Dix jours en Thaïlande sur une île sympathique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bjr. Fin novembre j envisage de passer 10 jours en thailande sur une île sympa, belle plage, bon hôtel, ou ?...... merci.
HEATHROW
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous avez envie d'y faire...

- De la plongée: Koh Tao pour les débutants, Similan sinon - La fête: Koh Phi Phi ou Koh Tao, Koh Pha Ngan à la full moon, bien sûr.

- Facile d'accès car aéroport: Koh Samui ou proche de Phuket (Phuket en soit est très très touristique)

- Lézarder sur la plage: Koh Phi Phi aussi, mais alors fuyez le "centre", il y a de belles plages ailleurs

- Koh Lanta moi j'ai pas trop aimé, mais, à ma surprise, beaucoup aiment

- Koh Samui me paraît plus famille / hôtel / français (je n'ai pas été)

Par contre, 10 jours sur une seule île, ça me paraît long. Vous pourriez aussi faire deux îles, par exemple. Si elles sont sur la même côte (ouest ou est), il est généralement très aisé de prendre un bateau pour aller de l'une à l'autre.

Voilà mon humble avis.

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour

- Koh Samui me paraît plus famille / hôtel / français (je n'ai pas été)

Par contre, 10 jours sur une seule île, ça me paraît long. Vous pourriez aussi faire deux îles, par exemple. Si elles sont sur la même côte (ouest ou est), il est généralement très aisé de prendre un bateau pour aller de l'une à l'autre.

Voilà mon humble avis.

Bonne journée, Tim

Ce n'est qu'un extrait de cette réponse, cela me fait toujours sourire de voir des conseils avisés de personnes qui comme cela est cité, ne s'est jamais rendue à Samui..... Nous habitons le pays depuis plus de 7 ans, et l'un des endroits que je préfère comme île c'est Ko Chang, sinon nous préférons la terre ferme, bien plus à visiter. Par exemple Prachuap Kirikhan oú dans la région de Chantaburi... Belle fin de semaine. Une multitude de sites sur :www: ici-thailande.ch
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Et pourquoi une ile? La Thailande a mieux à offrir que toutes ces iles transformées en farangs ghettos où tout ressemble à n'importe quelle station balnéaire d'ici ou d'ailleurs.Pour apprécier le charme de la Thailande, il faut souvent fuir loin de ces iles bétonnées souvent à l'outrance et qui ont perdu depuis longtemps leur image paradisiaque.
thierry3468
JE Jeeaan Globetrotter ·
En novembre, on avait passé une grosse semaine à Koh Chang. C'est une île assez grande avec des paysages variés. On en avait fait le tour en plusieurs étapes. Et on avait passé 2 nuits sur Koh Waï, en mode Robinson.
QU Québécois46 Veteran ·
Vous avez opté pour quel coin finalement? (je pars en janvier et je cherche un coin tranquille et sympa)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

Similar discussions

You might also like