Permis international nécessaire pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous. Je dois partir en Argentine j aimerai savoir s il faut un permis international et quel est le délai pour l obtenir. bons voyages à tous
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour à tous. Je dois partir en Argentine j aimerai savoir s il faut un permis international et quel est le délai pour l obtenir. bons voyages à tous

Bonjour Eric. Personnellement je voyage toujours avec les 2 permis, national et international, même si il n'est pas nécessaire dans beaucoup de pays pour louer un véhicule, c'est toujours mieux lorsque vous tombez sur un contrôle effectué par un policier local ou le shérif du coin qui n'a jamais vu un permis européen. Ce n'est pas ce que çà coûte, quant au délai d'obtention cela dépend de votre préfecture, voyez avec eux et n'attendez pas le dernier moment. Salutations.
Titoualsace
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut actuellement pas compter sur l'administration en France pour fournir un tel document dans des délais raisonnables et dignes d'un pays développé - même le site officiel annonce au moins 11 semaines de délai minimum. De manière concrète il n'y a d'autre choix que de s'en passer.

Michel
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Michel. En août 2017 j' en ai obtenu un en 10 jours.
Titoualsace
FE Fenoudeille ·
merci beaucoup pour votre réponse a bientot
TA Tatra Globetrotter ·
La situation s'est considérablement dégradée, et actuellement on peut sans être excessif dire que les Français sont privés du droit légitime de conduire dans de nombreux pays. Je pense que peu de pays développés sont à ce point incapables d'assurer ce droit.

Michel

Bonjour Michel. En août 2017 j' en ai obtenu un en 10 jours.
FE Fenoudeille ·
Merci pour votre réponse vive l administration française. Bonne journéee
TA Tatra Globetrotter ·
Il ne faut pas accabler l'administration : les Français aiment le centralisme et la gratuité ? Ils sacrifient volontiers leurs libertés ? Ils ont la situation qu'ils méritent.

Michel

Merci pour votre réponse vive l administration française. Bonne journéee
TI Titoualsace Veteran ·
Je ne pense pas que les polémiques politiciennes franco-française soient les bienvenues sur un site de voyage.
Titoualsace
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne saisis pas très bien où vous voyez là de la politique. Vous semblez alsacien : il y a quelques années on obtenait à l'automobile club en quelques jours et pour une somme modique ce permis international. Force est de noter l'ampleur de la régression ; c'est tout.

Michel

Je ne pense pas que les polémiques politiciennes franco-française soient les bienvenues sur un site de voyage.
PA Pacitti Regular ·

- Bonjour Éric, Je pars en Argentine le 18 Octobre, et j'ai fait ma demande de permis international en ligne il y a plus d'un mois, et j'ai toujours pas de nouvelles. J'ai consulté le site et la statut et, dossier à l'ètude! Auparavant tu rendait au commissariat ou à la mairie de ton domicile et dans la foulée ou quelques jours après c'était fait. Je ne sais pas quand tu pars, mais si c'est dans peu de temps ne tarde pas trop. Ceci dit, et selon les commentaires récoltés sur le forum, il semblerait que le permis international ne soit que trés rarement demandé. Je te souhaites un bon voyage. Fab.
fab
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Eric

Il est préférable d'avoir le permis international bien que jusqu'ici il n'y avait pas spécialement de pb avec le permis français...mais il vaut mieux faire correctement et éviter d'hypothétiques ennuis. L e permis international est gratuit et demande environ 2 mois de délai La page pour faire le nécessaire: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50828
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Actuellement beaucoup plus que deux mois, onze semaines minimum et avouées.

Michel
PA Pacitti Regular ·
G

Bonsoir,

Actuellement beaucoup plus que deux mois, onze semaines minimum et avouées. Bonjour Michel, Moi qui m'inquiète au bout d'un mois car j'ai rien reçus, me violà rassuré!, mais c'est quand même abuser un délais aussi long, surtout si tu base sur les délais antécédents quand on se déplaçait au commissariat ou autre. Vive le progrès. Michel
fab
NI Nicobry Veteran ·
Bon, je te crois...cela ne doit pas s'arranger!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Début 2017 j'ai passé 1 mois et 1/2 au Chili et les 2 fois où j'ai été contrôlé par la police, ils m'ont demandé mon permis international. Après c'est peut-être différent avec l'Argentine.

Frédéric
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Eric,

43 jours après ma demande en ligne, j'ai enfin reçus mon permis international!! Cela correspond avec la rentrée, il y a peu être un lien. Quoi qu'il en soit il faut s'y prendre à l'avance. Bonne route! Fab.
fab
FE Fenoudeille ·
merci pour votre réponse ça me donne un peu d espoir de l avoir avant mon départ le 14 octobre
OT Othellomoto Veteran ·
bonjour

le permis est valable combien de temps?
PA Pacitti Regular ·
Bonjour, Sauf erreur ou changement, il est valable 2 ans. A+ Fab.
fab
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Eric, Pour toi ce sera plus rapide, le personnel administratif du service concerné est rentré de vacances😉!! Bon séjour! Fab.
fab
4E 4ecofuel Regular ·
En Nouvelle-Calédonie il est valable 3 ans. Après c'est peut-être différent en France métropolitaine.
TR Traplina Regular ·
Bonjour, Celui que j'ai eu en décembre dernier (déc. 2017) est valable 3 ans...
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour ton retour. Je vais vérifier ce soir. on ne va pas se plaindre si on gagne un an😛! A+ Fab.
fab
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Alain,

Tu as raison, j'ai vérifié, validité trois ans. A+ Fab.
fab
PA Pacitti Regular ·
merci pour votre réponse ça me donne un peu d espoir de l avoir avant mon départ le 14 octobre

Bonjour Eric, As tu reçus ton permis international?
fab
FE Fenoudeille ·
bonjour oui j ai reçu mon permis international au bout de 25 jours à peu pres. Je pense que maintenant c est un peu plus rapide. Bonne journée

Similar discussions

You might also like