Mon document d'information et de conseils généraux pour votre première croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je me rappelle ma 1ère croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ... Ayant un peu d'expérience des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 22 points sur 52 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et comment organiser ses excursions privées. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour vous informer et réserver.

Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL.

Si vous voulez voir auparavant mes photos commentées et titrées de mes 6 croisières cliquez (ou recopiez) sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut Philippe, il y a longtemps que je ne t'avais lu,

comment ça va, quels sont les prochains programmes (réponse en MP)...

on rentre du Costa Rica et NY les résumés à lire et photos
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour camphi. merci pour le lien.
GL Gladfred Veteran ·
Merci pour ton lien, tes photos sont super.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
KA Karibou15 Regular ·
Bonjour Phillipe , Je tenais à vous remercier encore une fois de m'avoir envoyé ce document qui a été pour nous d'une aide très précieuse lors de la coisière que nous avons faite le 6 aout dernier sur le Norwegian Sky vers les Bahamas. Le personnel parlant français était quasi inexistant , et nous aurions eu beaucoup de mal à comprendre les rouages de cette croisière sans votre document très complet car c'était notre 1ère croisière. Nous nous sommes constemment reférés à vos informations sur l'embarquement , les restaurants et le débarquement pour tout comprendre à bord.

Notre croisière était fantastique hormi le fait qu'il a plu toute la journée lors de notre débarquement à Syrup Cay😕 😠 dommage !!

Merci encore Karibou15
CA Camphi Veteran ·
Mais c'est un plaisir Karibou15. Je dis toujours que je vis ainsi mes croisières au moins 4 fois: - quand je la prépare, - quand je la fais, - quand au retour je fais mon montage-photo avec bulles et légendes, - quand je la diffuse sur VF Amitiés croisiéristes, Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
LA Lacelia ·
un grand merci de ma part également

Vous avez du passer un temps fou à faire ce document
SA Sabwi ·
Encore MERCI pour le document Je quitte avec ma petite famille le 25 fév jusqu'au 8 mars honolulu bateau le 26 fev Maui, Hilo, Kona, Kaui... Puisque c'est déjà très cher ( 2ad + 2 enf) !! Je veux faire des activités pas trop dispendieuse J'avais penser a Polynesian Center, mais en vérifiant le cout...c'est très cher(pr bon package), vaut-il vraiment la peine ?

Puisque le bateau est a Lihue (Kaui), quelle plage proche a pied ou bus ou taxi vous me conseillé ? Je prévois seulement me louer une voiture a Maui et non a Kaui... Donc aimerais amener ma petite famille a la plage

Merci de vos précieux conseilles

Sabwi
SABWI
CA Camphi Veteran ·
Sabwi, pour le Polynesian Center je ne l'ai pas connu. Et pour la plage je ne me rappelle plus. Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Je vous recommande de mettre un nouveau post sur ce forum avec un titre bien explicite du genre "Quelle plage proche à Lihue (Kaui) ?" Philippe
LO Loloogn Regular ·
Bonjour,

Etant nouvelle, je ne peux pas vous envoyer de MP,

Auriez vous la gentillesse de me transmettre votre document sur mon mail : loloogn@hotmail.fr

Merci d'avance,

Cordialement.
CA Camphi Veteran ·
Mais si, Laurence, vous pouvez envoyer un MP: il suffit de cliquer sur Camphi à gauche ... Car je vous déconseille d'afficher votre email en message public: vous risquez d'être assaillie de spam et autres demandes venues d'Afrique. Je vous envoie mon document et vous souhaite de trouver une croisière à prix attrayant comme celle-ci vue sur www.ABcroisiere.com 289 EUR pour une semaine en 5* Costa en méditerrannée ces 7 et 14 déc. 2010. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions: j'adore correspondre. Philippe
LO Loloogn Regular ·
Merci beaucoup, message bien reçu...

ne vous inquiétez pas mon e-mail que j'ai mis plus haut visible à tout le monde... je l'ai crée à l'instant et uniquement pour ce mesage...;)

Je n'hesiterez pas à vous questionner.. en effet je suis les tarifs pour me decider.. je me suis arreter sur 2 croisiéres costa :Magique Mediterranée concordia le 16 mai départ savonePerle de la Méditerranée Magica le 05 mai départ Marseille...On verra bien...

Merci et à bientôt..
SA Sabwi ·
Bonjour,

les livrets pour brevage (boisson gazeuse) avez vous le cout de ce livret ?

MERCI
SABWI
CA Camphi Veteran ·
négatif , hélas. Mais vous ne me dites pas sur quelle compagnie ? Allez voir sur leur site et ce sera sans doute bien indiqué quelque part. =Philippe

Similar discussions

You might also like