Document à fournir pour mariage en mairie algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
quel document faut-il pour se marier avec une algerienne a la mairie en algerie ( je suis français)????
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Es-tu 100% français ou bi-national ?

Déjà un conseil, demandes à ta fiancée de se rendre à la mairie pour y récupérer toutes les infos ! C'est plus direct et plus fiable, d'autant plus que ça change si souvent, l'administration algérienne... en plus j'ai déjà constaté que d'une APC à une autre, ça peut changer !

Si pas musulman, il faudra le devenir sinon pas de mariage avec une algérienne !

Pour se marier, il faut obtenir tout d'abord le CCM par le biais du consulat de France, ainsi que l'autorisation au mariage par le Wali (si mariage mixte) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mariomaria ·
Merci pour ta reponse et je suis français d'origine algerien le ccam sayé on a eu rdv en novembre
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Mais puisque tu es bi-national, je te conseille d'avoir ton passeport algérien et tu n'auras pas besoin de l'autorisation à mariage du Wali !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, merci, non ? 😠
ericetstella
MA Mariomaria ·
MERCI LILI

De quoi je me mele ericetstella

Similar discussions

You might also like