Je suis étonné que personne n'ait évoqué ce documentaire de 2005 en 3 parties. La troisième sera diffusée demain, à 19h.
Les journalistes ont traversé la Russie en voiture, suivant la parcours du transibérien, en gros.
On y découvre la Russie actuelle, loin de St-Pertersbourg et de Moscou. Ce voyages est ponctué de rencontres passionantes, comme ce vétéran de la première guerre de tchétchénie devenu anti-Poutine, ces gardes forestiers dépassés par les coupes illégales et faiblement sanctionnées, ce "nouveau riche" qui ouvre une concession Renault dans une petite ville près de l'Oural...
La vraie Russie, celle de tous les jours.
On se fait également une idée du niveau de développement de cette Russie là.
Le dernier épisode décrit la fin du voyage, du lac Baikal à Vladivostok.
Pour une fois, à vos TV demain soir !!!









