Dix jours à Hong Kong, où dormir, quartiers à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaiterais passer 10 jours à Hong Kong du 10 au 20 mars prochain. D'après ce que j'ai lu sur Internet, je ne risque pas de m'ennuyer : bon climat durant cette période, multiples excursions (Symphony of lights, Victoria Harbour, Victoria peak, Plages, Bouddha de Lantau, Village de pêcheurs, Temple street, Monastère trappiste, voir des Dauphins roses, Avenue of stars, Macao...) A ce propos, je ne suis pas contre quelques bons plans..

Mais mon principal soucis est de savoir où dormir durant ces 10 jours : Ile de Hong Kong ? New territories ? Kowloon ? Faut-il que je change d'hôtel durant mon séjour ? Quels sont les quartiers à privilégier ? Et, tant qu'à faire, certaines quartiers sont-ils dangereux ? A éviter la nuit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Excellente journée!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Au niveau sécurité, rien à craindre de toutes façons. Sur 10 jours, vous allez beaucoup bouger donc pas de zone à privilégier à mon avis. Soyez près d'une station de métro surtout.😛

Les 2 grosses zones sont Kowloon ( Tsim Sha Tsui ) et sur l'île de HK, j'aime bien Causeway Bay assez jeune et branché "Japon" avec le centre commercial Times Square qui attire beaucoup de monde et les restos autour.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Béquille ·
bonjour nous, nous étions sur kowloon au cityview hotel super bien placé 50m de la bouche de métro quartier yau ma tei, avons beaucoup

apprécié ce quartier populaire en plein centre.le métro t'emmene à peu près de partout, n'oublies pas de te procurer la carte

octopus (carte de transport) super pratique

nous avons beaucoup aimé hong kong plein de shopping à faire et de choses à voir

bon voyage
AL Alexoune13 ·
Merci à tous deux pour vos réponses. Tant mieux s'il n'y a aucun problème en terme de sécurité... Je suis rassurée!

J'ai trouvé un hôtel vraiment très sympa, mais bien loin de Causeway Bay (du moins, à pied). Il se situe sur l'île de Hong Kong, au Hollywood Centre, Queen's Road West Est-ce vraiment dérangeant?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Carrément à l'opposé même 😛 Tu pourras circuler facilement avec le métro ou même + typique avec les tramways pour longer toute la baie. Je pense que c'est moins animé le soir quand même. Pas loin il y a aussi l'immense centre commercial IFC.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DI Dimitra Regular ·
Bonjour,

Nous y serons à la même période (mi-mars) pour 1 semaine

J'ai trouvé un hôtel à prix correct et avec de bons commentaires à côté de la station Sheung Wan (15min à pied du ferry pour Macao, 15min à pied de Central)

Merci d'avoir mentionné les dauphins roses je ne savais pas qu'on pouvait en voir! Je l'ajoute à ma liste d'activités 🙂
le site de chipaki
AL Alexoune13 ·
Super Dimitra! Pourrais-tu me communiquer le nom de cet hôtel ? Peut être, nous croiserons-nous ;)
DI Dimitra Regular ·
Il s'appelle Holiday Inn Express Hong Kong Soho
le site de chipaki
AL Alexoune13 ·
Je te remercie pour ta réponse! Néanmoins, cet hôtel reste encore cher durant ma période de voyage...

Similar discussions

You might also like