Documents d'héritage en Tunisie: originaux ou photocopies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Pour avoir mon héritage en Tunisie. Faut il donner les documents originaux à l'avocat ou peut-il travailler avec les photocopies?

Merci de vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
Faut il donner les documents originaux à l'avocat ou peut-il travailler avec les photocopies?

Salut Certaines photocopies certifiées conformes à la municipalité, et d'autres au greffe du tribunal (exemple: les jugements) L'avocat doit le savoir.😉 Fayd
Cordialement Fayd
MA Marierose01 Regular ·
Ok Fayd

Merci pour ta réponse rapide😉
BA Ballout Regular ·
Bonsoir;

je me permet de faire une remarque :

Pour le titre de propprieté délivré par la conservation foncière ( le doc vert) seule l'originale est acceptée dans toute demarche faisant appel a ce document.

cordialement

ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
MA Marierose01 Regular ·
Bonjour

Il s'agit de terrain qui doit être partagé entre mes cousins et mes frères et soeurs. C'est des terrains qui viennent de mon grand père situé sur l'île de Kerkénnah Les documents son dispersé dans la famille et je n'ai pas tous les documents originaux. Mon cousin dispose d'une grande partie des documents. Dois je lui donner mes documents originaux ou pas? Car c'est lui qui à pris contacte avec un avocat pour régler l'héritage. Merci de votre réponse. Seif
DJ Djerbanos ·
bonjour, quelle transaction vous aller faire exactement ......................;
BA Ballout Regular ·
Bonjour

surtout ne rien remettre a personne sauf a l'avocat et contre décharge signé de sa part.

est ce que les térrains ont enregistrés au cadastre?

si non a l'office topographique?

cordialeement

ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.

Similar discussions

You might also like