Dix-neuf nuits à Cuba: aventure ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour amis voyageurs!!

Je pars pour Cuba du 2 septembre au 21 septembre soit 19 nuits (vous imaginez même pas comme j'ai hâte!!).

J'aurai besoin de petit conseil, nous somme 2 mecs, la tentaine et envisageons de faire un petit parcours comme ceci:

La havane/Vinales/Baie des cochons(Larga ou giron ou les 2)/Cienfuegos/Trinidad/Santa Clara et retour à la Havane!!

Alors je sais je trouves que ça fait beaucoup, de votre coté vous trouvez que c'est jouable ou il faut revoir nos ambitions à la baisse?!

Ensuite la est notre grande interrogation, pour cette période en mode sac à dos sans rien réserver ou il vaut mieux programmer tout en avance?!

Merci d'avance
CU Cuba2017 Veteran ·
A par votre arrivée ne réservez rien, cela vous reviendra moins cher et cela n'est absolument pas nécessaire

Votre circuit ne pose aucun problème en 19 jours
GE Georgie1 Veteran ·
Bon circuit pour 19 jours. Dans la Baie des Cochons je vous suggèrerais Playa Giron plutôt que Playa Larga. La plage est beaucoup plus belle. Il y a le centre international de plongée adjacent à l'hôtel où vous pouvez louer l'équipement de snorkeling ou de plongée. Beau site en sortant du mur de ciment. On y organise aussi des excursions de snorkeling/plongée pour aller à Punta Perdiz et Cueva de los Pesces. Vous comptez probablement voyager en autobus. Compagnie Viazul. Pour tarifs et horaires: www.viazul.com Il y a aussi les taxis collectifs. Sensiblement le même prix que l'autobus si vous êtes 4-5 personnes, un peu plus mais plus rapides. Cela est le seul moyen à utiliser de Viñales à la Baie des Cochons. 5-6 heures de route pour 140-150 CUC. Sinon, vous devrez retourner à La Havane en autobus ou taxi et prendre un autre autobus de La Havane vers Playa Giron. Excellent système de casas. Elles sont identifiées par le symbole de l'ancre bleue afficher à la porte. Si vous désirez des suggestions, on peut vous en faire. Pas besoin de réserver à l'avance. Vous pouvez arriver sur place et chercher. Sinon, le proprio de la casa où vous logerez peut se charger de la faire pour votre prochaine destination. Ils ont tous un réseau. Si vous arrivez à une casa et que c'est complet, pas de panique! Le proprio vous en trouvera une pour vous héberger.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Joli circuit en 19 jours. Pour l'hébergement, il suffit de réserver les nuits à La Havane pour votre arrivée. C'est ce qu'on avait fait. On a passé un mois à Cuba en n'ayant réservé que les 3 1ères nuits. Et on n'a eu aucun problème, ni pour les hébergements, ni pour les transports. Que du plaisir.
BE Belek86 ·
Merci pour vos messages, ça me rassure!! Etant donné que nous arrivons sur la Havane à 18h25, nous allons reserver nos deuxpremieres nuit pour être tanquile.

Oui on compte voyager via "viazul" par contre je le trouve pas trop explicite leur site sur leur horaires et lignes... Je prend comme exemple, le parcours vinales/playa giron...

Si j'ai bien compris après quelques recherches sur le net, il faut prendre le bus de 6h45 au depart de vinales pur trinidad et demander au chauffeur de nous laisser à jaguey grande sur l'autoroute à la station service Oro Negro?? Vous confirmez?

Si vous avez des petites perles à partager (excursion ou endroit à absolument aller je suis preneur [;)]!!!)
CU Cuba2017 Veteran ·
Oui vous devez procéder ainsi; l’arrêt s'appelle Australia entronque de jaguey . Ensuite vous devez prendre un taxi pour playa larga/Playa Giron ou attendre un bus navette qui fait le trajet . Je ne connais pas les horaires.
BE Belek86 ·
Question bête, est il possible sur place d'utiliser google map à fin de se déplacer ? Peut on acheter une carte sim sur place avec une connexion internet comprise ?
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous pouvez acheter dans les boutiques Ectesa des cartes qui vous permettrons de vous connecter à Internet dans les spots wifi

pour vous déplacer à Cuba télécharger sur votre smartphone l'appli gratuite OsMand et la carte de Cuba si vous étes sur Android , il ya d'autres appli pour Apple ; Vous pourrez vous déplacer avec un guidage extrêmement précis .

Vous vous déconnectez du réseau téléphonique ( mode avion sans itinérance) pour ne pas à avoir à payer de communication , l'appli fonctionne en autonome
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Question bête, est il possible sur place d'utiliser google map à fin de se déplacer ? Peut on acheter une carte sim sur place avec une connexion internet comprise ?

Juste pour préciser la réponse précédente, Cubacel (le seul fournisseur cubain) n'offrent pas de lignes avec data pour le moment.

You might also like