Documents nécessaires d'entrée au Brésil, Argentine et Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer en Argentine et au Chili ?

Merci,

Stephan
FD FDB Globetrotter ·
En effet, en théorie tu dois prouver au moment de ton arrivée que tu ne vas pas rester plus de 3 mois. Mais si tu entres par la frontière terrestre, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. En tous cas on ne m'a jamais rien demandé. Sinon, l'achat d'un ticket de bus est suffisant.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En bus on ne nous a jamais rien demandé. On t'octroie le visa de 3 mois et à toi de le respecter...
AM Americas Veteran ·
Comme dit Faby... en théorie on vous demandera toujours de prouver que vous pouvez quitter le pays dans les trois mois, Brésil, Argentine, Chili ou autres pays d'Amérique Latine. Dans les faits, il n'y a quasiment jamais de contrôles de ce genre par voie terrestre mais de plus en plus de contrôles faits par les compagnies aériennes elles mêmes sur ce point. C'est une mésaventure qui m'est arrivée avec Aerolineas Argentinas avant d'obtenir la résidence Argentine. Depuis, quand je voyage depuis l'Europe vers l'Argentine, on me demande souvent une attestation de résidence en Argentine, que ce soit avec Aerolineas Argentinas, TAM ou Iberia.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour les Français , entrée au Brésil et en Argentine, seulement besoin de son passeport et obtention en passage douanes d'un visa de 90 jours gratuitement....attention si arrivée sur Fortaleza ou aéroport du nord du Bréil et que vous êtes un homme célibataire, le visa concédé pourra n'être que de 30 jours (lutte contre la prostitution) ....autrement pas de justificatif de demandé que ce soit argent ou billet d'avion.

Similar discussions

You might also like