Document pour aller en Inde avec un enfant à partir du 12 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir a tous,

Voila, je viens d'avoir une petite fille (elle a 2 mois) née en France, et je dois me rendre d'urgence en

Inde avec elle. J'ai donc réserver mes billets d'avion.

Le problème c'est qu'il faut un document de circulation pour mineur étranger (D.C.M.) pour qu'elle puisse

revenir en France. Je pars le 12/04/08 et il faut environ trois semaines pour l'obtention de ce document, il est donc trop

tard.

Je souhaiterais quand même partir (et mes parents pourront m'envoyer ce document directement en Inde) avec

ma fille qui a actuellement un passeport indien, mais je ne sais pas s'ils vont me laisser à l'aéroport,

aller en Inde sans un document pour qu'elle revienne, c'est-à-dire seulement avec son passeport.

Donc si vous connaissez la réponse, ou savez s'il existe un document, pour les personnes qui doivent partir

d'urgence. Je vous serai extrêmement reconnaissante, car je ne vois aucune issu.

Merci d'avance.

Ps : je possède aussi le passeport indien
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour qu'elle revienne, ta petite fille devra avoir un visa... Mais je ne comprends pas, tu es française ou indienne? Ta petite fille née en France, elle a seulement 2 mois et a déjà un passeport indien ? Quid du papa ? Il faut un peu plus de détails, ce n'est pas clair, et si ta fille est entièrement indienne, c'est avec les autorités tu consulat d'Inde à Paris qu'il faut te renseigner.

Sinon, c'est le visa...
SA Sania ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je suis née en Inde et j'ai grandi en France, j'ai donc la nationalité et le passeport Indien. Ma fille est née en France, elle vient d'avoir son passeport indien, elle aura le droit de faire une demande de nationalité française et donc du passeport français qu'à partir de 13 ans.

Je suis aller à la préfecture aujourd'hui et on m'a dit qu'il fallait que je demande un visa retour (pour revenir en France) à l'ambassade de France en Inde.

La question que je me pose donc, c'est si à l'aller, à l'aéroport de France, ils me r��clameront un document de circulation pour mineur étranger pour qu'elle puisse aller en Inde ou si le passeport indien suffira.

Merci d'avance.
SA Sania ·
Alors personne n'a la réponse...la date approche...
SA Sania ·
Bon je vais essayer d'appeller Brtish Airways (la compagnie que j'emprunte) demain.

Merci.
SA Sania ·
British Airways n'ai pas en mesure de me repondre, je me repose donc sur vous.

Merci d'avance.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Samia, on ne peut pas te répondre si tu ne donnes pas les bonnes informations : As-tu un livret de famille sur lequel ta fille est inscrite ? Où l'as-tu déclarée ? As-t-elle un papa, de quelle nationalité, êtes-vous mariés, pacsés, a-t-il reconnu l'enfant ? Tu ne peux pas la mettre sur ton passeport ? Quel est ton statut en France ? Tant de questions complexes... Si ta fille est indienne et a un passeport indien, je ne pense pas que les autorités françaises te fassent des pb pour la sortir du territoire, mais au retour, ça risque de se gâter...
SA Sania ·
Merci pour ta réponse Milou2008. Oui j'ai un livret de famille sur lequel ma fille est inscrite. Non je suis mère célibataire, le père est indien mais n'a pas reconnu l'enfant. Moi j'ai une carte de résidant (séjour) d'une validité de 10 ans.

Je souhaiterais seulement la ramenée en Inde et ensuite je verrais a l'ambassade de France en Inde pour avoir un visa retour.

Similar discussions

You might also like