P/S Nous on voyage avec un enfant de 11 ans (ça fait peut-être la différence!)
Documents obligatoires pour entrer à Cuba?
by Manoncarrier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai une question, est-ce qu'il faut une carte de touriste pour entrer à Cuba?
Je suis vraiment embêtée, mon agence m'a dit non et la je viens de recevoir une revue de CAA et eux disent que Oui c'est obligatoire.[:/]
SVP, ceux qui sont allés dernièrement pourriez vous me renseigner à ce sujet?
Merci à l'avance
P/S Nous on voyage avec un enfant de 11 ans (ça fait peut-être la différence!)
P/S Nous on voyage avec un enfant de 11 ans (ça fait peut-être la différence!)
Salut,
Oui il vous faut une carte touristique si vous êtes visiteur les agences s'arrangent pour que la carte soit incluse dans ton forfait sinon tu peux l'acheter chez une agence ou meme à l'aeoport d'ici (Montreal toronto peut dans d'autres)avant ton départ j'ai deja vu des gens l'acheter à la Havane mais c'est un peu risqué. Tu n'as pas de besoin de carte touristique si vous avez un visa d'étudiant, familial, si vous avez la residence à Cuba enfin un statut d'entrepeneur.
A+
ricky
Merci beaucoup pour vos réponses!
Manon
Manon
Je voyage souvent avec mon fils a Cuba et je n'ai pas besoin de carte n'y de rien a pars le 25 CUC pour revenir prix par personne ;) ne vous inquietez nullement et bon voyage!
Ah oui le visa...Mais on a pas a s'en préoccupé quand même, il est remis dans l'avion...La seule chose a ne pas faire c'est de barbouiller dessus parce qu'il coûte 20$ si on fait une erreur dessus meme si le vol a des turbulences et que par mégarde tu fais un barbo...C'est arrivé a mon voisin de siege, il était faché!!! ;)
Je suis désolé mais je me demande quel statut vous avez à Cuba pour rentrer sans visa avec votre fils en plus. Vous oubliez que cette fameuse carte touristique ca fait parti du gagne pain du gvt Cubain. Arrêtez d'induire les gens en erreur ce que vous venez de dire là c'est du n'importe quoi.
A+
ricky
Bonnn la tu pousse un peu...Je veux dire simplement que quand on prends un forfait sud avec notre enfant ou pas et qu'on va en avion ....Ils nous donnent la tite cacarte dans l'avion a remplir. Pour celle dont c'est le premier voyage et qui ne sait pas comment ca marche...
ET aussi ne pas faire de barbo dessus ...Pourquoi répondre de cette façon?
Ca te donne quoi de me répondre comme ca?
C'est la pleine lune ou quoi?
ET aussi ne pas faire de barbo dessus ...Pourquoi répondre de cette façon?
Ca te donne quoi de me répondre comme ca?
C'est la pleine lune ou quoi?
Bonsoir à tous,
Je veux vous remercier pour les réponses.
Vous m'avez rassurer sur les documents essentiels pour Cuba et maintenant je suis rassurer et prête psychologiquement pour mon départ pour Cuba youppy!
Merci! [:)]
Je veux vous remercier pour les réponses.
Vous m'avez rassurer sur les documents essentiels pour Cuba et maintenant je suis rassurer et prête psychologiquement pour mon départ pour Cuba youppy!
Merci! [:)]
Je te souhaite un tres beau voyage avec ton enfant. Fais confiance a ton agence ...Mais j'avoue qu'apres la lecture d'un article dans CAA on se questionne un peu ;)
Tu as besoin de ton passeport
Aussi (CONSEILLER) ta carte d'assurance maladie au ca ou Nouvelle formalité PAS APPLIQUE pour nous les Québécois (ou preuve d'Assurance en cas de prob)
La carte de touriste est remise dans l'avion
Tu remplis les 2 cotés (identique)
Conserve le précieusement SANS LE PLIER une fois arrivé tu passeras la douane et le douanier va en garder une partie
toi tu conserves l'autre que tu devras remettre à ta sortie du pays
Conserve le précieuement SANS LE BRISÉ Les douaniers sont SEMBLE t'il assez pointilleux si jamais tu leur remet brisé
Je ne peux te dire la conséquense s'il est brisé ou perdu puisque ca m'est jamais arrivé de le brisé ou perdre
Il entre trèss bien dans le passeport donc pas de danger de le briser
Oubli pas ton 25 pesos pour la taxe de sortie
Mais t'inquiête pas tous ca te seras expliquer au retour , ou aller en premier etc etc et ou payer la taxe de sortie
C'est vraiment pas compliquer même si ici ca semble chinois
et
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage
Aussi (CONSEILLER) ta carte d'assurance maladie au ca ou Nouvelle formalité PAS APPLIQUE pour nous les Québécois (ou preuve d'Assurance en cas de prob)
La carte de touriste est remise dans l'avion
Tu remplis les 2 cotés (identique)
Conserve le précieusement SANS LE PLIER une fois arrivé tu passeras la douane et le douanier va en garder une partie
toi tu conserves l'autre que tu devras remettre à ta sortie du pays
Conserve le précieuement SANS LE BRISÉ Les douaniers sont SEMBLE t'il assez pointilleux si jamais tu leur remet brisé
Je ne peux te dire la conséquense s'il est brisé ou perdu puisque ca m'est jamais arrivé de le brisé ou perdre
Il entre trèss bien dans le passeport donc pas de danger de le briser
Oubli pas ton 25 pesos pour la taxe de sortie
Mais t'inquiête pas tous ca te seras expliquer au retour , ou aller en premier etc etc et ou payer la taxe de sortie
C'est vraiment pas compliquer même si ici ca semble chinois
et
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage
Si tu avais lu ma réponse suivante avant de me répondre celle qui suivait et mentionnais mon erreur pour ce document qui étais donné dans l'avion et de ne pas le briser, mais plus loin que ca. J'ai lu l'article dans le CAA et j'ai lu aussi qu'elle fesait affaire avec une Agence qui lui avait dit de ne pas s'en faire...Si tu tombe dessus lis l'article au complet avant de dire toi aussi n'importe quoi pas a elle mais a moi!
La pleine lune est le 23 ce mois-ci.
J'avoue que ta 1ere réponse induisait en erreur.
Par contre répondre comme l'a fait Rochoa, avant de lire le post suivant, est un peu fort. (12 heures plus tard...).
P.S. J'ai déjà fait une connerie avec mon Visa. Je remplissait le mien et celui de ma chum, qui dormait. J'ai mis sa date de naissance ou qque chose comme ça, sur la mienne. [:(]
L'agente de bord de Transat m'en a donné une autre sans frais. (Avec un beau sourire, bien sur).
J'avoue que ta 1ere réponse induisait en erreur.
Par contre répondre comme l'a fait Rochoa, avant de lire le post suivant, est un peu fort. (12 heures plus tard...).
P.S. J'ai déjà fait une connerie avec mon Visa. Je remplissait le mien et celui de ma chum, qui dormait. J'ai mis sa date de naissance ou qque chose comme ça, sur la mienne. [:(]
L'agente de bord de Transat m'en a donné une autre sans frais. (Avec un beau sourire, bien sur).
El Che De Montréal
Alors ce sera pire que ca le 23 ? hihihi...Merci et j'avoue moi aussi ...Je me suis corriger apres ;) Qui est parfait dans ce bas monde!
Je travaille la dessus justement ...Pas facile lolll
Cubavida,
Je te recommande de lire la question posée tu verras que j'étais le premier à dire au fomuriste non et j'ai même fait une liste du type de visa ou la carte touristique n'était pas permise. Mais celle qui a la science infuse a écrit pour dire qu'elle allait à cuba avec son fils et qu'elle payait uniquement la taxe pas de visa touristique. Mais je ne savais pas qu'elle était la nouvelle première dame de cuba.
A+
ricky
bonjour,
nous devons partir à cuba en février 2010 , nous sommes 4 adultes avec 4 enfants, et tous les tours opérateur nous mettent sur les devis : 8 cartes de tourismes à 22 euros. Je suis étonnée de lire que ce n'est pas une obligations? Est ce que quelqu'un peut bien me le garantir ? Merci de vos réponses Innobri84
nous devons partir à cuba en février 2010 , nous sommes 4 adultes avec 4 enfants, et tous les tours opérateur nous mettent sur les devis : 8 cartes de tourismes à 22 euros. Je suis étonnée de lire que ce n'est pas une obligations? Est ce que quelqu'un peut bien me le garantir ? Merci de vos réponses Innobri84
innobri84
tu cherches le trouble
va relire elle (dolcevi...) a écrit à 8.48 le 9 sept et elle c'est trompé pour la Carte touristique et elle c'est corrigé à 9.08 la meme date
toi tu as réécrit à 19.48 mais elle c'était corrigé 11 heures plus tot
alors c toi qui cherche des poux ou y en a pas pi en plus tu la relance
tu étais nullement oubligé d'écrire à Cuba ...... que Dolce.. ce prenait pour la nouvelle première dame de Cuba
tu as l'art de partir les disputes toi avec ce genre de réplique provocatrice ciao
va relire elle (dolcevi...) a écrit à 8.48 le 9 sept et elle c'est trompé pour la Carte touristique et elle c'est corrigé à 9.08 la meme date
toi tu as réécrit à 19.48 mais elle c'était corrigé 11 heures plus tot
alors c toi qui cherche des poux ou y en a pas pi en plus tu la relance
tu étais nullement oubligé d'écrire à Cuba ...... que Dolce.. ce prenait pour la nouvelle première dame de Cuba
tu as l'art de partir les disputes toi avec ce genre de réplique provocatrice ciao
Bon clarifions, ici au Québec, lors d'un tout inclus, l'on nous remet le visa touristique à bord de l'avion ou au comptoir d'embarquement. Il est INCLUS dans le prix du forfait.
En Europe, il demeure obligatoire, mais vous avez la possibilité de l'acheter ailleurs que par le tour operateur.
Il faut un VISA TOURISTIQUE pour entre à Cuba et 25 CUC pour sortir.
En Europe, il demeure obligatoire, mais vous avez la possibilité de l'acheter ailleurs que par le tour operateur.
Il faut un VISA TOURISTIQUE pour entre à Cuba et 25 CUC pour sortir.
El Che De Montréal
Bon clarifions, ici au Québec, lors d'un tout inclus, l'on nous remet le visa touristique à bord de l'avion ou au comptoir d'embarquement. Il est INCLUS dans le prix du forfait.
En Europe, il demeure obligatoire, mais vous avez la possibilité de l'acheter ailleurs que par le tour operateur.
Il faut un VISA TOURISTIQUE pour entre à Cuba et 25 CUC pour sortir.
Ce n'est pas seulement lorsque qu'un québécois achète un tout inclus que la carte touristique est comprise dans le coût car même si on part avec un vol seulement, la carte touristique est comprise dans le prix. Si nous voyageons avec Cubana, cette carte doit être ramassée à l'aéroport au comptoir du tour opérateur qui nous a vendu ce voyage sinon, la carte nous est remise dans l'avion comme tu le dis.
Du côté français, c'est différent et elle n'est pas comprise dans le coût du billet et doivent se la procurer d'une autre façon. Mais elle est obligatoire pour les touristes.
En Europe, il demeure obligatoire, mais vous avez la possibilité de l'acheter ailleurs que par le tour operateur.
Il faut un VISA TOURISTIQUE pour entre à Cuba et 25 CUC pour sortir.
Ce n'est pas seulement lorsque qu'un québécois achète un tout inclus que la carte touristique est comprise dans le coût car même si on part avec un vol seulement, la carte touristique est comprise dans le prix. Si nous voyageons avec Cubana, cette carte doit être ramassée à l'aéroport au comptoir du tour opérateur qui nous a vendu ce voyage sinon, la carte nous est remise dans l'avion comme tu le dis.
Du côté français, c'est différent et elle n'est pas comprise dans le coût du billet et doivent se la procurer d'une autre façon. Mais elle est obligatoire pour les touristes.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Je voulais que les gens voient que ce n'est pas seulement lors de l'achat d'un forfait tout-inclus comme vous le disiez, voilà. Parfois ça mélange les gens non???
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Je voulais que les gens voient que ce n'est pas seulement lors de l'achat d'un forfait tout-inclus comme vous le disiez, voilà. Parfois ça mélange les gens non???
Et où ai-je écris que c'est SEULEMENT lors de l'achat d'un tout inclus?
Je répondais à la personne qui posait la question, lors de son devis de forfait tout inclus.
Effectivement avec Cubana la carte est remise au comptoir du grossiste, mais là n'était pas la question.
Et où ai-je écris que c'est SEULEMENT lors de l'achat d'un tout inclus?
Je répondais à la personne qui posait la question, lors de son devis de forfait tout inclus.
Effectivement avec Cubana la carte est remise au comptoir du grossiste, mais là n'était pas la question.
El Che De Montréal
Salsaj il peut partir avec n'importe laquelle compagnie sans problème s'il a toujours payé ce qu'il devait pendant le temps qu'il avait son PVE comme Gigi l'a mentionné, qu'il parte sans crainte.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
S'il rentre avec un PVE, pas de souci à se faire côté cubain pour le poids: il a droit à 30 kg gratuit, mais même s'il dépasse il n'aura que 10 CUP à payer par kilo supplémentaire. Qu'il en profite pour ramener plein de stock!!! Parce que quand il retournera avec un PRE, il payera 10 CUC par kilo, au-delà des 30 kg gratuits... Et toi aussi si tu l'accompagnes à ce moment, ils pèseront ta valise et tu auras droit à 30 kg, à moins que tu fasses comme si tu ne le connais pas!
Par contre dis-lui qu'il aille demander son autre PVE tout de suite en arrivant, d'habitude c'est rapide mais on ne sait jamais, tu sais comment c'est des fois ça retarde, Fulana est en vacances, Fulano qui doit signer le papier est introuvable...
Est-ce que vous avez déjà fait la demande de PRE au Consulat? Car ça peut poser problème pour obtenir l'autre PVE pour resortir.
Par contre dis-lui qu'il aille demander son autre PVE tout de suite en arrivant, d'habitude c'est rapide mais on ne sait jamais, tu sais comment c'est des fois ça retarde, Fulana est en vacances, Fulano qui doit signer le papier est introuvable...
Est-ce que vous avez déjà fait la demande de PRE au Consulat? Car ça peut poser problème pour obtenir l'autre PVE pour resortir.
Ben oui on a obtenu le PRE la semaine dernière après 3 mois d'attente ;) En fait je ne voulais pas qu'on y retourne sans le PRE....
Ah! Oups, dans ce cas il faut qu'il fasse attention à ne pas dépasser 30 kg (au total, incluant bagage à main) sinon il paiera 10 CUC par kilo supplémentaire! Mais comme vous ne partez pas en même temps, toi tu pourras emporter plus de choses car ils ne pèseront pas tes bagages comme "touriste normale"!
Bon voyage!
Ah! Oups, dans ce cas il faut qu'il fasse attention à ne pas dépasser 30 kg (au total, incluant bagage à main) sinon il paiera 10 CUC par kilo supplémentaire! Mais comme vous ne partez pas en même temps, toi tu pourras emporter plus de choses car ils ne pèseront pas tes bagages comme "touriste normale"!
Bon voyage!
Ouais je suis au courant pour les kilos supplémentaireséé j'y ai goûté amplement a chacun de mes voyage.... à deux, nous devrions nous en sortir sans trop de dommage .. enfin j'espère [;)]
Ah oui est-ce qu'ils ont déjà pesé tes bagages? Est-ce que tu as dû payer?
Moi ils ne l'ont jamais fait, meme s'ils savaient que j'allais visiter mon novio/mari. J'avais toujours une valise pleine de cadeaux (savon, vêtements, nécessités..) et ils n'ont jamais rien dit.
Ah oui est-ce qu'ils ont déjà pesé tes bagages? Est-ce que tu as dû payer?
Moi ils ne l'ont jamais fait, meme s'ils savaient que j'allais visiter mon novio/mari. J'avais toujours une valise pleine de cadeaux (savon, vêtements, nécessités..) et ils n'ont jamais rien dit.
Moi j'ai toujours payé toujours 10 $ /kilo supplémentaire même 20 $ / kilo avec Sunwing ( ceux-là je les bannis a vie !) mais heureusement les dernières fois, j'utilisais le sacs de sport donc je n'ai rien payé ..!
Pourquoi tu n'utilises pas la classe Elite Plus avec Sunwing qui te donne 10 kgs supplémentaire et ça reviens moins cher que de payer 20$/kg
Pourquoi tu n'utilises pas la classe Elite Plus avec Sunwing qui te donne 10 kgs supplémentaire et ça reviens moins cher que de payer 20$/kg
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Moi j'ai toujours payé toujours 10 $ /kilo supplémentaire même 20 $ / kilo avec Sunwing ( ceux-là je les bannis a vie !) mais heureusement les dernières fois, j'utilisais le sacs de sport donc je n'ai rien payé ..!
Ah! Mais on ne parle pas du tout de la même chose! Toi tu parles du supplément chargé par la cie aérienne. Moi je parle des taxes imposées à la douane cubaine à l'arrivée. C'est totalement indépendant. Et donc tu peux avoir à payer 2 fois! Alors disons un Cubain qui a 40 kg de bagages, il va payer 10$ par kilo excédentaire à la compagnie aérienne à l'aéroport de Montréal, et en plus il va payer 10 CUC par kilo excédentaire à la douane cubaine en arrivant à Cuba. Et là, peu importe qu'il mette le stock dans un sac de sport ou autre, ils pèsent tous les bagages ensemble, et c'est max 30 kg au total.
Généralement, ils ne pèsent pas les bagages des touristes à la douane cubaine. C'est seulement pour les Cubains. Mais si un Cubain arrive avec sa femme, ils vont aussi peser ses bagages à elle et imposer la même taxe de 10 CUC par kilo excédentaire.
Ah! Mais on ne parle pas du tout de la même chose! Toi tu parles du supplément chargé par la cie aérienne. Moi je parle des taxes imposées à la douane cubaine à l'arrivée. C'est totalement indépendant. Et donc tu peux avoir à payer 2 fois! Alors disons un Cubain qui a 40 kg de bagages, il va payer 10$ par kilo excédentaire à la compagnie aérienne à l'aéroport de Montréal, et en plus il va payer 10 CUC par kilo excédentaire à la douane cubaine en arrivant à Cuba. Et là, peu importe qu'il mette le stock dans un sac de sport ou autre, ils pèsent tous les bagages ensemble, et c'est max 30 kg au total.
Généralement, ils ne pèsent pas les bagages des touristes à la douane cubaine. C'est seulement pour les Cubains. Mais si un Cubain arrive avec sa femme, ils vont aussi peser ses bagages à elle et imposer la même taxe de 10 CUC par kilo excédentaire.
Log in first, then come back to this page.






