Documentaire sur la Birmanie ce soir sur Arte (23 février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous , 😉

Ce soir à 20 heures 35 un documentaire Burma VJ , sur ARTE .

Tournée par des reporters clandestins , une chronique au jour le jour de la ""révolution de safran"" , un mouvement de protestation populaire de grande ampleur initié par les moines bouddhistes , et qui a défié la junte birmane en septembre 2007 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les amateurs , c'est parti maintenant . Les reporters clandestins ont risqué très gros pour ce reportage choc .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PS Pseudodispo ·
merci d'avoir signalé ce reportage, bien avant que je ne le fasse 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Max ,

J'ai regarder ce reportage , très bien , comme si nous y étions et bien triste à la fois pour ce peuple birmane très courageux face à cette junte ignoble . Et toi qu'en pense tu ? .
FR Fred71 Regular ·
Superbe reportage ! Je crois que ce doc est nominé aux Oscars

suivi d'un tres beau portrait de la Dame de Yangon.

Il existe un groupe facebook "BURMA VJ" que vous pouvez rejoindre

Fred
BA Barbot Globetrotter ·
Il existe un groupe facebook "BURMA VJ" que vous pouvez rejoindre

Bonjour Fred ,

Je connaissais pas , merci de l'info . 😉

Oui en effet le reportage était grandiose , fallait oser quand même ils risquaient très gros .
32 321 Veteran ·
Les reporters clandestins ont risqué très gros pour ce reportage choc

fallait oser quand même ils risquaient très gros

Boah, quelques jours de prison, puis une expulsion définitive ? Risquaient beaucoup moins que les gens qu'ils ont sollicités sur place (s'ils ont sollicité des gens, je n'ai pas vu le doc.).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TE Teamten Globetrotter ·
Boah, quelques jours de prison, puis une expulsion définitive ?

Les auteurs de ce reportage sont des birmans ... Je pense qu'ils risquaient simplement leur vie ... Une paille quoi !
32 321 Veteran ·
Effectivement, dans ce cas c'est différent. On m'avait dit qu'ils étaient Danois.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like