Dix jours en Namibie avec un tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello les amoureux de la Namibie! Nous avons décidé il y a peu de temps de partir en fin janvier 2008 pour 10 jours en Namibie. 4 adultes + 1 enfant de 12 ans. Location d'un 4x4 et itinéraire suivant : Arrivée le 31 janvier 08 à Windhoek à 15h00 : 1 nuit Villa Verdi Omaruru, 1 nuit Erongo Wilderness Lodge Brandberg, 1 nuit Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein, 1 nuit Doro Nawas Swakopmund, 2 nuits Beach Lodge Sesriem, 2 nuits Desert Homestead Mariental, 1 nuit Bagatelle Kalahari Départ de Windhoek le 9 février à 17h00.

Cet itinéraire est-il intéressant ? Ces lodges sont-ils connus ? On parle de saison des pluies en janvier/février, vaut-il quand même la peine d'investir dans un tel voyage en cette saison ?

Cet itinéraire nous est proposé par Tourmaline après discussion mais nous ne connaissons pas du tout ce T.O. Il semblerait que les prix soient plus ou moins les mêmes que ceux publiés par les différents lodges sur internet! Serait-il tout de même plus avantageux de faire les réservations soi-même?

Merci pour les conseils et autres suggestions qui permettraient de rendre notre voyage un peu court le plus riche possible en découvertes.
Danièle
GI Gilou31 ·
Dix jours, c'est très court mais votre circuit est intéressant. Je vous donne en Message Privé l'adresse d'une autre agence qui il y a deux ans m'avait paru beaucoup plus intéressante que Tourmaline surtout dans les prix et la flexibilité de l'organisation. De même, vous avez des renseignements sur la location de 4X4.

Sur les deux jours à Sesriem, faites vous réserver le survol en ballon du désert : c'est féérique... et vous ne regretterez pas la mise de fonds (c'est effectivement un peu cher) si vous le pouvez.

J'ai très largement préféré Etosha à Mariental, les animaux aux mines, c'est un choix personnel mais dans votre cas les distances en Km me paraissent équivalentes.

A vous de voir.
gilou31

la rencontre avec la population est aussi importante que le pays rencontré.
TI Titere Veteran ·
Bonjour Je ne connais que le desert homestead dans les lodges cités, lequel est très bien ( à 1 h de route de l'entrée du parc. Ils poposent un "pack" petit-déjeuner à emporter pour ceux qui veulent y aller pour l'ouverture). Je ne connais pas Tourmaline, et j'ai voyagé avec Madiza Tours à 3 reprises et tout était parfait. Je me permets de trouver "bizarre" de ne pas aller à Etosha quand on va en Namibie (tout est complet ?). Bonnes vacances
DA Danieler ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'attends une offre de Madiza tour aussi. Je pense qu'on va me proposer Etosha. Si j'ai écarté la visite de ce parc c'est parce que nous avons fait un safari en Tanzanie et question animaux, nous avons été très gâtés alors je pensais qu'avec seulement 10 jours à disposition, il y avait d'autres choses à voir en Namibie. Mais peut-être ai-je tord !😊 Ce d'autant plus que les amis qui nous accompagnent n'ont jamais fait de safari! Je ne me rends pas du tout compte des distances et du temps que cela va prendre d'une destination à une autre. Peut-être qu'il serait bien de faire jour 1 Windhoek (nuit à Windhoek) jour 2 Windhoek Sesriem (nuit au desert homestead) jour 3 Sossusvlei (nuit au desert homestead) jour 4 Swakopmund (nuit à Swakopmund) jour 5 Omaruru (nuit à Erongo) jour 6 Twyfelfontein (nuit Doro Nawas) jour 7 Etosha (nuit ?) jour 8 Etosha (nuit idem) jour 9 retour sur Windhoek avec arrêt en route jour 10 retour en Suisse

Est-ce beaucoup trop astreignant ?

Si quelqu'un peut me renseigner, d'ores et déjà merci......

C'est difficile de prendre une décision lorsque le temps est compté et que l'on ne connaît pas du tout le pays. On voudrait tout voir mais c'est impossible alors à quoi se limiter ? Peut-être que commencer par Etosha 2 jours et faire le circuit inverse en finissant par Sossusvlei serait plus magique ?

Est-il possible de relier Windhoek à Etosha en une journée ?

Merci pour les conseils 🙂
Danièle
VI Vinnylove Globetrotter ·
les 2 "incontournables" d'un voyage en namibie sont les dunes de Sossuvlei et Etosha surtout pour une première fois et surtout si tes amis n'ont jamais fait de safari, enfin c'est mon avis 😉 pour les nuits à etosha je te conseille vivement les camps à l'intérieur du parc avec leur point d'eau éclairé, spectacle garanti etosha -windhoek c'est environ 5 h00 de route toute droite et goudronnée donc pas de souci pour faire ça en 1 journée. tu peux même t'arrêter tranquillement à okahandja pour faire 1 des 2 marchés d'artisanat.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DA Damara ·
Hello,

Je viens de voir tes questions sur VF.

Sans vouloir contredire ce qui a déjà été dit.... faire Etosha - Windhoek en une journée s'est faisable mais pas en 5h. De plus il y a des possibilités sur ce trajet que je trouve dommage de ne pas faire!

Il faut savoir qu'en Namibie les distances sont énormes... le temps de route est long, il est fréquent de faire entre 5 et 7 h de route par jour.

Pour un peu te familiariser avec ce pays et avoir d'autres info je te conseille www.mynamib-africa.com petite structure mais au top! Ces gens ont beaucoup de connaissance du pays et de bons filons!

Beaucoup de plaisir dans ce magnifiques pays....

Damara
DA Danieler ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais consulter le site et continuer mes investigations pour que notre voyage soit le mieux réussi possible.
Danièle
LA Laura1983 ·
Bonjour, Je prévois également de partir en Namibie. Je serai intéressée pour recevoir les coordonnées de l'agence qui vous avait paru mieux que Tourmaline. Sinon, on prévoit d'y aller fin mai début juin (on ne va pas plus haut que etosha), et je ne sais pas si il est nécessaire de prendre un traitement anti palu (on part avec 4*4 et tentes sur le toît). En plus je lis pleins de trucs sur le choléra, la méningite...Je commence à paniquer un peu car c'est beaucoup pour une hypochondriaque! Si on a un problème, est-ce qu'il y a des cliniques potables? Et les bêbêtes, pas trop dangereuses si on ne les cherche pas?

Merci beaucoup, Laura
GI Gilou31 ·
Réponse en MP. GM
gilou31

la rencontre avec la population est aussi importante que le pays rencontré.
FI Finou Regular ·
Si tu loues un 4*4 avec tente tu n'auras pas de problème de bêtes qui viennent dans ton lit la nuit.Il y a juste a etoscha ou des chacals nous ont pris une chaussure laissée au pied de l'échelle pendant la nuit.Pour ce qui est de l'hygiène j'ai été très étonnée car même si les campings sont vétustes ou dans des endroits reculés, tout est nickels et les sanitères plus que le reste encore .Je n'ai jamais vu ça, la france n'a rien à leur envier.Dans les campings ils font même le trie des déchets.Si les hopitaux sont à l'image de ce que j'ai pu voir ça devrait aller.On a croisé des français qui ont du aller à l'hopital avec leur fils, ils étaient enchantés.Pour ce qui est des maladies citées je n'en ai pas entendu parler
CR Crispo ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par le To que vous proposez. Je suis dans la préparation de mon séjour de 3 semaines en Namibie et j'ai pris contact avec Tourmaline mais il me propose des tarifs assez élevés. Merci d'avance
CHOUCHOU

Similar discussions

You might also like