Dix jours en Thaïlande: Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous Nous souhaitons partir en couple 10 jours en Thaïlande début mai pour un séjour "balnéaire". Objectifs : plage, snorkeling, repos. Compte tenu de la période nous avons choisi les îles du golf. Nous arriverons et repartirons en avion par Koh Samui. Mais je n'arrive pas à me décider sur l'organisation/répartition de nos 9 nuits sur place. Nous pensons privilégier Koh Phangan (belles plages) les avis sur Koh Samui sont généralement plus mitigés (trop "bétonnée" ? ceci dit on n'est pas vraiment des routards...) et Koh Tao semble le mieux pour le snorkeling Nous hésitons entre deux options : Soit loger sur les 3 iles (par exemple 4 nuits Koh Phangan, 3 nuits Koh Tao et 2 nuits Koh Samui) mais avec le risque de trop "courir" Soit répartir le séjour entre Koh Phangan (5 ou 6 nuits) et Koh Samui (3 ou 4 nuits) et faire une excursion à la journée sur Koh Tao depuis Phangan

Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos avis et conseils ! Elisa
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour Elisa !!

Koh Phangan me semble un très bon choix pour le repos et belles plages si vous ne tombez pas dans la période de full moon... Mais il y a toujours moyen de se cacher des fêtards ou de les joindre d'ailleurs.. Sinon je privilégierais beaucoup plus Koh Tao que KoH Samui une excursion d'une journée est largement insuffisante pour profiter des charmes de l'île.. Alors que tu peux avoir assez vite fait le tour de Samui... Mon conseil : 2 nuits sur Samui pas plus 3 sur Phangan et le reste sur Tao.. N'hésite pas à me contacter j'habite la région.. Bon voyage !!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Elisa

Soit répartir le séjour entre Koh Phangan (5 ou 6 nuits) et Koh Samui (3 ou 4 nuits) et faire une excursion à la journée sur Koh Tao depuis Phangan

Bien Il serait dommage de louper (une journée) à Ang Thong National Marine Park plus prés que Tao: http://youtu.be/QDQ4IQcrFdY
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Bonjour Obeo,

Tout a fait d'accord avec toi, j'en garde un souvenir inoubliable.

Bonne soiree

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Privilégiez Phangan la plus belle des 3 et le snorkeling n'y est pas mal au nord ouest de l'île, Samui OK pour 2 jours il y a des endroits plus calmes comme Maenam par exemple, Tao bof bof mais mérite quand même d'être vu pour Nang Yuan en dehors des heures de grosse affluence 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Maenam

Ideal pour la sieste😎, moins pour la clarté de l'eau

Mon Best Of (fond plus clairs) et tranquillou Coral Cove
BO Boumbastic Globetrotter ·
Surement, c'était juste un exemple, je ne suis pas resté assez longtemps sur Samui pour en avoir fait le tour même si l'île n'est pas très grande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WA Wasabidu13 Regular ·
Il y a des coins bien plus jolis et beaucoup moins fréquentés que Nangyuan sur Tao : Aow Leuk, Laem Thian ou encore Mango Bay, Mao Bay sans oublier Shark Bay pour y voir des requins pointes noires ou tortues..

Sinon Ang Thong est magnifique bien qu'à la journée le parc n'est desservi que par des grosses compagnies en mode 20 personnes par bateau et très peu de spots proposés alors que l'archipel compte 42 îles.. Se renseigner sur des croisières de plusieurs jours est plus judicieux à mon avis.. J'y suis allé au départ de Tao sur un bateau de pêche aménagé en live aboard et tenu par un européen.. Tout simplement magnifique !!!

A+
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut,

Nous avons séjourné 6 jours à Ko Samui en mai 2011 et 2 jours à Ko Tao, puis avons terminé par 4 jours à Bangkok.

Ko Samui est l'île la plus vivante et animée des trois îles que tu as citée, même si effectivement c'est plus "bétonné" et moins authentique que Tao et Phangan. Il y a beaucoup plus de choses à faire. On s'est régalé car on aime que ça bouge, on est des citadins chez nous alors on a aimé le coté "il y a de la vie ici", et par la même occasion on a trouvé de belles petites criques désertes dans le nord de l'île et aussi entre la plage de Chaweng et Lamai, plus des havres de paix et de tranquilité en se baladant en scooter sur l'île Ko Phangan d'après ce que j'en ai lu est plus "nature" et relax. Ko Tao, c'est vraiment petit, et 2 jours suffisent pour en faire le tour et magnifique snorkling file://localhost/Volumes/LACIE/PHOTOS/2011/Thailande%202011/P1050505.JPG

Pour le transport entre les îles, si je me souviens bien , il n'y a pas plus de deux heures entre Ko Tao et Ko Samui avec Ko Phangan au milieu On a choisi la compagnie Lompraya, très correcte et bien organiséefile://localhost/Volumes/LACIE/PHOTOS/2011/Thailande%202011/P1050401.JPG

Nous y serons de nouveau cette année à partir du 16 mai

Bon Voyage

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
MU Murfraise ·
Bonjour Elisa,

Nous rentrons tout juste d'un mois en Thaïlande. Nous avons terminé par une belle semaine à Koh Phangan. Nous avons passé 2 soirées et 1 journée au préalable à Samui. Pour nous c'était la faune. A voir pour y croire. Nous avions hésité comme toi entre les 3 îles. Nous avons écouté les conseils donnés sur le forum.

Pas de regret, au contraire, nous nous sommes félicités de notre choix. En fait ça dépend de ce que tu cherches. Nous c'était le calme, les spots de plongées, de snorkelling, la nature. Nous avons vu des poissons de toutes sortes par milliers, bien que la visibilité n'était pas encore au top à cette saison. Nous avions loué un scooter et nous étions ainsi très libre. Avec de la prudence et du bon sens ce n'est pas si dangereux que cela contrairement à Samui. Le soir nous allions boire un verre à Thong Sala et manger au marché de nuit. Koh Phangan et encore préservée, pas pour longtemps à ce qu'on nous a expliqué. Peu de monde en dehors du sud, lieu des fulls moons ; cependant il y a une vraie vie et largement de quoi s'occuper. Que du bonheur. N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques infos.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés en répondant à nos interrogations sur sur forum.
TR Trafalgar83 Regular ·
Avec les photos c'est mieux
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
SU Sunholiday ·
Bonjour

En vue d'un éventuel séjour en juillet pour découvrir un archipel d'îles d'une autre façon. Le fait de le faire en bateau nous parait être l'idéal. Connaitriez vous un lien internet ou éventuellement des prestataires sur place qui proposent ce type de découvertes? Ou faut il se renseigner sur place? Merci d'avance
EL Elisa14 ·
Bonjour Merci pour vos avis. Où devrions nous loger sur Koh Phangan ? J'ai repéré des hébergements sur Salad Beach, Haad Chao Pao, et Thong Nai Pan Noi (mais plus chers). Quel endroit semble le mieux : belle plage, snorkeling depuis la plage, quelques restos pour manger le soir accessibles a pied ? Merci beaucoup ! Elisa
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ko Samui est l'île la plus vivante et animée des trois îles que tu as citée, même si effectivement c'est plus "bétonné" et moins authentique que Tao et Phangan. Il y a beaucoup plus de choses à faire. On s'est régalé car on aime que ça bouge, on est des citadins chez nous alors on a aimé le coté "il y a de la vie ici", et par la même occasion on a trouvé de belles petites criques désertes dans le nord de l'île et aussi entre la plage de Chaweng et Lamai, plus des havres de paix et de tranquilité en se baladant en scooter sur l'île

Joliment et bien résumé. N'en déplaise aux détracteurs de Samui. Cela dit, quelques jours à Phan Gan, à 20 mn de là en partant du pier de la plage de Maenam, c'est très bien aussi. Et là bas, pareil : scooter = liberté.
TI Tiadu06 ·
Bonjour, nous partons en mars pour 5 jours sur place auriez vous des guest houses à nous recommander sur koh phangan et samui en sachant qu'on veut éviter la full moon meme si nous y serons pendant cette période ... nous aurions voulu un juste milieu entre les plages paradisiaques et le monde nous avons un budget d'environ 60 euros

merci à tous
laeti
DI Dielisca Regular ·
Euhhhh ... Obéo , je pourrais avoir quelques renseignements sur cette video?

Départ en février avec les enfants, (14 et 8 ans) ... Samui/Tao/ et peut être Koh Phangan ... Enfin j'hésites ... Je prends bien sur tes conseils !!

des bisous !!!!
DIELISCA
Obéo , je pourrais avoir quelques renseignements sur cette video?

Ang Thong, journée Zen attitude, testée: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/02/ang-thong-journee-zen-attitude-hd.html

Lamaï un bon équilibre vie diurne/nocturne/famille pour le logement et les bons plans, demande a la marmotte😎 (et mon libellé Samui)
DI Dielisca Regular ·
Merci Obéo !!! excursion à la journée au départ de Samui ? Je ne reste pas longtemps sur Samui ... Demain j'appelle la plus jolie des marmottes 😏😏 😉😉
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
C'est prévu !!! on en a déjà parler😉😉
DIELISCA
NN Nnat06 ·
Bonjour Elisa !!

Koh Phangan me semble un très bon choix pour le repos et belles plages si vous ne tombez pas dans la période de full moon... Mais il y a toujours moyen de se cacher des fêtards ou de les joindre d'ailleurs.. Sinon je privilégierais beaucoup plus Koh Tao que KoH Samui une excursion d'une journée est largement insuffisante pour profiter des charmes de l'île.. Alors que tu peux avoir assez vite fait le tour de Samui... Mon conseil : 2 nuits sur Samui pas plus 3 sur Phangan et le reste sur Tao.. N'hésite pas à me contacter j'habite la région.. Bon voyage !!

bonjour, je ne sais pas si votre adresse mail est toujours valable, je voudrais des infos sur ko phagan ns y allons en janvier 2016.

Merci d'avance, si l'adresse est bonne je vs donnerai + de précisions
NN Nnat06 ·
Bonjour Elisa,

Nous rentrons tout juste d'un mois en Thaïlande. Nous avons terminé par une belle semaine à Koh Phangan. Nous avons passé 2 soirées et 1 journée au préalable à Samui. Pour nous c'était la faune. A voir pour y croire. Nous avions hésité comme toi entre les 3 îles. Nous avons écouté les conseils donnés sur le forum.

Pas de regret, au contraire, nous nous sommes félicités de notre choix. En fait ça dépend de ce que tu cherches. Nous c'était le calme, les spots de plongées, de snorkelling, la nature. Nous avons vu des poissons de toutes sortes par milliers, bien que la visibilité n'était pas encore au top à cette saison. Nous avions loué un scooter et nous étions ainsi très libre. Avec de la prudence et du bon sens ce n'est pas si dangereux que cela contrairement à Samui. Le soir nous allions boire un verre à Thong Sala et manger au marché de nuit. Koh Phangan et encore préservée, pas pour longtemps à ce qu'on nous a expliqué. Peu de monde en dehors du sud, lieu des fulls moons ; cependant il y a une vraie vie et largement de quoi s'occuper. Que du bonheur. N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques infos.

bonsoir,

ns allons à ko samui en janv 2016, et ko phagan & ko tao, ns avons les mêmes recherches que vous, calme, tranquilité et snorkelling, que me conseillez vous ? pour info 3 semaines en tout, donnez ns le nom des plages tranquilles et où dormir aussi. Merci d'avance

Merci à tous ceux qui nous ont aidés en répondant à nos interrogations sur sur forum.
GW Gwenbis Regular ·
On a passé quelques jours bien agréables à KO PHAN GAN, l'année dernière, on était au Wattana Resort, des petits bungalows sur la plage, un restaurant vue mer qui servait de bons petits plats.On a aimé la proximité d village de pêcheurs et la sérénité qui régnait dans ce coin de l'île.

NN Nnat06 ·
Merci pour ces infos c sympa, est ce que tu as fait Ko Tao aussi ?
GW Gwenbis Regular ·
Non, seulement Ko Phan Gan. Autre site qu'on avait aimé la baiede Phan Nga.Superbe! Et la ville de Krabi nous avait plue, magnifique visite de Railey.

Similar discussions

You might also like