Documentaire sur la Russie (Arte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je suis étonné que personne n'ait évoqué ce documentaire de 2005 en 3 parties. La troisième sera diffusée demain, à 19h.

Les journalistes ont traversé la Russie en voiture, suivant la parcours du transibérien, en gros.

On y découvre la Russie actuelle, loin de St-Pertersbourg et de Moscou. Ce voyages est ponctué de rencontres passionantes, comme ce vétéran de la première guerre de tchétchénie devenu anti-Poutine, ces gardes forestiers dépassés par les coupes illégales et faiblement sanctionnées, ce "nouveau riche" qui ouvre une concession Renault dans une petite ville près de l'Oural...

La vraie Russie, celle de tous les jours.

On se fait également une idée du niveau de développement de cette Russie là.

Le dernier épisode décrit la fin du voyage, du lac Baikal à Vladivostok.

Pour une fois, à vos TV demain soir !!!
Ben
PA Patoune Veteran ·
j'avais loupé la première diffusion mais la j'ai tout enregistré et je vais regarder ca avec plaisir ayant fait le parcours avec le transsibérien il y a 3 ans.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Super ! tu nous diras si tu reconnais la Russie que tu as visité.
Ben
PE Perraudin ·
Bonjour Patoune c'est avec plaisir que j'ai lu ton recit de voyage en transsiberien , nous souhaitons y aller fin 2010 as tu des conseils particuliers à me donner j'ai demandé des renseignements à l'association de nancy j'attends merci d'avance 😏 joele
perraudin
DO Dobrasil Regular ·
Je viens dépoussiérer les tiroirs, on ne sait jamais. Ce reportage aurait-il un nom à tout hasard ? Merci
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis toujours dans le coin !

Malheureusement, si je me rappelle de ce documentaire, je ne sais plus comment il était intitulé. Ecris à Arte, ils te le diront surement.

Bon courage !

PS : ça m'a donné tellement envie qu'en 2009 j'ai fait les Transsibérien d'Irkoutsk à Moscou !!!
Ben
DO Dobrasil Regular ·
Sans l'avoir vu, j'avais déjà envie d'aller en Russie, ce qui va se faire cet été d'ailleurs. Le rêve va enfin se réaliser. Histoire de tuer l'impatience, je voudrais déjà me plonger dans l'ambiance et vu ce que tu en as dit, ça doit valoir le coup d'oeil. Je vais de ce pas, voir si j'arrive à mettre la main dessus.

C'est quoi les projets voyages de ton côté ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je pars au Maroc (villes impériales)...demain midi !

Que veux-tu faire précisément en Russie ? Quel est ton itinéraire ?
Ben
DO Dobrasil Regular ·
je suis encore en pleine réflexion avec moi-même. Je devrais passer par Moscou, Vladimir, Suzdal, Nijni-Novgorod et je pense aller en train jusqu'à Novossibirsk pour y rester quelques semaines pour étudier la langue. Pour ensuite revenir sur Moscou. Reste en suspens la possibilité de pousser plus loin jusqu'à Irkutsk avant de prendre le vol du retour.

Concernant ton voyage, je connais le Maroc mais surtout le sud et le littoral ( Marrakech, Casablanca, Rabat ). Tu risques de t'y faire plaisir. Profite bien.

You might also like