Documents de voyage pour voyager au Maroc
by Lylouush
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite voyager au Maroc durant une semaine en prenant mon billet hôtel tout compris en agence de voyage.
J’ai ma carte d’identite Française, en revanche mon passeport français est expiré mais j’ai mon passeport algérien qui est valide.
Puis-je voyager de France au Maroc avec ces deux documents ?
Bonjour,
Il faut un passeport en cours de validité pour entrer au Maroc. Tu te sers donc de ton passeport algérien valide pour entrer et sortir du Maroc, et au retour, pour rentrer sur le territoire français tu présenteras ta CNi française.
Il faut un passeport en cours de validité pour entrer au Maroc. Tu te sers donc de ton passeport algérien valide pour entrer et sortir du Maroc, et au retour, pour rentrer sur le territoire français tu présenteras ta CNi française.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
Êtes vous sur ? Ça ne risque pas de poser de problème étant donnée que je ne vis pas en Algérie mais en France ?
Et si jamais ça fonctionne faut il un visa ?
Êtes vous sur ? Ça ne risque pas de poser de problème étant donnée que je ne vis pas en Algérie mais en France ?
Et si jamais ça fonctionne faut il un visa ?
Ce qui importe au niveau document c’est la nationalité du visiteur et non son pays de résidence.
Et pour lesFrancais, comme pour les Algériens, pas de visa nécessaire.
https://www.afdb.org/fr/annual-meetings-2013/your-stay/morocco/countries-whose-nationals-are-exempt-from-the-visa-requirement-for-entry-into-morocco/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Aucun souci !
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.