Dix jours au Kenya et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous. Je pars avec un ami 10 jours au Kenya (arrivée Nairobi) avec l'envie de voir de grosses bébêtes 🙂.. A priori nous descendrons vers le Ngorongoro, et nous nous demandons si cela est suffisant, ou s'il faut aussi visiter le Serengheti, ou d'autres parcs. (En clair on a pas forcément envie de passer 4 jours en 4*4, et notre budget est plutot serré (un maximum de nuits en camping si possible, et trajets en bus )). De plus nous avons lu qu'il était possible de faire un safari VTT, mais il nous a été impossible de trouver les coordonnées d'une quelconque boite proposant ca..Et enfin, nous nous demandons si la cote a un interet particulier (on habite Mayotte, on est déja plutot bien servis au niveau des belles plages et des coraux)

Alors mes questions sont les suivantes: y'a t il un interet a multiplier les visites de parcs ? est il facile de camper au kenya et en tanzanie? quelqu'un connait il les prestataires qui proposent des VTT? et quel est l'age du capitaine?

merci.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour Mayotte, ici la France, bon 1o jours au Kenya c'est bien mais 1) Ngorongoro est en Tanzanie 2) visite de plusieurs parcs : oui bien sur Amboseli - Mara - 3) Camping possible 4) VTT dans les parcs je ne pense pas et ne connais pas de prestataire 5) Pour vous venant de votre île je pense que cela n'est pas indispensable

Si vous voulez plus de détails je vous communique le mail de notre ami jAMAL qui réside à Nairobi qui détient une petite société de Safari que nous connaissons très bien ayant vécu nous même plusieurs années au Kenya.

6) j'oubliais l'âge du capitaine 57 ans Bisous

Cordialement Monique et Claude
LA Lamuchat Regular ·
Re bonjour, compte tenu de l'âge du capitaine il a oublié de vous donner le mail de Jamal alors il s'agit de : info@catjournalsafaris.com

Si vous le contactez dites lui que vous venez de la part de Monique et Claude et surtout précisez bien ce que vous voulez faire et votre budget bye
CH Chrissylang ·
bonjour !! vu que le capitaine a largement dépassé mes attentes concernant les renseignements, je le pardonne aisément de son oubli !!😉 et merci pour la réponse.

ca y est, notre périple prend forme... Nairobi puis descente vers Arusha et Ngorongoro (nous espérons pouvoir faire le trajet en une journée). Puis visite du Ngorongoro, et retour vers Amboseli et Masaï Mara. ca vous semble faisable en 10 jours (ce sont les durée de transport qui sont les grandes inconnues... si c'est comme a Madagascar on peut considérer que 1 trajet = 1 journée, non?)
TI Titeetoile Regular ·
Oui, je pense que c'est faisable Nairobi-Arusha en une journée... même si ce ne sera sans doute pas la meilleure journée de votre vie !!! 😉

(C'est d'ailleurs mieux que de s'arrêter à Namanga, ville qui reste notre pire souvenir, et ds laquelle il est impossible de se loger !!!)
AV Aveyron Regular ·
bonjour nous aimerions allez faire un safari + 1 sejour bord de mer en janvier 2013...que pouvez vous nous donner comme info!bonne soirée patrick et nadine de l'aveyron
nad et pat
BL Blesl Veteran ·
Kenya (je passe mon tour pour la plage) ou Tanzanie (là, j'ai des idées aussi pour la mer) ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AV Aveyron Regular ·
bonsoir

nous sommes preneurs d'infos! notre adresse mail nad.pat2@hotmail.fr

merci d'avance et bonne soirée😉

pat et nad
nad et pat
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, la période choisie est bonne vous êtes à la période la plus chaude surtout dans la région côtière. Pour un voyage de 10 jours il serait bon de déterminer la durée de votre séjour sur la côte ce qui conditionne le safari que je pourrais vous conseiller sachant que pour le Kenya je vous proposerais le parc d'Amboseli au pied du Kili pas très loin de la côte avec une majorité d’éléphant. Si vous pouviez me prciser cet élément concernant votre séjour sur la côte je vous en dirai plus et vous transmettrai les coordonnées d'un ami sur Monbasa

Amicalement

Par ailleurs nous sommes des amoureux de votre belle région et comme tous les ans nous allons passer une partie de nos vacances à BOR ET BAR
AV Aveyron Regular ·
bonjour

merci de votre message oui je connais un peu bor et bar j'y ai fait un tournoi de sixte avec le foyer rural il y a 12 ans!!!que le temps passe! nous aurons 15 jours en tout de vacances et n'importe quand c'est nous qui posaons nos vacances!!!!et on a besoin de 7 jours de repos farniante en 2ème semaine car nous sommes agriculteurs , prof de gym et avons des chambres d'hotes!!!!alors le repos est aussi primordiale!!!! notre site pour nous connaitre!!!à google "chez nadine et patrick" et si vous passez par l'aveyron apellez nous!!si pas trop dans la saison avec nosq hotes on pourrait en parler!!!!! bonne journée 😄 pat et nad
nad et pat

Similar discussions

You might also like