Documentaire sur le Vietnam lundi 3 avril sur Voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Ce soir Lundi 03 Avril à 21 H 45 sur la chaine Voyage, un documentaire sur le VietNam, un avant gout pour votre voyage

Le Vietnam : Du delta du Mékong à la ville impériale de HuéLundi 03 Avril 2006 RÉSUMÉDURÉE : 52 MinutesDepuis les paysages tropicaux du delta du Mékong jusqu’aux montagnes des hauts plateaux du centre, en passant par les villes qui ont marqué son histoire, ce film trace un profil géographique et historique du Vietnam.

Ville en perpétuelle évolution, Saigon tire ses richesses des terres fertiles du delta du Mékong. Mais c’est aussi une ville marquée par la guerre, comme en témoignent les derniers vestiges de cette époque. Plus loin, sur les hauts plateaux du centre, se dresse l’ancienne ville coloniale française de Dalat, tandis que Pan Thiet, un village de pêcheurs s’est reconverti en station balnéaire. A Hué, la vieille ville impériale exerce toujours la fascination avec son palais partiellement sauvé par l’Unesco, ses temples et ses tombes impériales. Au sud, la ville Da Nang, ancien lieu de débarquement des bataillons américains, est devenue une ville touristique cotée. Les temps changent. Le Vietnam relève la tête et évolue comme nous le démontre ce documentaire...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
zut zut zut!!! dans mes montagnes on ne reçoit rien (meme pas A2 ou la cinq alors le reste!!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Je t'enverrai le DVD si tu veux...

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
zut moi aussi je n'ai pas la chaine voyage babyalone pourras tu me procurer ce documentaire a charge de revanche je repars bientot au vietnam pendant 3 mois
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Je pourrai créer un DIVX, et je vous ferai parvenir un CD, vous pourrez visualiser sur votre PC....

S'il y a beaucoup de demande, alors je vous indiquerai le moyen de télécharger de mon PC sur votre ordinateur directement

W've got home;
MI Minala Veteran ·
c'est vraiment sympa merci
JO Joyride Regular ·
Salut Babyalone,

moi non plus je n'ai pas cette chaine et ca m'interesserait de voir le reportage. Comment peut tu le transferer ?

Ce serait genial, juste avant notre depart !!!

Merci, joyride
VE Venissian Globetrotter ·
oui baby alone c'est vraiment gentil de ta part chuc may man je vais bientot vivre au vietnam pour toujours a saigon chao baby aolne
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AU Audette ·
Bonjour, je pars dimache pour le Vietnam, au programme trek aux frontireres de la chine puis 2 jours en baie d'Halong et Hanoi (out ça 13 jours) . ensuite je reste seule pendant 8 jours avec pour principaux objectifs Hué et Hoi an . Mais je me demande maintenant si je n'aurais pas le temps de descendre vers le Sud . Qu'en penses tu ? Combien de temps sur Hué et Hoi an pour ne pas avoir l'impression de courir tout le temps et bien profiter merci d'avance pour tes conseils ! Aude
J'ai l'impression que ton voyage est surtout centré sur la découverte.... ça ne sert à courir, il vaut mieux approfondir. Il te reste donc 8 jours. T'as raison de visiter Hue et Hoi An. Je te suggère de t'arrêter au village des pêcheurs de Lang Co, au Sud de Hue, après le col des nuages, pour une petite pause avant d'aller à Hoi An. Ou alors après Hoi An, tu t'arrêtes pour te reposer à la plage de Dai Lanh (magnifique plage de sable blanc ouvert à l'océan Pacifique), puis tu peux aller à Dalat pour visiter un peu cette magnifique capitale des Hauts plateaux du Centre et découvrir de belles cascades, avant de descendre sur Saigon. En alternative de Dalat, tu peux aller à Mui Né, village de pêcheurs devenu station balnéaire comparable à Phu Ket, appelé Hawai du VietNam.

W've got home;
ça y est, le documentaire est prêt et en DIVX.

Si vous avez téléchargé et installé le logiciel Pear to Peau LimeWire sur votre PC, lancez le et faites une recherche sur le nom de fichier dont je vous ai donné le nom de code ce matin.

Vous devez voir appararaitre le nom du film apparaitre sur la liste à droite, il vous suffit de doublecliquer sur le nom du film pour télécharger sur votre disque dur dans le répertoire que vous aurez au préalabre choisi dans le menu Options.

Je laisse mon PC tourner toute la nuit... et demain matin vous devriez le trouver sur votre disque dur.

Bonne chance à tous

W've got home;
TH Thaly31 ·
Bonjour, j'aurai bien aimé aussi avoir la possibilité de voir ce reportage, tu dis qu'il faut posséder un logiciel dont tu donnes le nom mais je ne l'ai pas trouvé, il faut dire que l'informatique et moi c'est pas ça ! même avec, je ne suis pas sur de pouvoir télécharger le documentaire !!! je pars dans un peu plus de quinze jours, Mon itinéraire n'est pas tout à fait fixé mais ça devrait être Saigon, nha trang, ( en m'arrétant surement en cours de route), Buon ma thuot, redescendre le long de la frontière du cambodge, la vallée du mékong. Je verrai après sur place, suivant le temps, les possiblités, Il me tarde de repartir même si cette fois çi, je serai seule avec mon fils de 10 ans. Bon voyage à tout ceux qui sont sur le point de partir, et merci à tous ceux qui nous donnent leurs infos.

thaly
TI Titilou Regular ·
bonjour

je serais interressée par ton documentaire comment puis-je faire pour avoir le logiciel merci de me repondre Bye
BD Bdb30 ·
Bonsoir,

est-il possible de disposer d'une copie DVD de ce reportage ? En effet, mon ordinateur ne lit pas les vidéos !!

Merci de votre réponse, cordialement

Similar discussions

You might also like