Documents pour mariage belgo-gabonais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site et je rencontre un gros problème !

En effet, je voudrais épouser un gabonais qui vit en Belgique avec moi mais la commune me demande des documents que nous aurons beaucoup de mal à fournir car ceux ci (certificat de naissance et de célibat) doivent etre légalisés par l'embassade belge au Gabon or il n'y en a plus et il faut se rendre à Brazzaville pour pouvoir se faire !!!

Il nous est bien entendu impossible de nous rendre là bas pour le moment et mon copain n'a plus de famille à Libreville pour pouvoir suivre tout cela ... Pouvez vous nous donner des conseils ? Y a t'il des personnes sur ce site qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup, nous sommes désespérés car cela fait 4 mois que nous râmons ... 😐
ST SteveC ·
En effet il n'y plus d'ambassade belge au Gabon. Par contre je crois avoir compris qu'il y a toujours un consul honoraire. Sinon pourquoi tu n'essayes pas aupres de l'ambassade de l'union europeenne au Gabon? tu retrouveras les contacts sur www.pratiquedugabon.com

bonne chance!
PU Puce2008 ·
En effet il n'y plus d'ambassade belge au Gabon. Par contre je crois avoir compris qu'il y a toujours un consul honoraire. Sinon pourquoi tu n'essayes pas aupres de l'ambassade de l'union europeenne au Gabon? tu retrouveras les contacts sur www.pratiquedugabon.com

bonne chance!

Salut Steve et merci pour l'info mais le site que tu me donnes n'est pas accessible, tu ne t'es pas trompé dans l'adresse ? merci de me tenir au courant et meilleurs voeux pour l'an neuf !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Voici le lien

http://www.lepratiquedugabon.com

cliquer sur ambassades et consulats, mais comme l'ambassade de belgique n'y est plus!!! Le site n'est pas à jour. Fayd
Cordialement Fayd
PU Puce2008 ·
Salut Fayd, en effet il n'y a plus qu'une ambassade honoraire ... mais le problème est plus compliqué que cela, en fait nous ne connaissons personne sur place pour s'occuper de nos documents, mon futur époux n'a plus de famille là bas ...
SA Sandraris ·
Bonjour,

Pourquoi Brazzaville (au Congo)? Quel rapport avec le Gabon? Et pourquoi n'allez-vous pas à l'embassade gabonaise à Paris? C'est direct en TGV et ça prend seulement quelques minutes de faire tous ces papiers (certificat de coutume et légalisation d'acte de naissance). Je le sais puisque c'est la démarche qu'a dû faire mon futur mari!

Bonne chance à vous!

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site et je rencontre un gros problème !

En effet, je voudrais épouser un gabonais qui vit en Belgique avec moi mais la commune me demande des documents que nous aurons beaucoup de mal à fournir car ceux ci (certificat de naissance et de célibat) doivent etre légalisés par l'embassade belge au Gabon or il n'y en a plus et il faut se rendre à Brazzaville pour pouvoir se faire !!!

Il nous est bien entendu impossible de nous rendre là bas pour le moment et mon copain n'a plus de famille à Libreville pour pouvoir suivre tout cela ... Pouvez vous nous donner des conseils ? Y a t'il des personnes sur ce site qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup, nous sommes désespérés car cela fait 4 mois que nous râmons ... 😐
http://sandraris.spaces.live.com
PU Puce2008 ·
Salut Sandaris

Etant donné qu'il n'y a plus d'ambasse BELGE au Gabon, nous devrons faire légaliser les documents à Brazzaville (l'ambassade belge est située là bas), mais nous avons appris qu'il existe un consulat honoraire à Libreville où nous pourrons faire le nécessaire pour la légalisation. Pour répondre à ta question, étant donné que je suis belge et que nous vivons en Belgique tout doit se faire à l'ambassade belge.

Merci beaucoup pour tes conseils !
FA Fayd Globetrotter ·
En réponse à:__ Pourquoi Brazzaville (au Congo)? Quel rapport avec le Gabon? __

http://www.diplomatie.be/fr/addresses/abroad/abroaddetail.asp?PAYS_F=GABON

Les belges exigent que les documents étrangers soient légalisés au consulat belge du pays qui a émis les docs. Ce qui n'est pas le cas pour la France. J'espère que le consul honoraire à Libreville puisse faire le nécessaire sur place, sinon il doit tout envoyer à Brazzaville. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut avant d'être légalisés au consulat, les docs doivent préalablement être légalisés par le service juridique du ministère des affaires étrangères du Gabon. Voir les conditions de celui de Brazza. http://www.diplomatie.be/brazzaville/default.asp?id=23&ACT=5&content=13&mnu=23

Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd

You might also like