séjour de 10 jours aussi pour le mois de juin en Maliasie. j'ai trouvé des informations trés intéressantes qui m'ont vraiment aidé pour trancher sur l'itinéraire, l'emplacement des hotels et le programme. Le point qui me reste pas encore tranché c'est de choisir l'hotel à Langkawi, j'ai lu sur vos différents échanges que l'ndroit le plus animé est la Pantai Cenang, mais franchement, j'ai trouvé soit des resort de luxe dont le prix dépasse largement mon budget, soit des hotels 2*, bon prix, mais je trouve des commentaires de tout genre 🤪, et en plus il reste juste un endroit pour dormir pas plus, or, j'aimerais bien prendre mon petit dej en face de mer... mes questions directes sont: - si je réserve un hotel au niveau de Pantai kok (12 KM de Pantai Cenang d'aprés ce qui j'ai lu), est ce que je peux trouver à tout moment des taxis dispo (le nuit inclu)pour me rendre à Pantai Cenang ou Kwa et vice virsa? - j'ai vu que les voyageurs préconisent de louer un scoter ou une voiture, j'avoue que je peux pas le faire, J'ai remarqué aussi que les taxis sont assez chers par rapports aux distances parcourus, est ce que le prix est négociable ou il y a un prix par destination pour tous les taxis? Je compte vivement sur vos réponses pour compléter mes réservations.. Merci 🙂

Similar discussions

You might also like